Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Non je penses pas et je penses que ce qu'a dit le psy c'est bête parce que quelqu'un qui parle ça veut pas dire qu'il a pas perdu ça dignité, c'est complètement ridicule ! Mon père a eu une sclèrose lateral amyotrophique on devait le laver et le faire aller aux toilettes, le voir nue en position humiliante (pour lui) ses enfants qui s'occupent de leur père ça le faisait souffrir et il avait l'impression de perdre sa dignité face à nous et c'est pas pour autant qu'on discutait pas ensemble .dedel1304 a écrit :zoubydou a écrit :Mais toi qu'a tu répondu?
j'ai dit que ça passer aussi par la communicaton qu'on essaye de discuter avec la personne de comprendre ce qui va pas et le psy me fait bah si vous discuter avec lui c'est qu'il a pas perdu sa dignité !!!
du coup chavais pas trop quoi dire
du coup j'ai fait un hors sujet??
Après moi c'est mon point de vu, et peut être qu'il t'as dit ça le psy pour voir ta réaction
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Je pense aussi qu'il a voulu de tester, la dignité ça se rattache au respect effectivement, tout homme a le droit à un respect inconditionnel, sans aucun degré, il ne doit pas y avoir de différence etc...
On parle souvent de la perte de dignité dans le cas d'une maladie grave ou lorsque quelqu'un n'a plus envie de vivre, comme si cette personne avait perdu toute respectabilité aux yeux des autres, du coup il faut que la personne retrouve confiance en elle, le gout de vivre etc et cela passe par la parole
On parle souvent de la perte de dignité dans le cas d'une maladie grave ou lorsque quelqu'un n'a plus envie de vivre, comme si cette personne avait perdu toute respectabilité aux yeux des autres, du coup il faut que la personne retrouve confiance en elle, le gout de vivre etc et cela passe par la parole

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
-
- Adepte
Re: Désistement AS/AP 2011
Bonjour,
Je suis en attente d'un désistement à la Croix rouge de Bordeaux... Y aurait il une personne de la liste complémentaire qui se désisterait?? Car, la ils ont appelés les 5 premiers et je suis 6 ème... La secrétaire me dit que maintenant il faut que ce soit un candidat à la liste complémentaire qui se désiste... Donc je lance un appel!!
Y a t'il un candidat en liste complémentaire à la Croix rouge de Bordeaux qui se désiste???
Ou
Un candidat en liste principale qui se désisterait tardivement...
Merci de me contacter...
Ps : Je suis vert car en plus j'ai le financement par mon employeur...
Je suis en attente d'un désistement à la Croix rouge de Bordeaux... Y aurait il une personne de la liste complémentaire qui se désisterait?? Car, la ils ont appelés les 5 premiers et je suis 6 ème... La secrétaire me dit que maintenant il faut que ce soit un candidat à la liste complémentaire qui se désiste... Donc je lance un appel!!
Y a t'il un candidat en liste complémentaire à la Croix rouge de Bordeaux qui se désiste???
Ou
Merci de me contacter...
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
-
- Régulier
ne t’inquiète pas tu seras prise, suis sur de moi . je m'explique. il y a des écoles qui n'ont pas encore affichées leur résultat et sur bordeaux c'est le 30 de ce mois.plusieurs sur Lp n'ont pas encore reportés et ils le feront soit pour: non financement, grossesse ou enfants de moins de 4 ans car ils ont encore les démarches à faire. en outre parmis ceux appelés, quelqu'uns reporteront.ton problème se situe au niveau de la patience . tu seras appelées , soit patiente.Bordeaux1509 a écrit :Bonjour,
Ou
Merci de me contacter...
S1 30/30
Que répondrez vous a ces questions :
Pourquoi infirmiere et pas kiné ?
Pourquoi infirmiere et pas psy ?
Pourquoi inirmiere et pas aide soignante ?

Admissible a Niort et La roche sur yon 

-
- Adepte
Merci de ta réponse, mais il s'agit du concours IDE pour les AS et AP ( soit 20 % max. de candidats soit 19 pour la croix rouge de Bordeaux)et les réponses doivent arriver bien avant le 30 juin sinon pas de financement pour cette année...
AS depuis 18 ans...
-
- Régulier
je sais et suis dans le même cas de figure que toi.tu verras, tu seras prise car la majorité d'as/ap n'ont pas de financement et reporteront car ils sont salariés pour la plupart et d'autres attendent d'autres résultats pour finalement se decider car la croix rouge exorbitant...Bordeaux1509 a écrit :Merci de ta réponse, mais il s'agit du concours IDE pour les AS et AP ( soit 20 % max. de candidats soit 19 pour la croix rouge de Bordeaux)et les réponses doivent arriver bien avant le 30 juin sinon pas de financement pour cette année...
S1 30/30
-
- Adepte
En Aquitaine, les résultats pour les AS sont tombés le 17 mai et ils avaient jusqu'au 27 mai pour répondre...
AS depuis 18 ans...
Re: Vos notes (Session 2011)
Merci les filles...
Bonne chance à vous aussi
Bonne chance à vous aussi
oui je trouve que tu as raison! c'est ridicule! c'était juste pour te tester... mais bon ça en veut pas dire que tu n'as pas réussi! 
Et merci d'avoir expliqué ton ORAL zoubydou!! je pense que comme toi je vais demander "je commence par l'intro?" parce que je suis qq1 d'assez timide et surtout je stresse bcp!!

Et merci d'avoir expliqué ton ORAL zoubydou!! je pense que comme toi je vais demander "je commence par l'intro?" parce que je suis qq1 d'assez timide et surtout je stresse bcp!!

.MarieC. a écrit :Que répondrez vous a ces questions :
infirmiere a un coté technique (les soins, etc,...) et a une possibilité d'évolution de carrière!
aide
Salut à tous et à toutes !
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre avis concernant mes motivations.
Alors, voilà, je vous sollicite une fois de plus afin de bien préparer 2 questions qui pourraient m'être posées et qui me pose souci.
Tout d'abord, je ne sais pas quoi répondre à la question, vous avez 29 ans, est ce que cela ne va pas vous déranger de reprendre des études où il y aura une majorité de personnes plus jeunes que vous ? et que pouvez vous leur apporter.
A cette question, je bloque un peu. personnellement, cela ne me dérange pas, je suis qq qui à un très bon contact avec les gens quel que soit leur âge mais je ne sais pas comment l'exprimer, et qu'est ce que je peux leur apporter,franchement je ne sais pas.
Et puis, l'autre question qui me pose problème, c'est la journée type d'une infirmière, à part les transmissions à l'arrivée et au départ, je ne sais pas, je dirais que cela dépend du service mais bon.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre avis concernant mes motivations.
Alors, voilà, je vous sollicite une fois de plus afin de bien préparer 2 questions qui pourraient m'être posées et qui me pose souci.
Tout d'abord, je ne sais pas quoi répondre à la question, vous avez 29 ans, est ce que cela ne va pas vous déranger de reprendre des études où il y aura une majorité de personnes plus jeunes que vous ? et que pouvez vous leur apporter.
A cette question, je bloque un peu. personnellement, cela ne me dérange pas, je suis qq qui à un très bon contact avec les gens quel que soit leur âge mais je ne sais pas comment l'exprimer, et qu'est ce que je peux leur apporter,franchement je ne sais pas.
Et puis, l'autre question qui me pose problème, c'est la journée type d'une infirmière, à part les transmissions à l'arrivée et au départ, je ne sais pas, je dirais que cela dépend du service mais bon.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
DEMAINNNNNN !
Je suis impatiente vous pouvez pas savoir
J'ai une question, quand on parle de valeur, c'est bien la tolérance, le respect, ... ? D'autres ?
Je suis impatiente vous pouvez pas savoir

J'ai une question, quand on parle de valeur, c'est bien la tolérance, le respect, ... ? D'autres ?
ESI 2011-2014
Bas c'est vrai qu'à ce niveau la je sais pas trop non plus qu 'est ce que les valeurs ça me parais compliqué lol,
Mais oui respect, bonté, bravoure, égalité, sagesse, altruisme, hônneté, humilité, responsabilité sont des valeurs morale que j'ai pu trouver
Heureusement je n'es pas eu cette question à l'oral
Mais oui respect, bonté, bravoure, égalité, sagesse, altruisme, hônneté, humilité, responsabilité sont des valeurs morale que j'ai pu trouver
Heureusement je n'es pas eu cette question à l'oral

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
flo13
Les valeurs ce sont les valeurs familiales que tu as pu assimiler durant toute ta vie, à l'école, au travail, auprès tes amis...ect... et qui vont t'aider pour ton métier d'infirmier, oui comme tu dis : respect, tolérance ect...
à ne pas confondre avec les qualités que tu as, toi, et les qualités que devraient avoir une infirmière.
Le jury peut vérifier que tu as compris la nuance.

à ne pas confondre avec les qualités que tu as, toi, et les qualités que devraient avoir une infirmière.
Le jury peut vérifier que tu as compris la nuance.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles