IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chambery (Savoie)
Si je peux donner un conseil, c'est de bien réfléchir au problème des trajets. Pour les filles de ma promo qui habitent à Annecy, c'est parfois difficile et fatiguant, surtout lorsqu'il y a des enfants à la maison....Si tu as une opportunité de te rapprocher de chez toi, balance bien tous les pour et les contre.
Mais tu as aussi la possibilité de demander une mutation dans une autre école en fin de 1iere année.
Pour ma part, je suis très satisfaite de ma scolarité à Chambé, j'ai aussi entendu du bien de Hauteville...
Bon courage à Toi.
Mais tu as aussi la possibilité de demander une mutation dans une autre école en fin de 1iere année.
Pour ma part, je suis très satisfaite de ma scolarité à Chambé, j'ai aussi entendu du bien de Hauteville...
Bon courage à Toi.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
C'est sure que ce serait plus simple d'aller à Hauteville, mais si ça m'ai reffusé je perd ma place de Chambéry, si j'ai bien compris.
Comment savoir...?
Bon si je suis sur liste d'attente, la question ne se pose plus, car tu ne peux pas integrer un autre ifsi (c'est ça ? )
Ou j'ai encore une solution, ayant un enfant de moins de 3ans, je peux avoir un an de repport, ou bien demander une mutation en fin de 1ere année.
Pas facile...Enfin bon on verra bien!!!
Comment savoir...?
Bon si je suis sur liste d'attente, la question ne se pose plus, car tu ne peux pas integrer un autre ifsi (c'est ça ? )
Ou j'ai encore une solution, ayant un enfant de moins de 3ans, je peux avoir un an de repport, ou bien demander une mutation en fin de 1ere année.
Bonjour Sosof,sosof a écrit :C'est sure que ce serait plus simple d'aller à Hauteville, mais si ça m'ai reffusé je perd ma place de Chambéry, si j'ai bien compris.
Comment savoir...?
Je vois que l'oral s'est pas trop mal passé pour toi, tu dois être soulagée !
J'ai une question concernant l'oral, est-ce que le jury avait ton CV sous les yeux ???
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
oui mon cv avec ma lettre de motivation.
Merci pour ta réponse Sosof !sosof a écrit :oui mon cv avec ma lettre de motivation.
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
Tu as passé l'oral à Hauteville?sosof a écrit :C'est sure que ce serait plus simple d'aller à Hauteville, mais si ça m'ai reffusé je perd ma place de Chambéry, si j'ai bien compris.
Comment savoir...?
Carpe Diem
non malheureusement le seul que je n'ai pas eu c'est Hauteville (mon premier choix)
- titeln74700
IFSI Chambery (Savoie)
Bonjour tout le monde... Je voulais savoir comment s'est passé votre oral à Chambéry, car moi aussi je l'ai passé là bas ^^. L'attente des résultats semble interminable et l'on ne sait pas quoi penser de notre oral. Je ne pense pas être la seule dans le même cas mais sa fait du bien de pouvoir en parler
Je souhaite une bonne journée à tout le monde

Je souhaite une bonne journée à tout le monde

ESI 2011-2014
- Ptit bouchon
Alors j'ai passé l'oral à Chambéry le 1er juin, j'ai eu comme sujet la douleur reconnue comme maladie (avec un texte)
Pour l'entretien il y avait trois femmes (une psy, une formatrice et une cadre de l'hopital), cela s'est bien passé, elles ont été agréables, se sont présentées, ont écouté mon exposé, puis nous avons parlé de mes motivations et de mon parcours, il n'y a pas eu de questions pièges ni déstabilisantes
J'en suis sortie satisfaite mais après on ne peut jamais savoir..
Voilà pour mon témoignage
Pour l'entretien il y avait trois femmes (une psy, une formatrice et une cadre de l'hopital), cela s'est bien passé, elles ont été agréables, se sont présentées, ont écouté mon exposé, puis nous avons parlé de mes motivations et de mon parcours, il n'y a pas eu de questions pièges ni déstabilisantes
J'en suis sortie satisfaite mais après on ne peut jamais savoir..
Voilà pour mon témoignage

ESI 2011-2014 à Annecy !!!!!!
- titeln74700
Moi je l'ai passé le 24 mai à 14H. Le sujet était sur les conséquences de l'eau insalubre dans les pays en voie de développement et ce que j'en pensais en tant que futur élève infirmier. L'entretien c'est bien passé, quelques questions sur le sujet et ensuite mes motivations. Pas de questions pièges. Le jury était très souriant et agréable, elles ont même bien rigolé
alors je ne sais pas ce que cela peut signifier... En tout cas en sortant aucun regret, j'ai fais tout ce que j'ai pu. Résultat le 27 juin... marre marre marre d'attendre ^^

ESI 2011-2014
Bonjour,
Je suis 33ème sur la liste complémentaire pour ce concours 2011, savez vous par expérience si j'ai mes chances ou pas? Merci pour vos réponses.
Je suis 33ème sur la liste complémentaire pour ce concours 2011, savez vous par expérience si j'ai mes chances ou pas? Merci pour vos réponses.
j'ai appelé l'ifsi, l'année dernière ils ont appelé jusqu'au 140ème environ de la liste d'attente! on a toutes nos chances! moi je suis 7ème sur la liste d'attente.
Ils vont nous envoyer une lettre pour que tu donnes ton numero de telephone, et ils nous rappelerons autour du 15 juillet pr nous dire si oui ou non on est pris!
Ils vont nous envoyer une lettre pour que tu donnes ton numero de telephone, et ils nous rappelerons autour du 15 juillet pr nous dire si oui ou non on est pris!
honnetement, 33e oui, j'étais sur liste principal, mais ils sont remonté super loin l'année derniere, presque toute la liste principale à du se desisté lol donc bon..mais ouai 33e je suis sure que c'est bon
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

Merci pour vos réponses!! C'est très encourageant, merci encore.
Bonjour,
Comment ça se fait que sur le site je ne peux pas voir les résultats du concours ? il n'y a même pas de lien pour justement la liste des candidats admis !
Seul les listes pour les aides soignants sont accessibles
Merci de votre aide
Comment ça se fait que sur le site je ne peux pas voir les résultats du concours ? il n'y a même pas de lien pour justement la liste des candidats admis !
Seul les listes pour les aides soignants sont accessibles
Merci de votre aide

ESI à Fleyriat 2011-2014