IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pepania
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par pepania »

Boucroux a écrit :Le restaurant du personnel (comme ils l'appellent) est bien fourni (niveau variété), très bon et pas cher du tout : Je m'en sors pour 1€98 avec entrée/plat/dessert + petit pain.
Sinon ya le BDE (Bureau Des Eleves) qui vend des sandouiches a peu près chaque midi : accueil chaleureux, bonne ambiance, bonne qualität, toussa toussa...
Juste à la sortie de l'hopital, il y a "le petit KB" un restau turc (grec+boisson = 5 zorros), plusieurs traiteurs asiatiques (un peu cheros)...
Au pire, en poussant un peu il y a le centre commercial "Okabé" qui contient encore des traiteurs chinois, un DoMac, et pleins d'autres trucs que je n'ai pas testé.
Personnellement, je recommande le BDE ou le RP.
ah ok super tous ca alors, merci beaucoup pour ta réponse =))
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

coucou est ce que vous trouvez que Bicetre est un bon ifsi?? car j hesite entre tenon et bicetre..
les cours sont bien fait?les locaux sont bien? l'organisation?
desole pour toute ces questions :oops: :oops:
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Ca va être difficile de te répondre parce que je ne connais pas du tout Tenon, donc je ne peux pas comparer (pour ce qui est des cours, si j'ai bien compris chaque IFSI fait un peu à sa sauce).

Par contre, pour les locaux et l'organisation, c'est tip top nickel chrome.
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Boucroux a écrit :Ca va être difficile de te répondre parce que je ne connais pas du tout Tenon, donc je ne peux pas comparer (pour ce qui est des cours, si j'ai bien compris chaque IFSI fait un peu à sa sauce).

Par contre, pour les locaux et l'organisation, c'est tip top nickel chrome.

ah okok super ca va etre dur car on me dit ca de tenon aussi mdrrrrr
Esi 2011/2014
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Juste pour information, les etudiants infirmiers n'auront a partir de lundi plus le droit d'entrée avec leurs véhicule au seins de l'hopital !!!
Pensez y pour vos choix d'IFSI et/ou stage ^^

:bang: :bad-words:
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
agnès42

Message par agnès42 »

Bonjour à tous,
je m'appel Agnès, je suis en 3ème année dans un IFSI dans la loire, j'ai fait une demande de stage au CHU du Kremlin Bicêtre, j'ai eu une réponse positive aujourdui en hépato pédiatrique, es ce que quelqu'un est déja passé sur se stage ? si oui comment sa se passe ?
Merci pour vos réponse.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Bonjour à tous

S'il ya des 3e années qui visitent ce forum,
Je souhaiterai connaitre la date du stage DE 2011

Merci d' avance
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Coucou :)

Le stage DE aura lieu du 3/10 au 4/11 :peur: (mais bon faut bien y passer :pleure:)

voilaaa bon courage :)
IDE aux SAU ^^
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

agnès42 a écrit :Bonjour à tous,
je m'appel Agnès, je suis en 3ème année dans un IFSI dans la loire, j'ai fait une demande de stage au CHU du Kremlin Bicêtre, j'ai eu une réponse positive aujourdui en hépato pédiatrique, es ce que quelqu'un est déja passé sur se stage ? si oui comment sa se passe ?
Merci pour vos réponse.
pour le stage en ped je prefere ne pas répondre etant donné que j'ai fais le mien en PG et que voila ... la ped c'est pas mon truc ... j'ai entendu des truc sur l'hepato mais comme je ne serais pas objective je prefere m'abstenir ^^

bon courage en tt cas :)
IDE aux SAU ^^
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Lotus91 a écrit :Coucou :)

Le stage DE aura lieu du 3/10 au 4/11 :peur: (mais bon faut bien y passer :pleure:)

voilaaa bon courage :)

Merci, Lotus91 et bon stage
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
vigipol

Message par vigipol »

ma fille, élève infirmière de 2ème année au chu de Bicêtre a effectué un stage en hépato ped. Ce stage lui a plu, certes il est difficile de voir des enfants atteints de pathologies sérieuses. Par contre l'ambiance au sein du service (entre personnel soignant) ne paraît pas être au top et de ce fait, les élèves ont quelques difficultés à s'intégrer. Dommage !!!
lecchese
Habitué
Habitué

Message par lecchese »

)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:19, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

lecchese a écrit :Bonjour, je voudrais vous demander combien vous etiez classés au concours et ou' se deroulent les stages...il faut une voiture? merci !!!

Coucou j'étais classée 360eme, Ifsi bicetre en 1er choix
Tu es combien?
De toutes façons crois moi tu as toutes tes chances de rentrer dans cet ifsi car les personnes ayant réussi le concours ont aussi réussi d'autres concours donc il y a beaucoup de désistement...

Les stages sa dépend sois tu cherches sois on te le donne, le stage des 1ere année tombe en meme temps que celui des 3eme année cette année alors je ne sais pas du tout comment ils vont s'organiser.

Pour ce qui est des voitures, n'y compte pas trop!! On a plus acces à l'hopital en voiture sauf si tu es une formation professionnelle. (Je ne sais pas si cela sera revu à la rentrée pour les ESI).

:)
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Pour les stages, je conseillerais de commencer à démarcher les lieux de stage potentiels (crèche, maison de retraite, clinique privée...) parce qu'avoir à chercher un stage à la dernière minute c'est CHIANT.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

faudrait-il qu'elle/il sache s'il est pris ou non à bicetre déjà avant de rechercher un stage
Moi je commence à chercher maintenant pour mai l'année prochaine comme ça je vais pas me faire eu!!
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Répondre