lettre au ministre de la Santé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: lettre au ministre de la Santé
Desourcesure a écrit :Allez, l'important c'est de rétablir la vérité.
L'ordre est en attente du décret pour les élections depuis plusieurs mois et l'on sait qu'il va arriver puisque nous 'lavons demandé au ministère (cf. profession infirmière de février).
De manière anarchique ? Avec l'élection d'un président ? Drôle d'anarchie ...
Par ailleurs, les règles sont parfaitement respectée car si vous faites allusion au fait que je ne révèle pas mon identité, c'est bien que je ne suis pas sur les compétences ou l'exercice de la profession. J'use donc de ma liberté d'expression et de pensée comme bon me semble, ne vous en déplaise.
Je vous le redis ici :
""Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s'y oppose violemment; enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
Arthur Schopenhauer
Vous en êtes presque à la phase trois...
L'ordre est aussi en attente de 350 000 cotisants/400 000. Et en attente de son plan de restructuration.
Et puis, concernant Le CDOI78, voyons donc si l'ensemble des règles de lois ont été respectées..
Pour rappel..
« Art. L. 4312-3. - I. - Le conseil départemental de l'ordre des infirmiers, placé sous le contrôle du conseil national, remplit, sur le plan départemental, les missions définies à l'article L. 4312-2. Il assure les fonctions de représentation de la profession dans le département ainsi qu'une mission de conciliation en cas de litige entre un patient et un professionnel ou entre professionnels.
* Le conseil départemental est composé de membres titulaires et d'un nombre égal de membres suppléants. Ces représentants sont élus au suffrage direct par scrutin uninominal, pour une durée de quatre ans, avec renouvellement de la moitié des élus tous les deux ans, comme suit :
o les représentants des infirmiers relevant du secteur public sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et relevant du secteur public ;
o les représentants des infirmiers salariés du secteur privé sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et salariés du secteur privé ;
o les représentants des infirmiers exerçant à titre libéral sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et exerçant à titre libéral.
« Le conseil départemental élit en son sein son président tous les deux ans après renouvellement de la moitié du conseil.
« Le nombre des membres de chaque conseil départemental est fixé par voie réglementaire compte tenu du nombre d'infirmiers inscrits au dernier tableau publié. Aucune des trois catégories de représentants susmentionnées ne peut cependant détenir à elle seule la majorité absolue des sièges au sein du conseil départemental.
« Les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre, appelés à élire les membres du conseil départemental ou à procéder au remplacement des membres du conseil dont le mandat vient à expiration, sont convoqués par les soins du président du conseil départemental en exercice et, en cas d'empêchement, par les soins du conseil national de l'ordre, les frais restant à la charge du conseil départemental intéressé.
« Une convocation individuelle est adressée, à cet effet, à tous les infirmiers du département et inscrits au tableau de l'ordre, au moins deux mois avant la date fixée pour les élections. Le vote s'effectue sur place, par correspondance ou par voie électronique.
* Les articles L. 4123-1, L. 4123-2, L. 4123-5, L. 4123-7, les troisième et quatrième alinéas de l'article L. 4123-8, les articles L. 4123-9 à L. 4123-12 et L. 4123-15 à L. 4123-17 sont applicables aux infirmiers dans des conditions fixées par voie réglementaire.
Oupss...un suffrage direct par scrutin uninominal ?
Y'aurait-il eu des élections dans le 78 et nulle part ailleurs en France ?

Et puis..voyons voir...
CDOI78
Jacques JOSSERAND Président Collège privé
Patricia BERCE Vice-Présidente Collège libéral
Nathalie BOISSIERE Secrétaire générale adjointe Collège public
Véronique CHAMPENOIS Vice-Présidente Collège public
Jacques D’ALBIGNAC Conseiller départemental Collège libéral
Marc DUPONT Conseiller départemental Collège public
Nathalie DUGUE Présidente Collège libéral
Jean GAUTHIER Conseiller départemental Collège public
Dominique LE BŒUF Secrétaire générale Collège public
Jean François LE COADOU Conseiller départemental Collège libéral
Pierre LEMAIRE Conseiller départemental Collège libéral
Katell LE MAITRE Trésorière Collège public
Isabelle LE TRANOUEZ Conseillère départementale Collège libéral
Pascal ROD Conseiller départemental Collège public
Fabienne WEIIS Conseillère départementale Collège public
Soit au total 15 elu(e)s..
dont : 1 représentant du privé
6 représentants du libéral
8 représentants du Public.
Mouais..Petit rappel de la loi quand même :" Aucune des trois catégories de représentants susmentionnées ne peut cependant détenir à elle seule la majorité absolue des sièges au sein du conseil départemental." bref...
D'après le collègue :
"Messagede stool le 06 Juin 2011 18:04
Quelques nouvelles du CDOI78.
De nombreuses démissions ont été données au 30 Avril, dont la présidente(collège liberal?), une vice présidente (public), la trésorière, la trésorière adjointe, un IDE du privé, et un IDE libéral, SOIT 6 démissions sur un conseil départemental, qui peinait déjà à réunir le quota à chaque conseil.." [...]
Donc n'en reste que..9 ?
"Le conseil départemental est composé de membres titulaires et d'un nombre égal de membres suppléants."
Impossible de trouver les suppléants..Par manque de candidats ?
Fallait réduire le nombre de titulaires alors pour être dans la loi..
Desourceetc..vous dites :
- " Re: lettre au ministre de la Santé
Messagede Desourcesure le 07 Juin 2011 12:47
[...]De manière anarchique ? Avec l'élection d'un président ? Drôle d'anarchie ...
et la loi dit :
- "Le conseil départemental élit en son sein son président tous les deux ans après renouvellement de la moitié du conseil."
Alors, je répondrai..Oui ! de manière anarchique !
CDOI78
Jacques JOSSERAND Président Collège privé
Patricia BERCE Vice-Présidente Collège libéral
Nathalie BOISSIERE Secrétaire générale adjointe Collège public
Véronique CHAMPENOIS Vice-Présidente Collège public
Jacques D’ALBIGNAC Conseiller départemental Collège libéral
Marc DUPONT Conseiller départemental Collège public
Nathalie DUGUE Présidente Collège libéral
Jean GAUTHIER Conseiller départemental Collège public
Dominique LE BŒUF Secrétaire générale Collège public
Jean François LE COADOU Conseiller départemental Collège libéral
Pierre LEMAIRE Conseiller départemental Collège libéral
Katell LE MAITRE Trésorière Collège public
Isabelle LE TRANOUEZ Conseillère départementale Collège libéral
Pascal ROD Conseiller départemental Collège public
Fabienne WEIIS Conseillère départementale Collège public
Soit au total 15 elu(e)s..
dont : 1 représentant du privé
6 représentants du libéral
8 représentants du Public.
Mouais..Petit rappel de la loi quand même :" Aucune des trois catégories de représentants susmentionnées ne peut cependant détenir à elle seule la majorité absolue des sièges au sein du conseil départemental." bref...
D'après le collègue :
"Messagede stool le 06 Juin 2011 18:04
Quelques nouvelles du CDOI78.
De nombreuses démissions ont été données au 30 Avril, dont la présidente(collège liberal?), une vice présidente (public), la trésorière, la trésorière adjointe, un IDE du privé, et un IDE libéral, SOIT 6 démissions sur un conseil départemental, qui peinait déjà à réunir le quota à chaque conseil.." [...]
Donc n'en reste que..9 ?
"Le conseil départemental est composé de membres titulaires et d'un nombre égal de membres suppléants."
Impossible de trouver les suppléants..Par manque de candidats ?
Fallait réduire le nombre de titulaires alors pour être dans la loi..
Desourceetc..vous dites :
- " Re: lettre au ministre de la Santé
Messagede Desourcesure le 07 Juin 2011 12:47
[...]De manière anarchique ? Avec l'élection d'un président ? Drôle d'anarchie ...
et la loi dit :
- "Le conseil départemental élit en son sein son président tous les deux ans après renouvellement de la moitié du conseil."
Alors, je répondrai..Oui ! de manière anarchique !
-
- Adepte
""Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s'y oppose violemment; enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
Arthur Schopenhauer
Marrant, on dirait que vous parlez de vous.
Vous arriverez bientôt à la phase trois.
Tout d'abord, ridiculiser l'Ordre : on en a pas besoin, il n'a pas été voulu, on a tout ce qu'il nous faut. Et regardez les bourdes qu'ils font, regardez bien, non pas comme ça, pas à la loupe, au microscope, on voit mieux !
Ensuite, on s'y oppose violemment : manifestations, dossiers brûlés, insultes, destructions
la phase 3 : elle viendra en douceur ....
Arthur Schopenhauer
Tout d'abord, ridiculiser l'Ordre : on en a pas besoin, il n'a pas été voulu, on a tout ce qu'il nous faut. Et regardez les bourdes qu'ils font, regardez bien, non pas comme ça, pas à la loupe, au microscope, on voit mieux !
Ensuite, on s'y oppose violemment : manifestations, dossiers brûlés, insultes, destructions
-
- Adepte
Au fait, comment s'est déroulé la 3ème ou 4ème version de la table ronde de Résilience en mai dernier avec députés, ordinaux et contre-ordinaux ?
Annulée, comme les autres pour des raisons "techniques" ou a-telle eu lieu ?
c'est vraiment marrant !!!Desourcesure a écrit :Au fait, comment s'est déroulé la 3ème ou 4ème version de la table ronde de Résilience en mai dernier avec députés, ordinaux et contre-ordinaux ?

à chaque fois qu'ils sont acculés, ils s'attaquent à Resilience

il va vraiment falloir que j'aille voir ce qu'il s'y passe pour qu'ils en soient autant dérangés
On comprend pourquoi le beurk n'a pas su convaincre quand on lit un tel ramassis d'inepties proféré par l'élite de la profession. Je vous rappelle Mr ou Mme Desourcesure que nous n'avons rien demandé, que nous n'avons rien à prouver (sauf à nos employeurs), et que notre seul objectif est de vous voir disparaitre de notre existence, vous et vos salades imbuvables.
Nous avons été agressé par votre arrogance, vos valeurs réactionnaires d'un autre temps ainsi que par vos mensonges guidés par l'appât du gain. Vous êtes bien englués dans votre purin ordinal et ne comptez pas sur la profession pour vous en sortir, alors, une bonne fois pour toutes, foutez nous la paix et dégagez !!!
Nous avons été agressé par votre arrogance, vos valeurs réactionnaires d'un autre temps ainsi que par vos mensonges guidés par l'appât du gain. Vous êtes bien englués dans votre purin ordinal et ne comptez pas sur la profession pour vous en sortir, alors, une bonne fois pour toutes, foutez nous la paix et dégagez !!!

Desourcesure a écrit :""Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s'y oppose violemment; enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
Arthur Schopenhauer
Vous démontrez combien vous êtes incapable d'argumenter.
Agresser est bien dans vos aptitudes.
Démontrer est en effet, une démarche qui vous échappe complètement.
Vous êtes si pathétique, finalement...
-
- Adepte
@Eusèbe
C'est pas des façons de parler aux gens ça "dégagez".
C'est un forum, ici, pas une fête privée !
Quant aux valeurs de l'Ordre, elles ne sont pas réac, au contraire c'est progressiste !
Quant aux mensonges guidés par l'appât du gain, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Alors, devrais-je dire "taisez-vous !!" ?
Non, bien sûr, mais en revanche, je dirais : renseignez-vous car ce n'est vraiment pas l'appât du gain qui nous attire. Pour qu'il y ait appât du gain, il faudrait qu'il y gain ! Or, hormis, les défraiements, il n'y a rien. C'est la cause infirmière qui rassemble, c'est la recherche d'un meilleur avenir qui réunit.
Malheureusement, pas tout le monde ...
Quant aux valeurs de l'Ordre, elles ne sont pas réac, au contraire c'est progressiste !
Quant aux mensonges guidés par l'appât du gain, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Alors, devrais-je dire "taisez-vous !!" ?
Non, bien sûr, mais en revanche, je dirais : renseignez-vous car ce n'est vraiment pas l'appât du gain qui nous attire. Pour qu'il y ait appât du gain, il faudrait qu'il y gain ! Or, hormis, les défraiements, il n'y a rien. C'est la cause infirmière qui rassemble, c'est la recherche d'un meilleur avenir qui réunit.
-
ben si .. c'est bien un peu .. dégagez !... ou qq chose d'équivalent que vous puissiez entendre ...
vous avez débarqué dans nos vies professionnelles , vous exigez de nous une soumission totale à vos idées , à vos principes et à votre dime ...
et vous voudriez que nous acceptions le tout sans protester ... ?????
mais franchement qui êtes vous donc pour ne pas réaliser la violence que vous nous faites ?????
Les valeurs infirmières , je les connais aussi bien que vous ! et je n'ai aucunes leçons à recevoir de vous !
Nous avons travaillé au bénéfice de nos patients avant vous et nous travaillerons après vous !
Vous n'avez jusqu'à présent que fait la preuve de votre couteuse inutilité ...
alors oui ... l'oni: dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez débarqué dans nos vies professionnelles , vous exigez de nous une soumission totale à vos idées , à vos principes et à votre dime ...
et vous voudriez que nous acceptions le tout sans protester ... ?????
mais franchement qui êtes vous donc pour ne pas réaliser la violence que vous nous faites ?????
Les valeurs infirmières , je les connais aussi bien que vous ! et je n'ai aucunes leçons à recevoir de vous !
Nous avons travaillé au bénéfice de nos patients avant vous et nous travaillerons après vous !
Vous n'avez jusqu'à présent que fait la preuve de votre couteuse inutilité ...
alors oui ... l'oni: dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par infirmireencolre le 07 juin 2011 19:47, modifié 1 fois.
Mouais...Desourcesure a écrit :@Eusèbe
BUDGET ORDRE NATIONAL INFIRMIER 2010/2011
Charges de personnel = 11 694 853 €
Frais liés aux réunions : frais de déplacements et frais annexes de réunions (repas, hôtel...) = 2 550 682 €
Indemnités de responsabilité des présidents et de perte de ressources des élus libéraux = 1 671 918 €
Les présidents bénéficient d'une indemnité de responsabilité de 20 demi‐journées par an à 75 AMI/ jour (118 € / demi‐Journée).
Les libéraux font l'objet d'une indemnité relative au temps passé à l'ordre avec un maximum de 20
demi‐journées par an à 75 AMI /jour (118 € / demi‐journée).
Téléphonie et internet = 447 255 €
1 téléphone portable par président. Abonnement internet haut débit. Appels téléphoniques sous IP
etc....etc....etc.....
-
entendez donc que -quelques soient vos intérêts dans l'ordre national infirmier - l'oni puisse être vécu comme une violence et qu'il suscite un rejet .....
Si cette chose avait été voulue par les infirmières de France , elle aurait été acceptée comme une évidence ... ce qui n'est pas le cas .....
Ce fut une erreur .. il faut vous rendre à l’évidence .....
Sinon , aucunes et aucuns d'entre vous de l'oni ne pourra prétendre parler pour nous .....
ps: vos arguments , ramenant à la loi , sans fin de non recevoir , ne sont pas entendables ...et ne sont pas recevables ..
Face au refus massif de cet oni , cet oni , en démocratie , n'a aucunes valeurs .
Si cette chose avait été voulue par les infirmières de France , elle aurait été acceptée comme une évidence ... ce qui n'est pas le cas .....
Ce fut une erreur .. il faut vous rendre à l’évidence .....
Sinon , aucunes et aucuns d'entre vous de l'oni ne pourra prétendre parler pour nous .....
ps: vos arguments , ramenant à la loi , sans fin de non recevoir , ne sont pas entendables ...et ne sont pas recevables ..
Face au refus massif de cet oni , cet oni , en démocratie , n'a aucunes valeurs .
Outré Desourcesure ? Qui a-t-il de si bon à demeurer dans les responsabilités ordinales ? Serait-ce du bénévolat ou bien y gagnerait on quelques avantages ?
En attendant vous ne m'empêcherez pas de cracher ma bile dans votre haricot ordinal. Pendant que je me crevais à mon boulot avec heures sup à la clé pour effectuer ce pour quoi on me paye, vous nous rasez avec vos textes de loi et votre suffisance bisontine. Et qui êtes vous d'abord pour dire ce qui est bien ou mal pour moi ? Infirmier depuis 32 ans, 20 ans de nuits, 8 ans de jours et de nuits et depuis peu en psychiatrie et tout est de plus en plus dur. Alors, votre ordre, je le combats depuis le début tout comme votre code dont les pages déshonoreraient mes fesses comme papier toilette. Oui, je suis en colère, en colère de vous lire dans ces forums à nous invectiver de vos rengaines réactionnaires (et oui !) qui n'ont aucun rapport avec notre quotidien. Retournez dans votre cocon ordinal, fondez une amicale des ordinnés rouges du sacrum à force d'être assis à essayer de réfléchir et foutez nous réellement la paix !
En attendant vous ne m'empêcherez pas de cracher ma bile dans votre haricot ordinal. Pendant que je me crevais à mon boulot avec heures sup à la clé pour effectuer ce pour quoi on me paye, vous nous rasez avec vos textes de loi et votre suffisance bisontine. Et qui êtes vous d'abord pour dire ce qui est bien ou mal pour moi ? Infirmier depuis 32 ans, 20 ans de nuits, 8 ans de jours et de nuits et depuis peu en psychiatrie et tout est de plus en plus dur. Alors, votre ordre, je le combats depuis le début tout comme votre code dont les pages déshonoreraient mes fesses comme papier toilette. Oui, je suis en colère, en colère de vous lire dans ces forums à nous invectiver de vos rengaines réactionnaires (et oui !) qui n'ont aucun rapport avec notre quotidien. Retournez dans votre cocon ordinal, fondez une amicale des ordinnés rouges du sacrum à force d'être assis à essayer de réfléchir et foutez nous réellement la paix !
-
je vais me faire du bien et donner du grain à moudre à desourcesure et à ses semblables : PROUT !!!!
-
- Accro
je vous trouve bien durs envers cette personne qui ne semble faire que defendre bec et ongles son gagne pain ... qu il s agisse d une ide desireuse de ne plus jamais revoir un malade reconvertie dans le sophisme de masse ou d une pauvre secretaire -bientot au chomage- de l honni ... 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
elhombredelamancha a écrit :je vous trouve bien durs envers cette personne qui ne semble faire que defendre bec et ongles son gagne pain ... qu il s agisse d une ide desireuse de ne plus jamais revoir un malade reconvertie dans le sophisme de masse ou d une pauvre secretaire -bientot au chomage- de l honni ...

Moi ce qui me fait rire, surtout c'est que desourcessures se plaigne que les contre ordre se servent justement de la délation prônées par son ordre chéri ...
En gros c'est l'ordre oui, mais pas pour moi (desourcessures) " pas d'identité révélée selon son code de déontologie, pas envie de passer devant le tribunal ordinale, pour manquement au même code de déontologie, râle car une personne lambda la dénonce à l'ordre ...."
Mais desources réveille toi de ta letargie neuronale : bienvenue dans ton monde liberticide !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers