Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
KANEL_971
Habitué
Habitué

Re: Concours Guadeloupe

Message par KANEL_971 »

Hello je voudrais poser une question à créol qui depuis quelques années soutient les candidats au concours infirmier sur ce topic, alors tu parlais des notes pour être admis, dans un de tes messages et tu disais qu'a ton époque les derniers de la liste principale oscillaient entre 37 et 38 .As tu une idée pour cette année? Et enfin si ce n'est pas indiscret tu as eu quelle note? :oops:
Je suis honteuse mais le stress me ronge et j'aurai voulu deja me faire une idée :clin: même si je ne connais pas ma note :roll: bye
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Allez Natygane bon courage!!! Tu les auras
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

yayachat971 a écrit :Merci à toi ma belle :love: , je stresse à mort, j'en peux plus lol :pleure:
J'ai l'impression que j'oublie tout meme l'année d'obtention de mon bac mdr
Sinon je ne dors plus, limite si je mange encore, c'est vraiment un gros enjeu! j'ai trop de pression, enfin c'est moi qui me la mets toute seule :?

J'ai pris un jour de congé pour demain et mercredi je suis de repos donc demain je pourrais faire les dernières mises au point

:D :bisous:
allé respire, va voir un film, ou fais les boutiques, prends un bain, manges des crêpes(250g farine, 4 oeufs, 500ml de lait et 30g de beurre) avec du nutella beaucoup; parait que le chocolat c'est bon pour tout. en dernier recours prend euphytose (uniquement à base de plante).
En tout cas c'est normal d'avoir la pression quand on est si près de quelque chose et que tout dépend de nous.

amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Énorme pensée pour ma naty qui passe son dernier oral aujourd'hui mais surtout que j'adore!!!! :saut:

Je te souhaite pleins de courage et toute mes pensées s'envolent vers toi aujourd'hui!

Courage ma belle, je t'aimeuh! :love:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

KANEL_971 a écrit :Hello je voudrais poser une question à créol qui depuis quelques années soutient les candidats au concours infirmier sur ce topic, alors tu parlais des notes pour être admis, dans un de tes messages et tu disais qu'a ton époque les derniers de la liste principale oscillaient entre 37 et 38 .As tu une idée pour cette année? Et enfin si ce n'est pas indiscret tu as eu quelle note? :oops:
Je suis honteuse mais le stress me ronge et j'aurai voulu deja me faire une idée :clin: même si je ne connais pas ma note :roll: bye
Salut les filles
Je lis régulièrement vos message et j'espère pouvoir vous féliciter plus tard.
Il a y de plus en plus de candidats d'année en année, mais depuis quelques temps le nombre s'est plus ou moins stabilisé. Dites vous que la note minimum pour être sur liste principal tourne plus vers les 42 (et plus vers le haut que le bas). Ce qui fait une moyenne de 14. Il y a cinq ans, il était encore possible d'être sur liste principale avec 36, soit 13 de moyenne.

La note pour l'oral est généralement élevé. Vous aurez 19 et serez quasiment assuré d'avoir votre place ou d'être en tête de liste sur la liste complémentaire. Vous pouvez tourner autour de 14 à 16 et avec un bon écrit vous aurez une bonne place également. Enfin il y a le cas ou vous aurez 10 et à part un excellent écrit vous aurez toutes leschances d'être sur liste complémentaire (note entre 30 et 40). Dans le pire des cas votre note sera inférieure à 10 et là vous ne serez sur aucune liste.

J'ai eu comme note 19 en test psychotechnique, 14 à l'écrit et 15 à l'oral. Ayant passé mon coucours à plusieurs endroits, j'ai eu à peu près les même notes à l'écrit. Pour l'oral je suis passé de 4 à 20 selon le lieu.

Je termine sur les listes complémentaires, jusqu'à l'année dernière je pensais qu'il était très difficile d'être appelé. Pour moi être à la ne serait ce qu'à la cinquième place était mission impossible. Il me semble qu'une candidate l'année dernière (dans les vingtièmes) a pu intégrer l'IFSI. C'est signe que les choses changent, et dans le bon sens ;)

Voilà.
J'ai rencontré des candidats de basse terre, j'ai pu leur refiler quelques conseils, je ne sais pas pour pointe à pitre, mais les jury de basse terre était pour l'ensemble assez cool.

Courage !!!
infirmier dans une vie antérieure.
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

je suis nouvelle sur le forum!!! je souhaite un bon courage à toutes celle qui passent le concours oral 2011 et M.....!!!
moi je les passé le 30 mai 2011 on était 18 ou 17 dont un jeune homme.
la plupart étaient en pantalon (jean et autre ) et trois moi compris vêtu d'une robe, vu la chaleur qui régnait!!bref mais des que vous vous sentez à l'aise c'est limportant . moi adepte du talon haut j'ai opté pour une chaussure ouverte plate je me suis senti tout aussi bien l'oral à mon avis c'est bien dérouler donc j'attend les résultats enfin on verra
:!: :?: :clin:
:D 1er poste...
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

:D
Creol a écrit :
KANEL_971 a écrit :Hello je voudrais poser une question à créol qui depuis quelques années soutient les candidats au concours infirmier sur ce topic, alors tu parlais des notes pour être admis, dans un de tes messages et tu disais qu'a ton époque les derniers de la liste principale oscillaient entre 37 et 38 .As tu une idée pour cette année? Et enfin si ce n'est pas indiscret tu as eu quelle note? :oops:
Salut les filles
Je lis régulièrement vos message et j'espère pouvoir vous féliciter plus tard.
Il a y de plus en plus de candidats d'année en année, mais depuis quelques temps le nombre s'est plus ou moins stabilisé. Dites vous que la note minimum pour être sur liste principal tourne plus vers les 42 (et plus vers le haut que le bas). Ce qui fait une moyenne de 14. Il y a cinq ans, il était encore possible d'être sur liste principale avec 36, soit 13 de moyenne.

La note pour l'oral est généralement élevé. Vous aurez 19 et serez quasiment assuré d'avoir votre place ou d'être en tête de liste sur la liste complémentaire. Vous pouvez tourner autour de 14 à 16 et avec un bon écrit vous aurez une bonne place également. Enfin il y a le cas ou vous aurez 10 et à part un excellent écrit vous aurez toutes leschances d'être sur liste complémentaire (note entre 30 et 40). Dans le pire des cas votre note sera inférieure à 10 et là vous ne serez sur aucune liste.

J'ai eu comme note 19 en test psychotechnique, 14 à l'écrit et 15 à l'oral. Ayant passé mon coucours à plusieurs endroits, j'ai eu à peu près les même notes à l'écrit. Pour l'oral je suis passé de 4 à 20 selon le lieu.

Je termine sur les listes complémentaires, jusqu'à l'année dernière je pensais qu'il était très difficile d'être appelé. Pour moi être à la ne serait ce qu'à la cinquième place était mission impossible. Il me semble qu'une candidate l'année dernière (dans les vingtièmes) a pu intégrer l'IFSI. C'est signe que les choses changent, et dans le bon sens ;)

Voilà.
J'ai rencontré des candidats de basse terre, j'ai pu leur refiler quelques conseils, je ne sais pas pour pointe à pitre, mais les jury de basse terre était pour l'ensemble assez cool.

Courage !!!
Merci pour ces renseignements!
j'ai posé la question sur ifsi guadeloupe mais pas de réponse :

Pourrais-tu nous donner les horaires des cours (début, pause,fin) et les vacances stp?

J'anticipe (si j'ai la chance de...) pour l'organisation avec les enfants!
merci d'avance
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
KANEL_971
Habitué
Habitué

Message par KANEL_971 »

Merçi Creol pour ta réponse, en plus d'être rapide tu as pris ton temps afin de nous expliquer un peu le classement par rapport aux notes :D
Tu es vraiment sympa de faire ça, je pense que tu feras une super infirmiere je crois que tu es toujours étudiante En tout cas je te remercie encore Bisous et peut être que l'on se verra a l ifsi de basse terre :clin:
KANEL_971
Habitué
Habitué

Message par KANEL_971 »

mistikbad a écrit :je suis nouvelle sur le forum!!! je souhaite un bon courage à toutes celle qui passent le concours oral 2011 et M.....!!!
moi je les passé le 30 mai 2011 on était 18 ou 17 dont un jeune homme.
la plupart étaient en pantalon (jean et autre ) et trois moi compris vêtu d'une robe, vu la chaleur qui régnait!!bref mais des que vous vous sentez à l'aise c'est limportant . moi adepte du talon haut j'ai opté pour une chaussure ouverte plate je me suis senti tout aussi bien l'oral à mon avis c'est bien dérouler donc j'attend les résultats enfin on verra
:!: :?: :clin:

Coucou bienvenue à toi mistikbad !

Bon courage Naty pour aujourd'hui! :saut:
KANEL_971
Habitué
Habitué

Message par KANEL_971 »

:bisous: Courage Yayachat pour ton oral demain!! :D tu passes a Basse Terre?
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Merci Kanel, non je passe à pointe à pitre!
je suis super srtessée, je vous tiens au courant demain :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

yayachat971 a écrit ::D Merci pour ces renseignements!
j'ai posé la question sur ifsi guadeloupe mais pas de réponse :

Pourrais-tu nous donner les horaires des cours (début, pause,fin) et les vacances stp?
J'anticipe (si j'ai la chance de...) pour l'organisation avec les enfants!
merci d'avance
Salut
Pour basse terre les horaires sont de 8h à 17h30 environ avec une pause à 12h et reprise à 13h30. Sur pointe à pitre ils finissent à 18h il me semble.
Je sais par contre que les 1ère année ont souvent fini tard sur basse terre parfois très tard. D'après ce que je vois avec la nouvelle formation, il y a souvent des débordements au niveau des horaires, des élèves qui restent assez tard ...

Je me renseignerai quand même, là c'est un peu vague.
KANEL_971 a écrit :Merçi Creol pour ta réponse, en plus d'être rapide tu as pris ton temps afin de nous expliquer un peu le classement par rapport aux notes :D
Tu es vraiment sympa de faire ça, je pense que tu feras une super infirmiere je crois que tu es toujours étudiante En tout cas je te remercie encore Bisous et peut être que l'on se verra a l ifsi de basse terre :clin:
je serai un infirmier si tout va bien cette année :D
infirmier dans une vie antérieure.
KANEL_971
Habitué
Habitué

Message par KANEL_971 »

Ben oui créol je me suis trompée :oops: tu seras un super infirmier alors ! :D
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

c'est bien de savoir que des gens tel que créol ou kanel yayachat971 natygane prenne le temps de mettre leur infos surle site on se sent moins largué!! :) merci à vous et bon courage pour demain yayachat971
:D 1er poste...
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Salut Natygane, salut Yayachat, j'espère que ça été. Je pense à vous. :clin:
Répondre