Vous avez dit "Mission de service public" ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
Vous avez dit "Mission de service public" ??
D'après les témoignages d'IDEL, l'ordre n'est pas capable d'assurer ses missions de base :
Dans les Côtes d'Armor : 2 à 3 mois de délai pour obtenir un numéro d'ordre
En Ille et Vilaine : idem , 2 à 3 mois de délai
(on a le temps d'avoir les huissiers à la porte...)
Dans 1 de ces 2 départements, la CPAM exige la preuve de la cotisation !!!
que doit-on penser du fonctionnement interne des CPAM ?? collusion ???
A Perpignan (Pyrénées Orientales), un IDEL , contraint de s'inscrire pour pouvoir exercer (contre sa volonté profonde) ne peut obtenir son agrément auprès de la CPAM : le CDOI est fermé pour cause de "maladie" !!
problème incontournable pour la CPAM...
http://www.casimages.com/img.php?i=1106 ... 285938.jpg
Même contraints et forcés, certains IDEL ne peuvent s'inscrire à l'ordre et ne peuvent donc exercer...et ne peuvent donc gagner leur vie...
Si vous, ou certaines de vos connaissances, êtes confrontés à ce genre de problèmes, n'hésitez pas à témoigner !! (l'anonymat est préservé)
Il faut faire cesser ces pratiques, c'est de l'abus de pouvoir !!
http://syndico.exprimetoi.net/
Dans les Côtes d'Armor : 2 à 3 mois de délai pour obtenir un numéro d'ordre
En Ille et Vilaine : idem , 2 à 3 mois de délai
(on a le temps d'avoir les huissiers à la porte...)
Dans 1 de ces 2 départements, la CPAM exige la preuve de la cotisation !!!
que doit-on penser du fonctionnement interne des CPAM ?? collusion ???
A Perpignan (Pyrénées Orientales), un IDEL , contraint de s'inscrire pour pouvoir exercer (contre sa volonté profonde) ne peut obtenir son agrément auprès de la CPAM : le CDOI est fermé pour cause de "maladie" !!
problème incontournable pour la CPAM...
http://www.casimages.com/img.php?i=1106 ... 285938.jpg
Même contraints et forcés, certains IDEL ne peuvent s'inscrire à l'ordre et ne peuvent donc exercer...et ne peuvent donc gagner leur vie...
Si vous, ou certaines de vos connaissances, êtes confrontés à ce genre de problèmes, n'hésitez pas à témoigner !! (l'anonymat est préservé)
Il faut faire cesser ces pratiques, c'est de l'abus de pouvoir !!
http://syndico.exprimetoi.net/
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
-
- Adepte
Re: Vous avez dit "Mission de service public" ??
La CPAM demande la preuve de l'inscription pour que les IDEL gardent leur conventionnement.
Quant aux délais de traitement des dossiers d'inscription, il doit se faire dans les trois mois comme la loi l'exige. Au délà, de ces trois mois, c'est un problème. En de ça, ce n'en est pas un.
Les infirmiers qui ont besoins de prouver leur inscription à un organisme ou à un employeur doivent demander lorsqu'ils déposent leur dossier d'inscription une attestation de dépôt à leur conseil départemental.
Ils recevront ensuite leur numéro d'Ordre sous un délai de trois mois.
Quant aux délais de traitement des dossiers d'inscription, il doit se faire dans les trois mois comme la loi l'exige. Au délà, de ces trois mois, c'est un problème. En de ça, ce n'en est pas un.
Les infirmiers qui ont besoins de prouver leur inscription à un organisme ou à un employeur doivent demander lorsqu'ils déposent leur dossier d'inscription une attestation de dépôt à leur conseil départemental.
Ils recevront ensuite leur numéro d'Ordre sous un délai de trois mois.
si vous lisez ce qu'on écrit : la CPAM demande la preuve de la cotisation....Desourcesure a écrit :La CPAM demande la preuve de l'inscription pour que les IDEL gardent leur conventionnement.
pourquoi faut-il la demander ???Desourcesure a écrit :Les infirmiers qui ont besoins de prouver leur inscription à un organisme ou à un employeur doivent demander lorsqu'ils déposent leur dossier d'inscription une attestation de dépôt à leur conseil départemental.

pourquoi n'est-elle pas donnée d'office ???
ahhhhhhhhhhhh mais oui : elle s'échange contre le chèque

Dernière modification par migraine le 08 juin 2011 10:39, modifié 1 fois.
purée....c'est coloré d'un coup

-
- Adepte
Ils peuvent bien patienter quelques temps que la personne soit revenue de son arrêt maladie. Avec la preuve en image, la CPAM patientera certainement.
Ne me faite pas croire, que ça empêche les IDELS de travailler, vous cherchez vraiment la petite bête.
Ne me faite pas croire, que ça empêche les IDELS de travailler, vous cherchez vraiment la petite bête.
ben en voilà une jolie idée pour l'ordre : demander aux CPAM de faire preuve de mansuétude....parce qu'elles ne l'ont pas trouvé toutes seules, les CPAM, cette idée de demander la preuve de la cotisation....
dommage que ça ne m'arrive pas à moi (ça risque pas ...) c'est une belle ouverture...

dommage que ça ne m'arrive pas à moi (ça risque pas ...) c'est une belle ouverture...
-
- Adepte
Un des 100 départements est momentanément fermé pour cause de maladie et vous le traitez d'incapable. Toutes mes excuses au CDOI en question pour ce manque de respect pour la personne malade, qui j'espère se rétablira vite.seringuelectrique a écrit :onialapoubelle a écrit :Et bien nous y voilà donc. L'ordre infirmier de part ses conditions de travail imposées à ses propres salariés en plus des misères faites aux infirmières est donc INCAPABLE une fois de plus d'assurer sa principale mission de service public. Il y a la majorité qui refuse de s'aliéner et une minorité contrainte qui n'a pas d'autres choix si elle veut manger que de s'inscrire à l'OI. Et même elles ne le peuvent pas par manque de disponibilité de l'OI. C'est carrément plus que du désagrément comme indiqué sur la porte d'entrée comme indiqué sur la photo. C'est un empêchement de plus un blocage de plus là où l'OI critique toujours les carences de feu ADELI il ne fait franchement pas mieux. Et en plus c'est payant.![]()
![]()
Les personnes qui veulent s'inscrire pendant cette fermeture exceptionnelle et contrainte devront patienter et seront inscrites sous un délai de trois mois. Il faut envoyer le dossier et rappeler plus tard pour avoir l'attestation de dépôt.
J'espère que ça ne privera personne de nourriture...
Je rappelle, car c'est important, que l'ADELI n'était pas gratuit, mais payé avec nos impôts. Cessons de croire que l'état nous nourrit gratuitement, c'est faux. Un peu de bon sens économique ne fait pas de mal. Ce que nous pensons gratuit, ce sont nos impôts qui le payent, c'est la solidarité nationale qui fonctionne.
Comme la solidarité infirmière pourrait fonctionner grâce à l'Ordre.
oui, sauf qu'avec l'ordre, non seulement on continue à payer les mêmes impôts, mais en plus on devrait payer l'ordre....à choisir.....Desourcesure a écrit :Je rappelle, car c'est important, que l'ADELI n'était pas gratuit, mais payé avec nos impôts. Cessons de croire que l'état nous nourrit gratuitement, c'est faux. Un peu de bon sens économique ne fait pas de mal. Ce que nous pensons gratuit, ce sont nos impôts qui le payent, c'est la solidarité nationale qui fonctionne.

vous nous prenez pour qui ??Desourcesure a écrit :Toutes mes excuses au CDOI en question pour ce manque de respect pour la personne malade, qui j'espère se rétablira vite.
personne n'a attaqué la personne malade
ceci dit : 1 seule personne fait tourner ce CDOI ??????
à quoi ont servi les 10 000 000 € ???
-
- Adepte
Cessez donc cette victimisation incessante ! Vous le reprochiez à l'Ordre fut un temps, appliquez le vous !
Et non, je ne m'en fout pas, comme vous dites !
J'imagine (car je n'ai pas eu le CDOI en ligne) que la personne malade reviendra vite ou que si ce n'est pas le cas, les élus mettront en place une permanence pour recevoir les infirmiers. En attendant, ne me faite pas croire que l'IDEL en question ne peut plus manger à cause de l'Ordre !!!
Et non, je ne m'en fout pas, comme vous dites !
J'imagine (car je n'ai pas eu le CDOI en ligne) que la personne malade reviendra vite ou que si ce n'est pas le cas, les élus mettront en place une permanence pour recevoir les infirmiers. En attendant, ne me faite pas croire que l'IDEL en question ne peut plus manger à cause de l'Ordre !!!

- Norma Colle
- Silver VIP
Il me semble logique que ce soit la solidarité nationale qui paient le recensement des IDE..lorsqu'il y a besoin des IDE pour cause de plan blanc....la population est bien contente de trouver les professionnels ad-hoc..les IDE ont des missions visant les citoyens lambdas!Desourcesure a écrit :
Je rappelle, car c'est important, que l'ADELI n'était pas gratuit, mais payé avec nos impôts. Cessons de croire que l'état nous nourrit gratuitement, c'est faux. Un peu de bon sens économique ne fait pas de mal. Ce que nous pensons gratuit, ce sont nos impôts qui le payent, c'est la solidarité nationale qui fonctionne.
A quand le recensement payant des boulangers ...sait-on jamais en cas de guerre çà pourrait aussi servir!
Ca n'a pas changé, dans une discussion vous parlez, mais vous oubliez d'écouter les autres...Comme tous ces IDEs qui viennent ici se plaindre de ne pouvoir obtenir un numéro ADELI sans numéro d'ordre, comme ces IDEL qui ne peuvent être conventionnés sans numéro d'ordre... donc pas de numéro ADELI/convention=pas de travail=pas d'argent=pas de nourriture...Desourcesure a écrit : En attendant, ne me faite pas croire que l'IDEL en question ne peut plus manger à cause de l'Ordre !!!
Merci qui ? merci l'ordre infirmier (ça en serait presque risible si ce n'était pas aussi dramatique...)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Non. Censément quand le service public fonctionne, il n'a pas besoin d'emprunter à des organismes privés et par conséquent de payer des intérêts.
L'ordre coute plus cher toutes proportions gardées que les impôts, repartis eux justement en fonction des revenus et ressources dee tout un chacun.
L'ordre coute plus cher toutes proportions gardées que les impôts, repartis eux justement en fonction des revenus et ressources dee tout un chacun.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
mme desourcesure , vous faite partie de la cellule communication de l'ordre , j'aimerais bien vous entendre au sujet du cdoi78 . quelqu'un vous a posé une question sur le topic en question , quelle est la position de l'ordre ? vous ne vous exprimez jamais sur les sujets qui fachent !!
Ne vous fatiguez pas, cette personne (H ou F ?) n'est pas accessible à notre discours et à notre philosophie ; par contre elle réagit bien au rentre-dedans...

-
- Régulier
la madame pré-citée n'est surement pas une infirmière .... (ou un infirmier !)
A lire ses messages , je ne sens aucune humanité , aucune empathie ...
Juste tristement le discours automatique de quelqu'un chargé d'appliquer une loi inique et aveugle ...
le discours de quelqu'un sourd aux paroles de l'autre , sourd à sa souffrance ..
le discours de quelqu'un qui ne comprend pas le malaise infirmier .. et qui ne comprend pas le B A BA de la communication entre êtres humains sensibles , sensibles et attentifs .
Puissiez vous un jour, Madame ou Monsieur, être touché(e) par la sensibilité d'une infirmière ou d'un infirmier !
Comprenez donc que l'immense majorité des infirmier(e)s de France ne veut pas de votre oni ..
lapikouzesimone
A lire ses messages , je ne sens aucune humanité , aucune empathie ...
Juste tristement le discours automatique de quelqu'un chargé d'appliquer une loi inique et aveugle ...
le discours de quelqu'un sourd aux paroles de l'autre , sourd à sa souffrance ..
le discours de quelqu'un qui ne comprend pas le malaise infirmier .. et qui ne comprend pas le B A BA de la communication entre êtres humains sensibles , sensibles et attentifs .
Puissiez vous un jour, Madame ou Monsieur, être touché(e) par la sensibilité d'une infirmière ou d'un infirmier !
Comprenez donc que l'immense majorité des infirmier(e)s de France ne veut pas de votre oni ..
lapikouzesimone