Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ninie27
Habitué
Habitué

Re: academie de rouen

Message par ninie27 »

lulunatik a écrit :Effectivement les stagiaires ne peuvent pas participer au mouvement, il faut attendre d'être titulaire pour accéder au serveur AMIA (site d'inscription au mouvement).
De plus, dans de nombreuses académies, consigne est donnée par le rectorat de maintenir les ide dans leur poste pendant 3 ans (sauf rapprochement de conjoint).
Bonjour,

Je suis actuellement dans un lycée en internat, depuis 2010, après le concours de 2010.
Moi aussi, on m'avait dit que je ne pouvais pas muter avant 2 ans.
Je n'ai donc pas fait de demande car je suis stagiaire, mais lors de la dernière journée de formation d'adaptation à l'emploi, l'ICTR, nous a dit qu'il était possible de muter si le poste actuel, ne nous plaisait pas.
C'est vrai, nous n'avons pas accès à Amia, mais il suffit d'appeler la secrétaire de l'ICTR et de demander un formulaire papier.
Par contre , dans ce cas, nous passons après les titulaires, mais avant les reçus concours.
Je suis dégoutée, car l'internat est à 15mn de ma maison.J'ai accepté le poste car je ne voulais pas repasser le concours.
Donc, je demanderai ma mutation l'année prochaine!

Voilà les dernières infos!

Et félicitations aux reçues!
Bon courage pour les autres.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ça dépend des académies et donc de la politique du recteur.
Dans le sud-ouest, pas de quartier pour les stagiaires ! elles font leur 2eme année sur le même étab. Il peut éventuellement y avoir des mutations en cas de difficultés avérées.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
petitepoupounette

Message par petitepoupounette »

carlalise a écrit :Petite poupounette,

Téléphone au rectorat, il te le donnerons ton classement. :clin:
Sais-tu quelle zone géographique t'intéressait ?
Moi, tant pis, j'espère avoir ce que je souhaite, mais en tout état de cause, je vais faire le sacrifice pendant un an de partir là où l'EN me le proposera. J'ai trop peur de ne pas avoir de chance la prochaine fois...
De toutes façons, maintenant, je crois que , c'est une question de chance...
Il va falloir attendre un mois pour savoir où on va aller... :fatigue:
j'ai recu mon classement par courrier avec mes notes

j'espère être proche de mon domicile, j'aimerais etre dans la région dieppoise et toi, sur quel secteur ?
Sais-tu comment ca se deroule pour nos voeux ? on reçoit un formulaire ?
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

Je pense que tu as dû recevoir ton dossier. On a six voeux à faire. Et après, on attend...
J'ai hâte de savoir, moi aussi j'aimerai être près de chez moi. On verra bien.
lablazée

Message par lablazée »

salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis lauréate pour être infirmière scolaire. J'ai reçu le dossier. Que répondez vous sur la fiche de renseignements à la rubrique "quotité de travail souhaité pour l'année 2010/2011" ?? Moi je ne sais pas tout dépend du poste, si poste loin 50% si proche 80 ou 100 %. Comment peut on répondre à une question comme celle là quant on ne connaît pas les affectations?
et pour les préférences, il faut bien mettre le regroupement et on pas la ville précise, c'est bien ça??
Merci de bien vouloir me répondre :)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

de toutes façons il n'y a que 2 hypothèses : soit tu as un temps partiel de droit (enfant de moins de 3 ans) soit c'est au bon vouloir du chef d'établissement.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lablazée

Message par lablazée »

apparemment les affectations seront connues que début juillet ( vais pouvoir partir en vacances avec le portable dans la poche). si vous avez d''autres infos merci de nous les communiquer :)
L'attente est interminable
ninie27
Habitué
Habitué

Message par ninie27 »

lablazée a écrit :salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis lauréate pour être infirmière scolaire. J'ai reçu le dossier. Que répondez vous sur la fiche de renseignements à la rubrique "quotité de travail souhaité pour l'année 2010/2011" ?? Moi je ne sais pas tout dépend du poste, si poste loin 50% si proche 80 ou 100 %. Comment peut on répondre à une question comme celle là quant on ne connaît pas les affectations?
et pour les préférences, il faut bien mettre le regroupement et on pas la ville précise, c'est bien ça??
bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour la quotité, mais pour le reste oui.J'étais à ta place l'année dernière.
Pour les préférences, tu mets le regroupement, mais si tu as une ville qui t'intéresses tu peux la mettre, de même si il y a une ville dans un regroupement qui ne t'intéresse pas tu peux aussi le notifier mais précise le motif entre parenthèse.
De même, si tu préfères faire des kilomètres plutôt que d'aller en internat ou vice-versa , signale le.
Si tu as des soucis pour remplir tes voeux , n'hésite pas à appeler les secrétaires de l'ICT, elles sont dispo. :D
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

Bon courage et à bientôt future collègue, :coucouc: :clap:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour remplir la fiche de voeux, se renseigner auprès de la dépat car ils connaissent mieux les critères de recrutement. Les ICT ne sont pas toujours au point (j'ai dit "pas toujours", je n'ai pas dit "jamais")
(J. Prévert)
petitepoupounette

lablazée a écrit :salut à tous

sur quelle ville souhaiterais tu etre affectée ? tu es a quelle place ?
moi je suis 6e/14, souhait n°1 secteur dieppe
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

Coucou

La CAPA était hier. Y a-t-il un moyen de connaître les postes restants?... J'ai vu que l'année dernière certaines avaient pu obtenir cette liste. Comment faire ?

Les recus de l'an passé ont reçu une proposition d'affectation par internet le 30 juin en même temps. C'est ça ? Y en- a t- il qui ont reçu une affectation très loin de leur domicile ?

Merci de vos réponses et bon week-end !!! :coucouc:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

carlalise a écrit :Coucou

La CAPA était hier. Y a-t-il un moyen de connaître les postes restants?... J'ai vu que l'année dernière certaines avaient pu obtenir cette liste. Comment faire ?
Par les syndicats : snies et snics
Ils assistent aux CAPA
(J. Prévert)
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

le problème c'est que tant que toutes les capa et demandent de mutation inter-aca ne sont pas passées les listes ne sont pas définitives, patience est le maître mot lol
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

:coucouc:

Un petit up pour remonter l'académie de Rouen.
C'est très calme, on attend avec patience...
La CAPA est passée, et la contre commision est le 23 juin.
Les postes qui m'intéressaient sont pris : "C'est le jeu ma pauv' Lucette !!!" :mdr:
Je me demande bien où je vais atterrir...Parions que l'on recevra nos affectations la semaine prochaine :cafe:

:bisous:
petitepoupounette

carlalise a écrit ::coucouc:

Un petit up pour remonter l'académie de Rouen.
C'est très calme, on attend avec patience...
La CAPA est passée, et la contre commision est le 23 juin.
Les postes qui m'intéressaient sont pris : "C'est le jeu ma pauv' Lucette !!!" :mdr:
Je me demande bien où je vais atterrir...Parions que l'on recevra nos affectations la semaine prochaine :cafe:

:bisous:
COUCOU carlalise

tu as eu des echos par rapport a la reunion ?
quels postes sont pris d'apres ce que tu sais ?

moi je sais juste qu'une titulaire part à neufchatel et une stagiaire à forges les eaux : échange de postes

Moi j'attends avec impatience, à un tel point que je n'en dors plus la nuit
vivement debut juillet, ça me semble de plus en plus long

bonne journée bisous
laura
Répondre