Est-ce une tarre que de traiter de sujet sur les prématurés
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Est-ce une tarre que de traiter de sujet sur les prématurés
Mon titre peu parraître agressif mais je m'en excuse, ça n'est pas du tout le cas !
C'est simplement que j'ai essayer d'en mettre un précis comme cela est demandé sur ce site ...
En effet, j'ai lu à maintes reprise que traiter des enfants, de la relation avec les parents en réa néonat ou sujet voisin est considéré comme sujet bâteau...
Et cela est souvent dit d'un ton de repporche, mais ce ne sont que des thèmes, je pense que chacun orientera sa recherche vers une approche personnalisée !
Et puis pausons-nous la question : si ces sujets sont si souvent traités, n'est-ce pas parce que cela préoccupe beaucoup de jeunes étudiant(e)s, n'est-ce pas parce que ce sont des problématiques qui se sont posées à eux ?
Je suis d'accord que quasiement tous ces thèmes sont transposables dans d'autres services.
Mais peut-on reporcher à des élèves de choisir ces thèmes ?
Merci de me donner votre avis sur ce qu'il semble être un problème de taité de sujet étiquettés bâteaux .....
bonne fêtes de fin d'annéeet courage à ceux qui travaillent
C'est simplement que j'ai essayer d'en mettre un précis comme cela est demandé sur ce site ...
En effet, j'ai lu à maintes reprise que traiter des enfants, de la relation avec les parents en réa néonat ou sujet voisin est considéré comme sujet bâteau...
Et cela est souvent dit d'un ton de repporche, mais ce ne sont que des thèmes, je pense que chacun orientera sa recherche vers une approche personnalisée !
Et puis pausons-nous la question : si ces sujets sont si souvent traités, n'est-ce pas parce que cela préoccupe beaucoup de jeunes étudiant(e)s, n'est-ce pas parce que ce sont des problématiques qui se sont posées à eux ?
Je suis d'accord que quasiement tous ces thèmes sont transposables dans d'autres services.
Mais peut-on reporcher à des élèves de choisir ces thèmes ?
Merci de me donner votre avis sur ce qu'il semble être un problème de taité de sujet étiquettés bâteaux .....
bonne fêtes de fin d'annéeet courage à ceux qui travaillent
-
- Silver VIP
- Ju-elektrik
- VIP
Tout à fait d'accord avec Ju-electrik, le challenge pour toi chtiboubou est de trouver un sujet innovant qui donnera envie de te répondre.
Es tu allé sur le forum des puériculteurs, il y a un certain nombre de sujets sur le préma et ses parents, si tu as une idée un peu nouvelle, elle sera la bienvenue
Es tu allé sur le forum des puériculteurs, il y a un certain nombre de sujets sur le préma et ses parents, si tu as une idée un peu nouvelle, elle sera la bienvenue

c'est "une tare" et c'est "douteux" que de reprendre exactement le même thème pour la 286ème fois en 3 ans dans le même IFSI.
Sinon, je rejoins les copains. Un sujet traité avec VOTRE optique, pour répondre à VOTRE question de recherche ... c'est tout à fait honorable !!!!! Ne laissez pas les vieux grincheux vous saper le moral. Mettez en plein la vue aux formateurs, qui penseront relire un n.ième sujet sur la prématurité, et qui verront le sujet éclairé différemment.
Sinon, je rejoins les copains. Un sujet traité avec VOTRE optique, pour répondre à VOTRE question de recherche ... c'est tout à fait honorable !!!!! Ne laissez pas les vieux grincheux vous saper le moral. Mettez en plein la vue aux formateurs, qui penseront relire un n.ième sujet sur la prématurité, et qui verront le sujet éclairé différemment.
VB - IDE
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
oui merci j'ai déjà une idée et il me semble qu'elle est originale puisqu'elle vient de moi (bien sur j'ai pas lu tousles tfe des mes camarades) et qu'un professionnel m'a déjà encouragé ! donc oui je fonce et je dit zut aux grincheux! pétunia j'ai déjà lancé toutes les recherches possibles et je connais tous les post de ce site sur ce sujet 

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice