Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (Session 2011)
Félicitation Rocky
ainsi qu'a tous les autres j’espère faire aussi bien que vous, faut patienter encore 20 jours pour savoir mes notes, c'est si proche et à la fois si loin...
Je pries le dieu des infirmiers

Je pries le dieu des infirmiers

ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Re: Vos notes (Session 2011)
Bravo Rocky!!!
C'est tout simplement génial..et être 2ème sur LP, quelle fierté!
C'est tout simplement génial..et être 2ème sur LP, quelle fierté!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Re: Entraînement à l'oral 2011
j'ai une petite question, vous répondriez quoi a la question suivante: de quoi avez vous peur dans la formation?
merci d'avance
merci d'avance

IDE 2014 ouiiiii
Pour mon oral je n'es pas attendu qu'on me dise de me présenter pour le faire :stepit42 a écrit :J'ai 2 questions (si qq1 pouvait répondre), je vais passer l'oral dans qq jours et je voulais savoir un truc. Quand on fait notre petite présentation (nom, prenom...), comment on entre dans le sujet? Par exemple: "Je m'appelle Stéphanie X. j'ai 19 ans. j'habite a ... je suis actuellement en fac de médecine." comment je fais pour entrer dans mon introduction? AIDEZ MOI POUR CETTE QUESTION, je suis perdue...![]()
et je voulais savoir quel impact a internet sur les prof de santé?
Je suis entrée dans la salle avec un grand sourire (important le sourire car quand on entre c'est la première impression qu'ils ont de nous ) puis j'ai attendu qu'on me dise de m'asseoir, ensuite une fois assise ils n'ont rien dit donc dans ma tête je me suis dit présente toi et c'est ce que j'ai fait "bonjour je suis ... j'ai 22ans je vis à... et je suis actuellement ...
Puis ils se sont présenté et m'ont dit de passé à l'exposé, j'ai donc demandé si je passais directement à l'introduction, ils ont dit "oui" avec le stress j'ai dabord regardé la 1ère phrase de mon intro puis c'est parti, je jetais de petits coup d'oeil de temps en temps pour pas perdre le fil et c'est allé comme sur des roulettes malgrés quelques petites hésitations mais rien de méchant et aussi beaucoup de stress lol mais ça n'a pas vraiment gené le jury qui a mon avis a trouvé que le sujet "le stress et la santé" m'allait comme un gant

Aller l'oral faut se dire qu'on essaie (je dis essaie car forcement on va oublier de dire des choses importantes et que toutes les questions qu'on a pu bien préparer, bas avec le stress on les dit differement) de faire le maximum et de se dire qu'on y va avec plaisir car c'est NOTRE CHANCE que ceux qui ont été directe recalé à l'écrit n'on pas eu, de montrer qu'on est capable, qu'on a envie et que c'est bien nous qu'il faut prendre pour un tas de raisons tellement differentes.
Alors ceux qui sont encore dans l'attente de l'oral comme toi Stepit42 je vous dit bon courage et vous souhaite un "agréable" oral

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Le forum se vide petit à petit et notamment ce sujet, tout le monde a passé l'oral, il ne reste plus que nous j'ai l'impression 
Dedel1304 :Concernant ta question, j'aurais tendance à répondre que la réalité la moins attirante du métier est la confrontation à la mort mais que c'est quelque chose qu'il faut accepter sans en avoir peur mais après réflexion ça se rattache plus au métier qu'à la formation.
Pour le formation je ne vois pas, la crainte qu'on pourrait avoir serait de se retrouver dans une promo ou les étudiants ne s'entendent pas, où il y a mauvaise ambiance :/ . Je ne vois pas vraiment de quoi on pourrait avoir peur dans la formation sinon...
Tu pensais à quoi ?

Dedel1304 :Concernant ta question, j'aurais tendance à répondre que la réalité la moins attirante du métier est la confrontation à la mort mais que c'est quelque chose qu'il faut accepter sans en avoir peur mais après réflexion ça se rattache plus au métier qu'à la formation.
Pour le formation je ne vois pas, la crainte qu'on pourrait avoir serait de se retrouver dans une promo ou les étudiants ne s'entendent pas, où il y a mauvaise ambiance :/ . Je ne vois pas vraiment de quoi on pourrait avoir peur dans la formation sinon...
Tu pensais à quoi ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
bein moi j'ai dit trouver les mots pour rassurer la famille c'est difficile (je suis ash fonction aide soignantes donc c'est pour cela que j'ai dit sa)!Flo-13 a écrit :Le forum se vide petit à petit et notamment ce sujet, tout le monde a passé l'oral, il ne reste plus que nous j'ai l'impression
Tu pensais à quoi ?
mais aprés je me dis que c'était plus la formation, j'aurais peut étre du parler des matiéres?comme la bio ou je sais pas
ahhhhhhh jespére qu'il vont pas me porter préjudice car j'ai répondu a coté de la plaque

IDE 2014 ouiiiii
dedel1304 a écrit :bein moi j'ai dit trouver les mots pour rassurer la famille c'est difficile (je suis ash fonction aide soignantes donc c'est pour cela que j'ai dit sa)!Flo-13 a écrit :Le forum se vide petit à petit et notamment ce sujet, tout le monde a passé l'oral, il ne reste plus que nous j'ai l'impression
Tu pensais à quoi ?
mais aprés je me dis que c'était plus la formation, j'aurais peut étre du parler des matiéres?comme la bio ou je sais pas
ahhhhhhh jespére qu'il vont pas me porter préjudice car j'ai répondu a coté de la plaque
Je penses que tu as bien répondu parce qu'aprés tout la formation c'est autant la théorie que la pratique

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
On pouvait dire que la formation, c'était un peu comme de l'alternance ? Car nous avons autant d'heure de cours que d'heure de stage ?
IDE en psychiatrie !
Lovelyx oui on peu dire ça comme ça je penses car l'aternance c'est bien ça école et entreprise, donc moi je dirais oui
Pourquoi pose tu cette question? c'est ce que tu as dit à l'oral?
Pourquoi pose tu cette question? c'est ce que tu as dit à l'oral?
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
oui on peut dire alternance sauf k alternance en générale il sont payé quand il travaille tandis que nous pas du tout, enfin si mais très peu!
et je me demandais est ce que l'infirmière peut redonner la dignité a un patient? si oui comment?
j'ai eu cet question a l'oral 
et je me demandais est ce que l'infirmière peut redonner la dignité a un patient? si oui comment?

IDE 2014 ouiiiii
Je penses que oui, en le respectant elle lui rend ça dignité (au niveau toilette, repas, aide au coucher...)dedel1304 a écrit :oui on peut dire alternance sauf k alternance en générale il sont payé quand il travaille tandis que nous pas du tout, enfin si mais très peu!
et je me demandais est ce que l'infirmière peut redonner la dignité a un patient? si oui comment?j'ai eu cet question a l'oral
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Mais toi qu'a tu répondu?
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Oui j'ai dis ça à l'oral ^^ Pour la dignité, j'aurai dis en respectant le patient, et en essayant de ne pas trop brusquer ses habitudes
IDE en psychiatrie !
zoubydou a écrit :Mais toi qu'a tu répondu?
j'ai dit que ça passer aussi par la communicaton qu'on essaye de discuter avec la personne de comprendre ce qui va pas et le psy me fait bah si vous discuter avec lui c'est qu'il a pas perdu sa dignité !!!
du coup chavais pas trop quoi dire

du coup j'ai fait un hors sujet??
IDE 2014 ouiiiii
Synonyme : respectabilité.
La dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un ou quelque chose.
La dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un ou quelque chose.
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...