Votre promo !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nanie4972
Régulier
Régulier

Message par nanie4972 »

nanie4972 a écrit:
nous notre promo elle est géniale bien sur il ya des gpes de 6.7 personnes mais tout le mde s entend très bien et cela dps le début

Membre du service d'Ordre du CLALS! (Centre de Lutte Anti Langage Sms).

Pour moi ce n est aps du langage sms mais des abréviations ce n'est pas du tout pareil et je ne savais pas que les abréviations étaient interdits dans la charte
choup
Accro
Accro

Message par choup »

nanie4972 a écrit :nanie4972 a écrit:
nous notre promo elle est géniale bien sur il ya des gpes de 6.7 personnes mais tout le mde s entend très bien et cela dps le début

Membre du service d'Ordre du CLALS! (Centre de Lutte Anti Langage Sms).

Pour moi ce n est aps du langage sms mais des abréviations ce n'est pas du tout pareil et je ne savais pas que les abréviations étaient interdits dans la charte

Extrait de la charte:
"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe. "

Par contre, essaie de rédiger un message correctement, il est pas évident à comprendre... :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En 1ère année l'ambiance était pas top mais là ça va... On va tous se revoir en janvier puisque là on est en stage. Récemment j'en ai croisé plusieurs de ma promo dans les ouloirsd e l'hôpital et on était tous contents de se revoir et de discuter un peu.
Infirmière puéricultrice
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut notre promo en première année c'était pas du tout ça. En deuxième année une petite acalmie après toutes ces turbulences. Et rebelotte, en troisième année c'est encore pire que tout. Il faut se dire que l'on ne peut avoir des affinités avec tout le monde, qu'il faut survivre ensemble et que l'objectif est d'avoir le DE et pas forcément se faire pleins d'amis (c'est sûr que ce serait mieux!!) Tu sais si tu as quelques copines garde-les il vaut en avoir pas beaucoup mais qui t'apprécient sincérement et qui seront là pour t'aider que beaucoup et absent les jours de grand froid!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
cristaliora
Régulier
Régulier

Message par cristaliora »

bonjour à tous,

je sui en 1ère année et nous sommes 142!!!! donc c presque obligé qu'il y ait des groupes cependant les pauses et les td sont un bon moyens d'aller vers les autres, ce n'est pas toujour facile mais ça ne doit pas l'etre pour eux de venir vers nous alors moi mon truc c d'utiliser les pauses pour découvrir les autres et on discutes ça passe plutôt bien . y a une bonne ambiance et c agréable.on a déjà le stresse des études alors j'éssaie d'avoir de bonnes relations. et franchement ça aide! :D
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
StephdeLyon
Habitué
Habitué

ambiance promo

Message par StephdeLyon »

Coucou tlm!

Jsui en 1ère année sur Lyon.
On reveint de 1mois de stage et on a repris les cours pr 1semN avt de partir en vacs.

Pr le moment, ça se pass pas tro mal ds ma promo, on se voit a l'extérieur en ptit comité..c'est sympa!
Qd ya une soirée, on se tient o courant..
c sympa, pourvu ke ça dur.

A+
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous aussi il y a des "clans" comme dans tous les grands groupes, mais dans l'ensemble ça va quand même.
Infirmière en USLD...Marseille
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Eulalie, c'est impossible d'etre tous copains à plus de 100.
Prends le bon coté des choses, au moins tu as des copines ou plutot des camarades.
Si la promo ne bouge pas, tu y es pour quelque chose puisque tu en fais partie, si tu veux que ca bouge, alors bouge. Si tu veux des soirées pas en boites, alors organise les. Tes voeux ne tomberont pas du ciel, "aide toi et le ciel t'aidera"
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Sale ambiance sous le soleil de Cannes ! Bcp de petits clans ; bcp de nanas aussi (c'est peut-être ça la raison !?) !
Je crois qu'il faut essayer de faire son chemin seul, ou avec 2,3 personnes sur lesquelles on peut compter. J'appréhende tout de même la rentrée, et préfère les périodes de stage !
Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Eh ben nous pour le moment ca va plutot bien. J'ai eu des nouvelles de plusieurs personnes de la promo pendant mon stage. Avant le stage un repas de classe a été organisé ils étaient 38 sur 43 ( j'ai pas pu y aller a cause des pin's :pleure: )Enfin pour le moment c'est cool
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

Nous on est plus de 200, divisés en 8 groupes de 25. Tous les groupes semblent dire que ça se passe bien, sauf le nôtre où on est une bonne partie à trouver qu'il ne fonctionne pas du tout.
On fait de temps de temps des efforts pour essayer de créer une cohérence mais c'est pas gagné!

Chacun arrive avec ses préjugés et te juge sans te connaître. Pour ma part, je passe pour une petite sainte Nitouche qui ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas, n'a pas de mec, pas d'amis...
Là dedans y'a que la clope pour laquelle c'est vrai : j'ai arrêté avant la rentrée.
C'est très lourd : tu te commandes une bière et tu te tapes plein de réflexions :"tu bois, toi?" " Oh, elle va être toute pompette cette aprèm'" "Ca y est tu deviens toute rouge!"
Et quand j'ai dit que je vivais avec quelqu'un, j'ai beaucoup apprécié le regard :choque: stupéfait de ma voisine comme s'il était impossible que j'ais une relation avec un garçon!

Bon courage pour tous ceux qui sont dans cette situation!
Profitons bien de ces vacances...
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Nous sommes 74 en première année...
C'est pareils y'a des clans, mais c'est difficile de s'entendre avec tout le monde....
Mais bon, même si j'avoue qu'il est agréable de ne pas être seul tout le temps, tu es quand même là pour devenir IDE, et puis de toute façon la séléction se fait d'elle même...
ESI 3ème année.
nadoo
Régulier
Régulier

Message par nadoo »

Bonsoir, je désire réagir sur un commentaire qui se fait assez récurrent sur la question de l'ambiance d'une promo, surtout en ce qui concerne les esi de sexe féminin. Il devient assez navrant d'avoir à considérer qu'un milieu exclusivement féminin est un panier de crabes. Ayant travaillé dans la presse informatique, milieu typiquement masculin, force est de constater qu'il demeure toujours une logique de clans, des langues de P.... ou encore des coups bas perpétrés à l'encontre de ses collègues. C'est juste la nature humaine, chaque individu aura envie de se retrouver en d'autres personnes, les affinités inhérentes aux caractères. Les coups bas et la médisance n'ont pas de sexe mais une espèce : l'espèce humaine.

Pour en revenir au sujet initial, il s'agit de faire la part des choses entre vouloir bosser et copiner. Une fois cela fait, il n'y aura aucun problème à bosser tout en observant une grande courtoisie à l'agard de ses collègues de promo, sans en être dépendant affectivement, car ça, c'est dangereux.
Etudiante 3eme annee
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

en première année, nous étions 60 et les groupes se sont formés. ça n'a pas bougé beaucoup depuis.
aujourd'hui nous sommes 46, les groupes existent toujours, mais il y a une vraie solidarité entre les étudiants, du fait de toutes les galères par lesquelles nous sommes passés.
on a eu des périodes difficiles, on a été à 2 doigts du génocide intrapromo et finalement, les tensions sont retombées et on s'entend plutôt pas mal.
on murit ensemble dans un environnement pas toujours accueillant pour les étudiants, on partage nos expériences... bref, on a tous "grandi" et on s'accepte mieux les uns les autres.
personnellement, il y a quelques personnes pour lesquelles j'ai une aversion totale, d'autres qui sont devenus de vrais amis, ceux qui restent sont des collègues de promo, mais si il y a un problème, je sais que je peux compter sur pas mal de monde et c'est appréciable.
de toute façon, dans un groupe, tu peux pas t'entendre avec tout le monde et tu peux pas connaitre vraiement tous ceux qui t'entourent...
biz
quitte la psy en mai
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Message par 1suline powaaa »

Nous il y a une super ambiance: promo de 70
Bien sûr des petits clans, comme partout, mais en règle général, je n'ai pas encore vu de filles se taper dessus :P
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
Répondre