ide strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- madouce
- Modérateur
Re: Postes IDE strasbourg en 12 H ?
Le SICHUS bosse aussi en 12h dans certains services.... mais je ne sais pas s'ils embauchent en ce moment...
Et puis tu ne perds rien à t'adresser au NHC (certaines UF y bossent aussi en 12h).
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas...
(même en mp)
Bon courage!

Et puis tu ne perds rien à t'adresser au NHC (certaines UF y bossent aussi en 12h).
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas...

Bon courage!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Dop@mine
- Silver VIP
Le SMUR travaille en 12H...
-
Merci Dopamine, pour travailler en SMUR, je pense qu'il doit falloir plus de 9 mois d'experience pro (dans un centre de réadaptation), de plus les postes doivent êtres trés prisés non ?
- Dop@mine
- Silver VIP
Il faut au minimum deux ans de pratique, de préférence dans un service "technique" (SAU, réa, SSPI...).
Ou être IADE.
Ou être IADE.
-
futur IdE à strasbourg, besoin d'avis !
bonjour a toutes et tout ! 
je suis etudiante en 3 eme année d infirmiere a lyon , et je demmenage a strasbourg apres mon diplome d etat.
j aurai voulu avoir quelque conseils d infirmiere a strasbourg pour savoir un peu comment ca se passe dans leur service, hopitaux .
j ai du mal a choisir un peu au pif mon futur metier , et ne me sent pas prete a faire de l interim des le depart apres mon DE.
merci de votre aide
et a bientot a strasbourg

je suis etudiante en 3 eme année d infirmiere a lyon , et je demmenage a strasbourg apres mon diplome d etat.
j aurai voulu avoir quelque conseils d infirmiere a strasbourg pour savoir un peu comment ca se passe dans leur service, hopitaux .
j ai du mal a choisir un peu au pif mon futur metier , et ne me sent pas prete a faire de l interim des le depart apres mon DE.
merci de votre aide

-
besoin d avis futur ide strasbourg
bonjour a toutes et tout !
j aurai voulu avoir quelque conseils d etudiante infirmiere a strasbourg pour savoir un peu comment ca se passe dans les stages que vous avez pu faire a strasbourg , les ressentis , les endroits a eviter
merci de votre aide
j aurai voulu avoir quelque conseils d etudiante infirmiere a strasbourg pour savoir un peu comment ca se passe dans les stages que vous avez pu faire a strasbourg , les ressentis , les endroits a eviter
merci de votre aide
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: besoin d avis futur ide strasbourg
Ta demande est un peu vague, tu peux la préciser ? où souhaiterais-tu travailler (quel genre d'établissement, de service ?) ? Sinon, te faire la liste exhaustive... ce sera un peu rude 

Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Re: besoin d avis futur ide strasbourg
Tu trouveras peut-être plus de réponse dans les sujets réservés aux IFSIs de Strasbourg et de la région (Brumath, Haguenau, Erstein, même Saverne je pense qu'ils font des stages à Strasbourg).
Re: ide strasbourg
Bonsoir,
Si tout se passe bien pour moi je serai diplômée en novembre et souhaiterai travailler aux HUS. Ne voulant pas déménager, je vais faire la route tous les jours, et cela va donc me revenir assez cher. La question que je me pose est la suivante: Y a t'il un parking reservé pour le personnel de l'hopital ? civil, hautepierre NHC...? Est-il gratuit ?
S'il faut encore payé le parking je pense que je vais abandonner l'idée de travailler là bas. Je ne voudrais pas payer plus de frais que d'argent gagné.
Si tout se passe bien pour moi je serai diplômée en novembre et souhaiterai travailler aux HUS. Ne voulant pas déménager, je vais faire la route tous les jours, et cela va donc me revenir assez cher. La question que je me pose est la suivante: Y a t'il un parking reservé pour le personnel de l'hopital ? civil, hautepierre NHC...? Est-il gratuit ?
S'il faut encore payé le parking je pense que je vais abandonner l'idée de travailler là bas. Je ne voudrais pas payer plus de frais que d'argent gagné.
Le NHC est à l'hopital civil, c'est dans l'enceinte en quelque sorte......par contre à l'hopital civil PAS DE PARKING pour le personnel, tu reçois une carte pour pouvoir entrer dans l'enceinte et te garer, mais c'est une vrai galère quand tu bosses d'aprem, matin nuit ca va, MAIS L'APREM c'est la ME...!!!!!!!!!!
Hautepierre tu as un parking, mais quand tu bosses l'aprem pareil BLINDE.A hautepierre il y a un parking pour le personnel, mais y a t il assez de place????je ne crois pas...
Sinon les HUS pour ceux que ça interresse...je n'ai qu'un mot à dire...FOR-MA-TEUR...!!voilou...
Hautepierre tu as un parking, mais quand tu bosses l'aprem pareil BLINDE.A hautepierre il y a un parking pour le personnel, mais y a t il assez de place????je ne crois pas...
Sinon les HUS pour ceux que ça interresse...je n'ai qu'un mot à dire...FOR-MA-TEUR...!!voilou...

Mille merci Cixi !
J'habite à plus de 60km de Strasbourg, mais je ne recule pas devant la distance. C'est bien parce que c'est formateur que je compte y aller. De plus on a quand même un peu le choix en ce qui concerne notre affectation. Ce qui n'est pas negligable. Tu travaille au NHC ? dans quel service ?
Je te remercie pour ces informations. Je suis rassurée sur le fait que les parkings ne sont pas payant. De toutes façons dans chaque hopital c'est galère pour se garer l'aprem. C'est le moment où il y a le plus de personnel à l'hôpital donc forcément.
J'habite à plus de 60km de Strasbourg, mais je ne recule pas devant la distance. C'est bien parce que c'est formateur que je compte y aller. De plus on a quand même un peu le choix en ce qui concerne notre affectation. Ce qui n'est pas negligable. Tu travaille au NHC ? dans quel service ?
Je te remercie pour ces informations. Je suis rassurée sur le fait que les parkings ne sont pas payant. De toutes façons dans chaque hopital c'est galère pour se garer l'aprem. C'est le moment où il y a le plus de personnel à l'hôpital donc forcément.
J'habite dans le coin de Phalsbourg. J'ai déjà pensé au train, mais avec les grèves, les retards, etc... je me dis que la voiture c'est mieux. Cependant la voiture ça a un coup important aussi. C'est un dilemme. Malgré ça, je suis plus décidée que jamais à travailler aux HUS, il y a tellement d'avantages.
D'après le site internet des HUS le pôle vasculaire recherche des IDE. Pour être honnête je souhaiterai travailler en 12h si c'était possible.
D'après le site internet des HUS le pôle vasculaire recherche des IDE. Pour être honnête je souhaiterai travailler en 12h si c'était possible.
En ce qui me concerne je trouve qu'il y a pas mal d'avantages. Pour quelqu'un qui débute dans la profession, je pense que c'est très formateur. Les personnes chargées du recrutement sont venues dans notre IFSI et ont précisé que nous pouvions être stagiairisés à la prise de poste. Ce qui n'est pas négligeable. Elles nous ont également dit que le travail en 12h est entrain d'être étudié pour les services d'urgences, reanimation, néonat.
A Saverne, je crois qu'il n'y a pas vraiment de poste dispo et pour être stagiairisé il faut attendre un bon moment. POur commencer dans la vie c'est difficile.
A Saverne, je crois qu'il n'y a pas vraiment de poste dispo et pour être stagiairisé il faut attendre un bon moment. POur commencer dans la vie c'est difficile.
Ont-ils aussi dit que vous seriez payés plus cher, avec beaucoup de formations, des temps de pause et de travail respectés et qu'en plus, si vous vouliez vous baisser un peu, le cours de la vaseline étant augmenté, ils pourraient vous le faire au sérum phy avec un doigtier pour tout le monde ?
Les recruteurs disent beaucoup de choses, même ici, à l'autre bout de la France nous avions eu, peu ou prou les mêmes arguments.
Les recruteurs disent beaucoup de choses, même ici, à l'autre bout de la France nous avions eu, peu ou prou les mêmes arguments.
Je suis peut etre jeune et "conne" hein. Je me doute bien que l'herbe ne doit pas être plus verte aux HUS qu'ailleurs mais bon je pense quand meme que pour quelqu'un qui débute ça doit être interessant en ce qui concerne le boulot.
Le gros avantage comme je l'ai dit c'est qu'on est tout de suite stagiairisé. Dans les hopitaux périphériques tu attends des mois, parfois 1-2ans pour l'etre. Rien que ça c'est interessant. Si tu veux un pret tu l'aura plus facilement dans le cas là.
Et puis arrêtez maintenant, mes rêves partent doucement en fumée

Le gros avantage comme je l'ai dit c'est qu'on est tout de suite stagiairisé. Dans les hopitaux périphériques tu attends des mois, parfois 1-2ans pour l'etre. Rien que ça c'est interessant. Si tu veux un pret tu l'aura plus facilement dans le cas là.
Et puis arrêtez maintenant, mes rêves partent doucement en fumée