Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nessie
- Insatiable
Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre
l'attente doit être terrible!
ici on ne sait pas encore pour le stage DE et on peut juste choisir entre médecine,chir, ou psy, tirage au sort en juin je crois.
Pour le TFE , cadre conceptuel fini, mais je vais certainemet y retoucher pendant les vacances, et je vais distribuer les questionnaires à la rentrée.
ici on ne sait pas encore pour le stage DE et on peut juste choisir entre médecine,chir, ou psy, tirage au sort en juin je crois.
Pour le TFE , cadre conceptuel fini, mais je vais certainemet y retoucher pendant les vacances, et je vais distribuer les questionnaires à la rentrée.
IDE nephorologie SI
- Nessie
- Insatiable
enfin de compte j'ai obtenu le feu vert de la direction pour distribuer mon questionnaire, donc je vais pouvoir le faire pendant les vacances! yes
IDE nephorologie SI
chez nous pas de soucis, on ne fait plus de questionnaires! lol
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Hello!
quelques nouvelles pour faire remonter le topic:
j'ai bien entammé mon TFE ce coup ci. Il me reste encore une semaine de vacances, et je vais tout faire pour voir le bout d'ici là, j'ai même inscrit mes filless au périscolaire dès demain pour être tranquille et bosser.
Sinon, résultats du prochain partiel le 20 mai... j'ai hâte car si celui ci est validé, il ne me faudra plus que 8/20 au dernier pour valider la forma, et j'ai bien l'intention de bosser comme une folle pour avoir plus, donc voilà...
Sinon ici (en alsace) on a un temps splendide depuis quelques semaines, donc je vais vous laisser et profiter un peu de ce soleil encore aujourd'hui, avant de rejoindre mon gris bureau demain pour le TFE!
j'ai bien entammé mon TFE ce coup ci. Il me reste encore une semaine de vacances, et je vais tout faire pour voir le bout d'ici là, j'ai même inscrit mes filless au périscolaire dès demain pour être tranquille et bosser.
Sinon, résultats du prochain partiel le 20 mai... j'ai hâte car si celui ci est validé, il ne me faudra plus que 8/20 au dernier pour valider la forma, et j'ai bien l'intention de bosser comme une folle pour avoir plus, donc voilà...
Sinon ici (en alsace) on a un temps splendide depuis quelques semaines, donc je vais vous laisser et profiter un peu de ce soleil encore aujourd'hui, avant de rejoindre mon gris bureau demain pour le TFE!

Bonjour,tortue68 a écrit :Hello!
Voila tortue ça avance!! tu verras! et puis quand on a mis ses tripes dans le TFE, l'oral devient un plaisir ( on en reparlera...) Tu en es où exactement dans l'élaboration de ton TFE?
moi les resultats c'est mercredi... j'suis aussi en Alsace

Le stress monte petit à petit... mais bon les dés sont lancés depuis bien longtemps maintenant car j'ai passé mon DE debut mars!...
Voilà, bon courage encore!
coucou! eh ben... je n'ose même pas imaginer le stress de l'attente...
pour le moment, j'en suis à développer les différents concepts, et je les ai mis directement en lien avec ma situation. Ensuite, je ferais la conclusion et je finirais par l'intro... puis je retravaillerai le questionnement, et le plan, car pour le moment je ne sais pas encore bien dans quel sens je vais aller dans mon travail. Voilà! Pour l'oral, euh, un plaisir dis tu???? un passage obligé pour ma part... plus qu'un plaisir je pense. Mais bon, je me dis que je me défonce alors ça va aller.
Tu es dans quelle école? Moi Mulhouse.
Tu nous tiens au courant hein!
pour le moment, j'en suis à développer les différents concepts, et je les ai mis directement en lien avec ma situation. Ensuite, je ferais la conclusion et je finirais par l'intro... puis je retravaillerai le questionnement, et le plan, car pour le moment je ne sais pas encore bien dans quel sens je vais aller dans mon travail. Voilà! Pour l'oral, euh, un plaisir dis tu???? un passage obligé pour ma part... plus qu'un plaisir je pense. Mais bon, je me dis que je me défonce alors ça va aller.

je suis à l'ecole de Strasbourg!tortue68 a écrit :coucou! eh ben... je n'ose même pas imaginer le stress de l'attente...
pour revenir à ton TFE, oui les concepts tu les lies à tes situations et dans ton analyse tu feras des liens aussi avec les concepts.
apres je sais que chaque école à une méthodologie différente.
moi c'etait : intro, problématique, hypothese, concepts, analyse, prositionnement pro et conclusion.
mais ne t'en fais pas!
Eh oui j'suis dans l'attente... je crains surtout pour la msp du DE... arffff... L'ecole nous appelle en cas d'echec... je pense que je serai à coté du telephone toute la matinée;)
Chez nous ils n'appellent plus, ils interceptent les personnes qui ont échoués... mais franchement c'est horrible de les voir... quand un prof s'approche de toi, tu sais direct que c'est pas bon...
Pourquoi tu flippes pour la MSP? Elle était plus dure que les autres? Courage pour l'attente en tout cas.
Pourquoi tu flippes pour la MSP? Elle était plus dure que les autres? Courage pour l'attente en tout cas.

Je trouve horrible le fait d'intercepter les etudiants... c'est un peu fait à l'arrache!tortue68 a écrit :Chez nous ils n'appellent plus, ils interceptent les personnes qui ont échoués... mais franchement c'est horrible de les voir... quand un prof s'approche de toi, tu sais direct que c'est pas bon...
je flippe pour la MSP car j'etais en panique... j'ai fait des erreurs bêtes... une journée tres stressante ( bcp bcp bcp plus que pour une MSP "classsique") dans un service pas facile et un de mes patients a decompenser...
voili voilou!
Bon, de toute façon, tu ne peux plus rien y faire... alors essaies de te changer un max les idées en attendant les résultats... facile à dire hein! Tu sais déjà où tu vas bosser ensuite?

coucou!
Alors vous êtes où?????????
Ici ça sent la fin! Je viens de valider mon avant dernier partiel, avec 14.2, donc il me faut encore assurer un 8 au prochain et dernier qui a lieu vendredi prochain, et ensuite... plus jamais cours de ma vie! Il ne me restera plus qu'à effectuer mon module optionnel, et ensuite mes stages.
Le TFE est écrit, je dois encore l'imprimer et le rendre pour le 6 juin.
Je commence enfin à y croire!
Bisous les futurs ninf!
Alors vous êtes où?????????
Ici ça sent la fin! Je viens de valider mon avant dernier partiel, avec 14.2, donc il me faut encore assurer un 8 au prochain et dernier qui a lieu vendredi prochain, et ensuite... plus jamais cours de ma vie! Il ne me restera plus qu'à effectuer mon module optionnel, et ensuite mes stages.
Le TFE est écrit, je dois encore l'imprimer et le rendre pour le 6 juin.
Je commence enfin à y croire!
Bisous les futurs ninf!

Ben alors y a plus personne???
Ici ben je rends mon TFE lundi youhouuuu un truc en moins... et résultats du dernier partiel jeudi prochain... re youhou enfin j'espère il me faut 8 pour valider définitivement cette dernière année de formation!!!
Ca va chez vous??? Moi je reprends doucement gout à la vie lol (on a une semaine de vacances là, qui se finit mais bon sang que ça fait du bien...)
Ici ben je rends mon TFE lundi youhouuuu un truc en moins... et résultats du dernier partiel jeudi prochain... re youhou enfin j'espère il me faut 8 pour valider définitivement cette dernière année de formation!!!
Ca va chez vous??? Moi je reprends doucement gout à la vie lol (on a une semaine de vacances là, qui se finit mais bon sang que ça fait du bien...)

Vous finissez tôt chez vous
Moi j'ai encore trois semaines de stage dont deux de nuit et après on est en vacances ! Pas de msp, c'est fini et validé pour moi, les partiels on est en attente des résultats mais je ne m'inquiète pas trop
Mon TFE est à rendre pour le 4 aout mais je compte le rendre avant de partir en vacances histoire de ne plus avoir ça en tête
Bon courage à tous c'est la dernière ligne droite qui nous attend !!!

Bon courage à tous c'est la dernière ligne droite qui nous attend !!!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
L'an dernier c'était comme chez toi, Claire, mais cette année ils ont pris le partit de nous envoyer en stage quand les 1è et 2è années auront fini leur année de formation, pour qu'on se retrouve pas tous en même temps dans les services... Et je trouve ça aussi bien! Bon du coup, il y aura eu pas mal de temps entre mon dernier stage du mois de mars et le prochain qui commence fin juin, mais j'en aurais fini avec l'ifsi et ça... c'est plutôt cool!
Je dois rendre mon TFE lundi, je suis contente, parce que j'en pouvais plus de bosser dessus... et les soutenances commencent le 6 juillet, on verra si je passe tout de suite ou si je fais partie de ceux qui passent en octobre.
Et jeudi... résultats du dernier partiel (la réa)... il me faut 8, je flippe un peu, mais bon, comme à chaque fois... j'espère vraiment que c'est bon, que je puisse passer à autre chose!
Lundi on part pour 3 semaines de module optionnel, ça me gave un peu, mais c'est déjà un avant gout de vacances, parce qu'en général, c'est pas un truc ou tu risques le rattrapage...
Et ensuite stages... d'abord 1 mois en soins intensifs de cardio, puis pré pro aux urgences ou en réanimation médicale (je ne sais pas encore... j'espère les urgences) vacances au milieu c'est à dire de mi aout à mi septembre, et DE au mois de novembre en SSR (plutôt chouette héhé)
Youhouuuuuuu on enchaîne les dernières fois, on a déjà le jour et l'heure des résultats du DE, ce sera le 28 novembre à 14h, je suis vraiment très impatiente maintenant. Dans 177 jours, ma vie aura j'espère définitivement basculée...
Je dois rendre mon TFE lundi, je suis contente, parce que j'en pouvais plus de bosser dessus... et les soutenances commencent le 6 juillet, on verra si je passe tout de suite ou si je fais partie de ceux qui passent en octobre.
Et jeudi... résultats du dernier partiel (la réa)... il me faut 8, je flippe un peu, mais bon, comme à chaque fois... j'espère vraiment que c'est bon, que je puisse passer à autre chose!
Lundi on part pour 3 semaines de module optionnel, ça me gave un peu, mais c'est déjà un avant gout de vacances, parce qu'en général, c'est pas un truc ou tu risques le rattrapage...
Et ensuite stages... d'abord 1 mois en soins intensifs de cardio, puis pré pro aux urgences ou en réanimation médicale (je ne sais pas encore... j'espère les urgences) vacances au milieu c'est à dire de mi aout à mi septembre, et DE au mois de novembre en SSR (plutôt chouette héhé)
Youhouuuuuuu on enchaîne les dernières fois, on a déjà le jour et l'heure des résultats du DE, ce sera le 28 novembre à 14h, je suis vraiment très impatiente maintenant. Dans 177 jours, ma vie aura j'espère définitivement basculée...

coucou
moi je viens de valider le module addiction/neurologie .
il me reste plus que les evaluations du module urgence/rea et du moule op dans quelques jours.
le tfe est à rendre pour le 29 aout, j ai bien avancé il ne me reste plus que l'introduction à faire .
je vous souhaite à tous bon courage pour la fin.
moi je viens de valider le module addiction/neurologie .
il me reste plus que les evaluations du module urgence/rea et du moule op dans quelques jours.
le tfe est à rendre pour le 29 aout, j ai bien avancé il ne me reste plus que l'introduction à faire .
je vous souhaite à tous bon courage pour la fin.
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11