Est-ce une tarre que de traiter de sujet sur les prématurés

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Est-ce une tarre que de traiter de sujet sur les prématurés

Message par chtiboubou »

Mon titre peu parraître agressif mais je m'en excuse, ça n'est pas du tout le cas !
C'est simplement que j'ai essayer d'en mettre un précis comme cela est demandé sur ce site ...
En effet, j'ai lu à maintes reprise que traiter des enfants, de la relation avec les parents en réa néonat ou sujet voisin est considéré comme sujet bâteau...
Et cela est souvent dit d'un ton de repporche, mais ce ne sont que des thèmes, je pense que chacun orientera sa recherche vers une approche personnalisée !
Et puis pausons-nous la question : si ces sujets sont si souvent traités, n'est-ce pas parce que cela préoccupe beaucoup de jeunes étudiant(e)s, n'est-ce pas parce que ce sont des problématiques qui se sont posées à eux ?
Je suis d'accord que quasiement tous ces thèmes sont transposables dans d'autres services.
Mais peut-on reporcher à des élèves de choisir ces thèmes ?

Merci de me donner votre avis sur ce qu'il semble être un problème de taité de sujet étiquettés bâteaux .....
bonne fêtes de fin d'annéeet courage à ceux qui travaillent
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Non on ne peux pas te le reprocher. Il suffit juste de bien argumenter ton choix de themes et d'avoir une problematique interessante et exploitable.

Il y a des sujets bateaux. Mais il y a aussi des moyens de les aborder qui font qu'ils deviennent originaux.

Bon courage
IDE en Réa, ici et là
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

chacun a une approche différente du sujet,c'est ce qui en fait l'originalité.
je pense que le souci se trouve plus au niveau du personnel soignant qui est vraimant lassé de répondre toujours aux mêmes questions....
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Tout à fait d'accord avec Ju-electrik, le challenge pour toi chtiboubou est de trouver un sujet innovant qui donnera envie de te répondre.
Es tu allé sur le forum des puériculteurs, il y a un certain nombre de sujets sur le préma et ses parents, si tu as une idée un peu nouvelle, elle sera la bienvenue :D
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

c'est "une tare" et c'est "douteux" que de reprendre exactement le même thème pour la 286ème fois en 3 ans dans le même IFSI.
Sinon, je rejoins les copains. Un sujet traité avec VOTRE optique, pour répondre à VOTRE question de recherche ... c'est tout à fait honorable !!!!! Ne laissez pas les vieux grincheux vous saper le moral. Mettez en plein la vue aux formateurs, qui penseront relire un n.ième sujet sur la prématurité, et qui verront le sujet éclairé différemment.
VB - IDE
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

oui merci j'ai déjà une idée et il me semble qu'elle est originale puisqu'elle vient de moi (bien sur j'ai pas lu tousles tfe des mes camarades) et qu'un professionnel m'a déjà encouragé ! donc oui je fonce et je dit zut aux grincheux! pétunia j'ai déjà lancé toutes les recherches possibles et je connais tous les post de ce site sur ce sujet ;)
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Répondre