financement école aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pointdecroix

financement école aide soignante

Message par pointdecroix »

bonjour

je viens d'avoir mon concour d'entrée d'aide soignante à l'école santélys à loos et j'aimerais savoir si j'aurais droit à une aide car je vie chez mes parents et ils sont impossable et là je suis en attente du bep css fin juin donc jamais travaillé j'attend avec impatience vos réponse merci d'avance :)
fleurdelys06

Re: financement école aide soignante

Message par fleurdelys06 »

Bonsoir,

Félicitations pour ton concours !

Je suppose que tu as moins de 25 ans.
Tu pourrais te renseigner à la mission locale, qui s'occupe des jeunes.

Si tu es un peu plus âgée tu pourrais te renseigner au conseil général (je crois)

Bon courage ^^
Siss73000

Message par Siss73000 »

Coucou!!
Tout d'abord Félicitations à toi :D :D !!!
Pour ton financement renseigne toi auprés de la mission locale de ta région pour obtenir un financement, tu es d'où si tu as besoin je te cherche numéro de telephone etc ;) n'hesite pas si besoin !
Encore bravo a toi!
pointdecroix

Message par pointdecroix »

bonjour :?:
je viens d'aller à santélys à loos ou je vais faire ma formation pour le financement cela se déside le 15er jours de juillet et pour cela je dois m'inscrire à pole emploi mais je n'ai jamais travaillé car sort du lycée je viens de passé épreuve bep css fini le 1 juin et les résultats le 28 juin

merci pour vos réponse :)
nathou89
Habitué
Habitué

Message par nathou89 »

Avec pôle-emploi, tu n'auras rien vu que tu sors des cours!

Normalement, vu que tu n'es pas sortie du système scolaire, le conseil général te payera une bonne partie de l'école. (mon école coutaît 5500€ celles qui n'avaient jamais arété l'école ont du payer dans les 250€ d'inscription)
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
Répondre