Concours Alençon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Alençon

Message par cheelie89 »

Merci Larafi pour l'info, j'espère que ce sera la même pour cette année ! ^^

Sinon, pour celles qui sont sur LC, ce serait bien que lorsqu'on vous appellera (peut être), vous nous teniez au courant pour savoir si ce sera (peut être) bientôt notre tour ! :) Ah oui, et si certaines/certains qui sont sur LP pouvaient nous dire s'ils maintiennent ou non leur place ! Merci ^^
IDE depuis le 22/07/2014 !
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Dès que je sais pour Cherbourg, promis je te tiens au courant, merci encore pour tout, vraiment grâce à toi ces deux derniers jours ont étaient formidables, sinon je serais encore en train de me ronger les sangs, vu que j'ai toujours pas eu le courrier, merci encore! Et tu vas être prise, c'est sur ! :)
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Merci Harmonie, j'espère que tu as raison ! Encore félicitations :)
Flo50

Message par Flo50 »

Je suis déçu je suis 36e sur la liste d'attente ca fais beaucoup non ? Y-a-t-il une chance que je fasse partie de l'IFSI d'Alençon ? J'aimerai tellement y faire partie.
D'ailleurs, j'ai envoyé ma lettre pour maintenir la place et vous ?

Merci.
ESI Alençon 2011-2014
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Courage Flo50, on ne sait jamais d'une année à une autre mais il me semble que c'est un ifsi déficitaire donc toi aussi tu as des chances, ne désespère pas!
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Sinon pour info, je vais maintenir mon inscription pour Alençon, tant pis si je paye deux inscriptions, l'enjeu est trop important pour jouer avec les dates. Donc si je suis prise à Cherbourg (réponse le 8 juin ou peut-être plus tard si liste complémentaire), je me désisterais mais pas avant, du coup il y aura peut-être une place de plus à Alençon, je vous tiens au courant!
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Tu as raison Harmonie ! En tout cas j'attends avec impatience que tu me dises tes résultats pour Cherbourg !

Moi aussi j'envoie ma lettre aujourd'hui pour maintenir ma place en LC à Alençon !

On se redit les filles !

Bisous ! et courage à celles qui sont en LC, il y a de bonnes chances encore pour y entrer, je pense que les résultats de Caen, Saint Lo etc joueront en notre faveur !
aurore20
Adepte
Adepte

Message par aurore20 »

si certaines personnes ne confirment pas Alençon qu'ils nous préviennent :)
ESI 2011/2014 Alençon :)
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

comme je l'ai dis précédement, vous avez de grandes chances d'etre prises ! En tout cas l'an dernier c'était comme ça, toute la liste complémentaire est passé.
derniére info : l'ifsi de chartres est déficitaire aussi, vous pouvez envoyé vos lettres si vous le souhaiter
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
highlands

Message par highlands »

Chartres ,Amiens ,Sotteville Rouen et Alençon ,Paul Guiraud à Villejuif sont déficitaires donc il faut envoyer vos notes.
Mettez votre numéro de portable et adresse ,vous pouvez etre appellés tout l'été(toujours avoir son portable !) ,et même début septembre.
A savoir aussi que si vous n'etes pas appellés,il y a des concours à l'AP-HP(Paris) en Septembre et Rouen et Evreux en Octobre .Il faut demander les dossiers en Juin ,les rentrées se font en Février.
Je confirme Alençon avait bien épuisé sa liste complémentaire.
Sinon vous pouvez aussi postuler pour Paris ,faire des courriers avec vos notes et vous inscrire sur le site ARS vers le 15 Juillet et faire 3 choix d'école.
Quelques fois il ne faut pas hésiter à aller loin de chez soit car l'année suivante vous n'etes pas certains de réussir.
Bon courage
sandra50

Message par sandra50 »

16ème sur liste complémentaire, j'espère qu'on va m'appeler!!!
aurore20
Adepte
Adepte

Message par aurore20 »

donc si je comprends bien la plupart confirme :(
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Ne t'en fais pas Aurore, ils maintiennent pour l'instant car la plupart attend encore des résultats ! On continue à croiser les doigts ! Et regarde ce que dit Larafi et Highlands, il faut juste espérer que ce soit aussi comme ça cette année !
Bisous
aurore20
Adepte
Adepte

Message par aurore20 »

oui deux année pourquoi pas une troisième :) enfin bon j'ai du mal à rester optimiste mais bon on verra
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Coucou les filles,

J'ai appelé l'IFSI aujourd'hui, et pour le moment il n'y a qu'un seul désistement ...

A mon avis, il faut qu'on attende les résultats des autres ifsi (Caen, Saint Lô...)

On se tient au courant ! :bisous:
Répondre