démissoner du public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
oriona

démissoner du public

Message par oriona »

Bonjour,
Voila je suis diplomée depuis deux ans et je travaille actuellement en maison de retraite. Je démissionne en septembre pour partir à l'hopital. Car je trouve mon travail devenu routinié maintenant je n'apprends plus autant que je le voudrai. Je pense qu'à l'hopital la mobilité dans les services fait partie de leur politique (ce qui me convient tout a fait) Seulement voila mon vrai projet professionel à court terme ( dans 2/3 ans environ) est de faire du libéral. Je pense que d'ici 3 ans je ne serai pas encore titulaire (probablement pas encore stagiaire) donc je vais certainement rompre le contrat ou ne pas renouveler le contrat qui me lie à l'hopital tout simplement. Mais dans l'hypothèse ou le libéral ne marcherai pas pour moi puis je repostuler dans ce centre hospitalier ou dans la fonction plublique hospitaliere. Sachant que c'est un hopital d'une ville moyenne (environ 180000 habitants) qu'ils ont besoin d'infirmière mais pas autant que dans les grandes villes.....
Merci par avance à vous tous
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: démissoner du public

Message par Jo_bis »

Si vous voulez aller en libéral, pas besoin de démissionner, il suffit de demander une disponibilité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cixi_67

Message par cixi_67 »

Vous pensez qu'au bout de 3 ans vous ne serez même pas encore stagiaire!!! :choque:
bref quoi qu'il en soit vous serez à priori embauché an tant que contractuel (d'apres vos info), vous avez tout à fait droit de démissionner, après si le libéral vous plait pas, vous pourrez repostuler à votre ancien établissement, mais c'est sur qu'il est pas obligé de vous reprendre ( tout dépendra de vos arguments, et de leurs besoins en personnel).
Si vous êtes stagiaire il me semble que vous n'avez pas le droit de demander une disponibilité (à confirmer), il faudra attendre d'etre titulaire!
Mais quand même au bout de 3 ans........vous pensez vraiment que vous ne serez pas titulaire!!! :choque:
je sais pas, je dois vivre sur la planete des bisounours... :lol:
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

cixi_67 a écrit : Mais quand même au bout de 3 ans........vous pensez vraiment que vous ne serez pas titulaire!!! :choque:
je sais pas, je dois vivre sur la planete des bisounours... :lol:
Je confirme. Je suis contractuelle depuis un peu plus de 6 mois et dans mon CH c'est 2 1/2 à 3 ans avant d'être stagiaire. Puis ensuite un an stagiaire et ensuite titulaire. C'est aussi pour ça que moi aussi je démissionne... Vive l'hôpital public avec ses cdi de contractuel...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Répondre