Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Message par gumpyevasion »

Kideune a écrit :
gumpyevasion a écrit :
Kideune a écrit :Admissible aussi.
J'ai reçu ma convocation et mes notes aujourd'hui.
Il me semble que c'est 85-90 places. :?:

Idem! Personnellement je suis contente pour la date de l'oral! Oui je crois c'est 90 mais je crois qu'il y a des places pour les as/ap et les infirmier diplome hors d'etat (ou un truc du genre)
Je passe le mercredi 6 juin, j'en suis contente aussi. :) Ah oui en effet, tu n'as pas faux pour les places. Il y aura sûrement des désistements de toute façon.
Tu as eu de bonnes notes quand même ?
J'ai eu un total de 24, c'est fou qu'il y en a qui puissent avoir plus de 35 ! :choque:
Mdr c'est mercredi 8 juin! Moi aussi à 8h30!
Oui je pense aussi désistement, plus ceux qui priviliégient l'Ap-hp, et ceux qui ne viendront pas, on a nos chances, faut pas se planter à l'oral par contre!
Moi ca me fait un total de 29,25.
Tu connais des personnes qui ont eu plus de 35pts?! Wahou, faut au moins avoir 17-18 à chaque épreuve! Ca fait peur d'être face à eux! LOL Mais bon, rien n'est encore joué!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Kideune

Message par Kideune »

Ah oui 8 Juin c'est bien ça ! Ah, perso c'est l'après-midi à 13h30 ! :D
D'ailleurs, pourquoi en général, les gens privilégient l'AP-HP ? Quelle sont les différences avec une IFSI normale ?
Ouais je commence déjà à stresser pour l'oral, je suis pas du tout préparée et je sais pas comment m'y prendre :?
Woaw, c'est comme ci tu avais 15 à chaque épreuve :choque:
Non je connais personne, mais j'ai lu sur des forums, des gens dans d'autres IFSI qui avaient réussi à avoir 17 et 18 par exemple, c'est fou :lol:
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Kideune a écrit :Ah oui 8 Juin c'est bien ça ! Ah, perso c'est l'après-midi à 13h30 ! :D
D'ailleurs, pourquoi en général, les gens privilégient l'AP-HP ? Quelle sont les différences avec une IFSI normale ?
Ouais je commence déjà à stresser pour l'oral, je suis pas du tout préparée et je sais pas comment m'y prendre :?
Woaw, c'est comme ci tu avais 15 à chaque épreuve :choque:
Non je connais personne, mais j'ai lu sur des forums, des gens dans d'autres IFSI qui avaient réussi à avoir 17 et 18 par exemple, c'est fou :lol:
Mdr oui c'est a peu près ca pour les notes^^
Je sais pas du tout pourquoi, parce que a ce qu'on dit des gens sur le forum l'IFSI de Paul Guiraud est bien! Comme les IFSI de l'AP-HP sont public c'est peut etre mieux vu... Menfin, on va pas s'en plaindre! LOL
Moi non plus, je sais pas du tout comment s'y prendre pour l'oral. Pour celui de PG, je me dis que j'ai encore du temps, mais jeudi là j'ai l'oral de l'AP-HP a passé mais je sais pas du tout comment ca va se passer (j'ai lu plein de sujet dessus, je sais qu'il y a trois jurys, j'ai vu un peu le style de questions qu'ils peuvent poser, j'ai compris le truc de l'expo mais je sais pas du tout comment je vais gerer l'expose, j'ai trop peur d'arriver et de rien savoir dire sur le sujet!). Mais bon faut pas qu'on stress (ou pas trop) pour pas perdre tout nos moyens! Si on est arrivé là on a tous notre chance!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Quelqu'un pourrait me rappeler la date et l'horaire des résultats finaux?
J'ai complètement oublier, en plus je confonds avec ceux de l'AP HP...
Marc Levy

gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

gumpyevasion a écrit :Quelqu'un pourrait me rappeler la date et l'horaire des résultats finaux?
J'ai complètement oublier, en plus je confonds avec ceux de l'AP HP...
Je me réponds à moi même, au cas où quelqu'un se poserait la même question.
C'est le 22 juin à 14h, comme l'AP-HP.
Comment faire pour être à deux endroits à la fois?!
Marc Levy

Kideune

Message par Kideune »

Celle qui gère le concours à Paul Guiraud a dit qu'on pouvait lui téléphoner pour savoir les résultats. :clin:
rougemuraille

Message par rougemuraille »

Coucou !
Je passe mon oral demain à Paul Guiraud !
J'ai eu une moyenne de 28.25 à l'écrit !
J'espère réussir, ceux qui ont déjà passé l'oral, vous avez eu quoi comme sujet ?
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Kideune a écrit :Celle qui gère le concours à Paul Guiraud a dit qu'on pouvait lui téléphoner pour savoir les résultats. :clin:
Oui oui, mais finalement, je crois que j'irais les voir en vrai et que je demanderais à une amie de regarder pour moi pour l'ap hp. Car elle( Mme X)pourra sans doute pas dire par telephone a 14h pile lol!
rougemuraille a écrit :Coucou !
Je passe mon oral demain à Paul Guiraud !
J'ai eu une moyenne de 28.25 à l'écrit !
J'espère réussir, ceux qui ont déjà passé l'oral, vous avez eu quoi comme sujet ?
Bien pour les notes^^
euh moi c'était un truc sur le nouveau mode d'apprentissage avec internet... Qu'est ce qu'en on pensait pour la formation infirmiere!^^
Marc Levy

Hana-28
Régulier
Régulier

Message par Hana-28 »

Coucou !

Je passe aussi mon oral demain et mon dieu le stresse !! >___<
C'est la première fois que je vais passer l'oral pour le concours d'infirmière T_T (déjà, je suis assez surprise et contente d'avoir réussi l'écrit xD)

gumpyevasion > Trop bien ton sujet *o* Ça a été pour toi ? Et le jury était comment ? =)
ESI 2011-2014. :'3
EHPAD | CMS | EHPAD | Maternité-Gynéco | Soins à domicile | Psychiatrie.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Hana-28 a écrit :Coucou !

C'est la première fois que je vais passer l'oral pour le concours d'infirmière T_T (déjà, je suis assez surprise et contente d'avoir réussi l'écrit xD)

gumpyevasion > Trop bien ton sujet *o* Ça a été pour toi ? Et le jury était comment ? =)
Moi c'etait le deuxieme oral que j'ai fait, apres celui de l'ap-hp^^
Tu as fait d'autre concours.
Deja no stress, moi je suis arrivee, j'etais stressee et finalement mon jury était bien, c'était un vrai echange.
Le sujet, ba je pense que ca a ete, mais bon on sait jamais. Et en plus je n'ai parle que du cote theorique j'ai completement oublie la pratique lol. Mais bon comme apres ils m'ont pose une question dessus.
Vraiment ne t'inquiete pas, apres en plus tu pourras vraiment souffler!
Marc Levy

Hana-28
Régulier
Régulier

Message par Hana-28 »

gumpyevasion a écrit :

Deja no stress, moi je suis arrivee, j'etais stressee et finalement mon jury était bien, c'était un vrai echange.
Le sujet, ba je pense que ca a ete, mais bon on sait jamais. Et en plus je n'ai parle que du cote theorique j'ai completement oublie la pratique lol. Mais bon comme apres ils m'ont pose une question dessus.
Non, étant donné que c'est vraiment la première fois que je passe ce concours, j'ai préféré en passer qu'un histoire de voir comment ça se déroule s: (et essayer de l'avoir mais pari très risqué, je te l'accorde. Après, qui ne tente rien n'a rien non ? =))
Tant mieux si ça a été ! Ça me rassure un peu ce que tu me dis, merci beaucoup. De toute façon, je verrais bien demain ! Je vais y croire jusqu'au bout ^^
rougemuraille

Message par rougemuraille »

Hana-28 a écrit :
gumpyevasion a écrit :

Non, étant donné que c'est vraiment la première fois que je passe ce concours, j'ai préféré en passer qu'un histoire de voir comment ça se déroule s: (et essayer de l'avoir mais pari très risqué, je te l'accorde. Après, qui ne tente rien n'a rien non ? =))
Tant mieux si ça a été ! Ça me rassure un peu ce que tu me dis, merci beaucoup. De toute façon, je verrais bien demain ! Je vais y croire jusqu'au bout ^^
Tient ! on passe à la même heure :) on va sûrement se croiser !
Hana-28
Régulier
Régulier

Message par Hana-28 »

Ah bah certainement ^^ J'espère que ça se passera aussi bien pour nous xD
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Hana-28 a écrit : Non, étant donné que c'est vraiment la première fois que je passe ce concours, j'ai préféré en passer qu'un histoire de voir comment ça se déroule s: (et essayer de l'avoir mais pari très risqué, je te l'accorde. Après, qui ne tente rien n'a rien non ? =))
Je comprends moi c'est la meme, je n'en ai passe que deux, je m'etais dit si je peux l'avoir du premier coup, sans depenser des "millions" en frais de concours lol. Et aussi pour voir.
Je dis que deux, car au depart je me disais que ca aurait pu le faire, mais quand j'ai ou entendu des gens qui disaient en avoir passé presque 7 ou 8, ca ma fait peur lol, mais bon on verra aux resultats...
Vaiment ne t'inquiete pas, j'espere que vous aurez la meme surveillante qui nous laissait pas mal de temps pour preparer nos expose.

J'espere qu'on sera tous et toutes pris à paul guiraud!
Tu as choisi ce concours parce que c'est le plus prof de chez toi?
Marc Levy

Hana-28
Régulier
Régulier

Message par Hana-28 »

Ouais c'est sûr ! J'ai une amie qui avait passé pas mal de concours et qui avait raté l'écrit de quelques uns donc je me disais autant en passer qu'un vu que c'est pas sûr que j'ai l'écrit...xD Et je te comprend, 7 ou 8 ça fait peur. Quand mes amis ont su que j'en passais qu'un, ils m'ont tous fait les grands yeux ! Je me sens moins seule d'un coup !
Ah, c'est sympa ça =) Bah on verra bien =D De toute façon, j'ai été assez surprise de la gentillesse des gens là bas quand il y a eu l'écrit et même à l'accueil, ils sont vraiment sympathiques !

J'espère aussi que ça marchera pour nous tous !
Oui, j'habite à 5-10 minutes de l’hôpital. La proximité c'est vraiment un facteur important pour moi xD
Répondre