Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
bonjour
carole bravo pour ta réussite .
rassure toi nous avons toutes une inquiétude moi aussi la reprise des cours l'inconnu m'angoisse mais on est motivé c'est le principale
carole bravo pour ta réussite .
rassure toi nous avons toutes une inquiétude moi aussi la reprise des cours l'inconnu m'angoisse mais on est motivé c'est le principale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-

bravo Carole et bienvenue parmi nous!

Pour repondre a ta question Rubis226 , tu dois generalement 5ans a ton employeur si tu fais ta formation ds le cadre de la promotion professionnelle.
Sinon quelqu'un sait s'il y a moyen de ne pas travailler dans notre CH les mois d'été?
Je sais seulement qu'au gvt ils essaient de faire passer un décret de facon a ce que les emplyeurs ne puissent pas nous imposer de travailler...

bonjour
merci didounette pour ta réponse en fait je le savais je demandais juste pour voir si sa changeais d'un CH à l'autre
.
Non perso dans mon hosto ils m'ont déjà parlé de sa au cas ou j'oublierais " faudra travailler 5 semaines pendant l'année " me dit la dame à la direction des soins
espèrons que le décret passe
. il pourrais nous servir ce mois en plus . Sinon je mettais dit sur ce mois pourquoi ne pas y mettre un stage comme ça adieu les 4 semaines chez l'employeur
merci didounette pour ta réponse en fait je le savais je demandais juste pour voir si sa changeais d'un CH à l'autre

Non perso dans mon hosto ils m'ont déjà parlé de sa au cas ou j'oublierais " faudra travailler 5 semaines pendant l'année " me dit la dame à la direction des soins

espèrons que le décret passe

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour tout le monde,rubis226 a écrit :bonjour
merci didounette pour ta réponse en fait je le savais je demandais juste pour voir si sa changeais d'un CH à l'autre.
Non perso dans mon hosto ils m'ont déjà parlé de sa au cas ou j'oublierais " faudra travailler 5 semaines pendant l'année " me dit la dame à la direction des soins![]()
espèrons que le décret passe. il pourrais nous servir ce mois en plus . Sinon je mettais dit sur ce mois pourquoi ne pas y mettre un stage comme ça adieu les 4 semaines chez l'employeur
![]()
en fait c'est 5 ans à la fonction publique que l'on doit et pas à notre actuel employeur : c à dire que si on fait une mutation, il faut s'assurer que l'autre employeur rachète nos années de formation.
aussi pour les vacances, je n'ai pas tout à fait compris comme didounette61: 4 semaines de congés sont posées par l'IFSI, et 1 par l'employeur. 2 mois (juillet-aoùt à bosser sauf rattrapages). ce qui veut dire que pour ne pas avoir 2 mois à travailler, il faut aller bosser sur les semaines de congés ifsi. on permute en fait. c'est une élève de l'IFSI où je vais qui me l'a expliqué ainsi alors... à plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjoursissinou a écrit :bonjour tout le monde,rubis226 a écrit :bonjour
merci didounette pour ta réponse en fait je le savais je demandais juste pour voir si sa changeais d'un CH à l'autre.
Non perso dans mon hosto ils m'ont déjà parlé de sa au cas ou j'oublierais " faudra travailler 5 semaines pendant l'année " me dit la dame à la direction des soins![]()
espèrons que le décret passe. il pourrais nous servir ce mois en plus . Sinon je mettais dit sur ce mois pourquoi ne pas y mettre un stage comme ça adieu les 4 semaines chez l'employeur
![]()
en fait c'est 5 ans à la fonction publique que l'on doit et pas à notre actuel employeur : c à dire que si on fait une mutation, il faut s'assurer que l'autre employeur rachète nos années de formation.
aussi pour les vacances, je n'ai pas tout à fait compris comme didounette61: 4 semaines de congés sont posées par l'IFSI, et 1 par l'employeur. 2 mois (juillet-aoùt à bosser sauf rattrapages). ce qui veut dire que pour ne pas avoir 2 mois à travailler, il faut aller bosser sur les semaines de congés ifsi. on permute en fait. c'est une élève de l'IFSI où je vais qui me l'a expliqué ainsi alors... à plus
ça y est je suis perdu je comprend plus rien du tout

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
je viens de tel à mon future IFSI les dossiers d'inscriptions arriverons fin juin car les oraux se terminent vers le 6 juin et affichage des résultats le 22 juin donc tout les dossiers partiront en même temps
.
quand au 174 euro la dame m'a bien confirmé qu'ils étaient pris en charge par l'employeur dans le cadre de la formation promotionnelle mais que si la confirmation de prise en charge tardait il faudrait que je les avance pour me les faire rembourser par la suite voili voilou

quand au 174 euro la dame m'a bien confirmé qu'ils étaient pris en charge par l'employeur dans le cadre de la formation promotionnelle mais que si la confirmation de prise en charge tardait il faudrait que je les avance pour me les faire rembourser par la suite voili voilou

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
je me joins a vous je viens d avoir la confirmation je suis prise en LP a flers je serais donc ESi 2011/2014 .
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
bonjour
félicitation pour ton billet d'entrée
félicitation pour ton billet d'entrée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour,
je suis aussi admise en école d'infirmiere a beaune,je commence donc en septembre 2011 aussi!!
des conseils?
quelq'un va t-il a beaune aussi?
bon courage a toutes!!!
je suis aussi admise en école d'infirmiere a beaune,je commence donc en septembre 2011 aussi!!
des conseils?
quelq'un va t-il a beaune aussi?
bon courage a toutes!!!
- Amandiiine
- VIP
Félicitations à tous les ESI 2011-2014 en tout cas !
Cindy avec l'option recherche, tape "IFSI Beaune", tu trouveras peut-être d'autres ESI de ta promo sur ce sujet-là
Cindy avec l'option recherche, tape "IFSI Beaune", tu trouveras peut-être d'autres ESI de ta promo sur ce sujet-là

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour
bravo à cindy21
et merci amandiiine et bonne continuation à toi
bravo à cindy21

et merci amandiiine et bonne continuation à toi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
je voudrais un peu regarder les cours que je vais avoir....quelqu'un peu me guider dans la liste des choix de livres....ex les essentielles de l'ifsi...la pharmaco...l'anat..
je suis as depuis 14 ans et je suis superrrrrrr motivee
je suis as depuis 14 ans et je suis superrrrrrr motivee
bonjour
nanou félicitation pour ta réussite
va voir là ça te donne les cours que l'ont va avoir
http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/
nanou félicitation pour ta réussite

va voir là ça te donne les cours que l'ont va avoir

http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
moi je suis du lot(46) un peu loin de chez toi mais ça n'empeche pas la communication....
moi, j'ai acheté comme bouquin : anatomie, physiologie, biologie de Nicole MENCHE et je viens d'emprunter des bouquins à l'IFSI où je rentre en sept sur l'anthropologie, psychologie et sociologie (car ça a l'air d'être une UE assez lourde d'après ce que je lis sur ce site).
moi, j'ai acheté comme bouquin : anatomie, physiologie, biologie de Nicole MENCHE et je viens d'emprunter des bouquins à l'IFSI où je rentre en sept sur l'anthropologie, psychologie et sociologie (car ça a l'air d'être une UE assez lourde d'après ce que je lis sur ce site).
coucou, alors là je suis super contente
: quelqu'un qui va faire la rentrée avec moi. je rentre à l'IFSI de cahors aussi en septembre. j'ai acheté le même bouquin que toi et j'ai déja emprunté le livre d'anthro.... je ne l'ai pas trouvé très passionnant d'après ce que j'avais lu sur les topics des évaluations
mais j'ai gardé quelques élements qui pourront me servir. l'IFSI est sympa de nous préter des livres. prend celui de biologie fondamentale dès que tu peux car là aussi c'est chaud...brulant....
si tu préferes parler en MP fais moi signe et ne nous perdons pas de vue... à très bientôt j'espère
. sylvie

si tu préferes parler en MP fais moi signe et ne nous perdons pas de vue... à très bientôt j'espère

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année