Première expérience en tant que "faisant fonction AS"
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Première expérience en tant que "faisant fonction AS"
Bonsoir à tous !! Je fais actuellement une formation assistant de vie et le titre me dispense du concours aide-soignant. Avant de rentrer en école, il me faudrait un expérience (aussi pour les droits pôle emploi), mais j'ai déjà eu l'opportunité de faire plusieurs stages (psychiatrie, EHPAD). Cette expérience, ce serait évidemment du "faisant fonction AS". Sans diplôme dans le milieu, est-ce que certains ont déjà tenté la démarche? Si oui, dans quel type de stucture? (hôpital, clinique privé, EHPAD, etc...). Merci pour vos réponses
Re: Première expérience en tant que "faisant fonction AS"
bonsoir, c'est quoi comme formation : assistant de vie ? t'es vraiement dispensé du concours, renseignes-toi bien auprès d'un IFSI, ça me semble bizarre.... j'en connais qui passe le concours 

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Titre d'Assistant de Vie aux Familles. (ADVF) , de niveau V.
Titre professsionnel délivré par le Ministère chargé de l'emploi.
Aide au quotidien des personnes en difficultés, âgées, ou familles . Exerce au domicile des personnes aidées.
Titre professsionnel délivré par le Ministère chargé de l'emploi.
Aide au quotidien des personnes en difficultés, âgées, ou familles . Exerce au domicile des personnes aidées.
bonjour, qui t'a dit que tu était dispensé du concours. ça ne semble pas être une équivalence ???
je ne veux pas te froissé (je m'en excuse si c'est le cas) mais c'est un peu comme "aide ménagère"???
je ne veux pas te froissé (je m'en excuse si c'est le cas) mais c'est un peu comme "aide ménagère"???
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- patchanka2.0
- Insatiable
Ce diplôme donne l'équivalence de 3 modules AS.
A partir du moment ou quelqu'un est titulaire d'un seul module, il n'a pas a passé le concours.
A partir du moment ou quelqu'un est titulaire d'un seul module, il n'a pas a passé le concours.
-
Le contenu de la formation je le connais c'est une évidence puisque je le fais. Ma question portait sur les divers expériences de chacun en tant que "faisant fonction AS". Mon but n'est pas de faire assistant de vie, mais bien aide-soignant. J'ai choisis cette formation car j'ai raté mes concours, j'ai donc testé une autre méthode pour entrer en école, et oui je suis sur de mon fait : le titre d'assistant de vie me dispense du concours, j'ai juste un entretien de motivation avec un jury et c'est tout.
patchanka2.0 a écrit :Ce diplôme donne l'équivalence de 3 modules AS.
Dans ma classe, il y en a eu qui sont passé par cette voix là.
Par contre, il te faut un nombre d'heures à justifier avant d'entrer à l'école.
Par contre, il te faut un nombre d'heures à justifier avant d'entrer à l'école.
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
pour antoine 1983.
bonsoir,
j'ai le DEAVS, et je suis en VAE aide soignante, et j'attend pour passer devant le jury.
j'ai déjà plusieurs fois travaillé en maison de retraite, en faisant fonction
d'aide soignante référente.
c'est à dire faire ce que font les aides soignantes avec des responsabilités, payé comme une auxiliaire de vie.
amicalement....catherine.
bonsoir,
j'ai le DEAVS, et je suis en VAE aide soignante, et j'attend pour passer devant le jury.
j'ai déjà plusieurs fois travaillé en maison de retraite, en faisant fonction
d'aide soignante référente.
c'est à dire faire ce que font les aides soignantes avec des responsabilités, payé comme une auxiliaire de vie.
amicalement....catherine.