TFE : aidant naturel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Guillome123

TFE : aidant naturel

Message par Guillome123 »

dans le cadre de mon tfe, j'aimerais avoir vos avis concernant plusieurs questions:
1)Au cours de votre experience, avez vous constaté une evolution de l'implication de l'aidant naturel au cours du soin?

2)Pour vous, a partir de quand direz-vous qu'un aidant naturel s'implique de facon excessive?

3) Quelles peuvent-etre d'apres vous, les conséquences d'une implication excessive des aidants?

4) Comment gerez vous ces situations de l'implication excessive

5) Considerez vous l'aidant comme un partenaire lors de la réalisation du soin?

J'attends vos réponse, merci d'avance, c'est assez urgent
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: tfe aidant naturel

Message par execho »

En vrac:l'obligation alimentaire des enfants envers les personnes âgées n'est pas une obligation de faire mais de fournir les moyens,dans ce cas,appeler le médecin,trouver une infirmière.La participation aux soins n'est donc pas une aide naturelle au sens ou ne pas le faire ne serait pas naturelle.Dans le cas du libéral,le plus difficile est à mon sens quand la famille considère l'infirmière comme si elle venait de procéder à une embauche et donne des ordres,croyant aider elle oblige l'infirmière à toujours avoir en tête:quel est l'intérèt pour le malade et à résister si nécessaire.En tout cas,mon objectif premier est de faire le maximum pour que la famille soit ménagée,d'autant plus que la famille c'est souvent la fille veuve ou la fille célibataire,car une femme qui soigne c'est naturel!!!
Répondre