concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Concours APHP automne 2011
Oui, voilà.^^lillyp a écrit :Ce que veut dire gumpyevasion, c'est que Paris prend toutes personnes ayant la moyenne aux deux épreuves écrites, c'est à dire 20/40. Il n'y a pas de liste complémentaire, il suffit juste que tes notes soient supérieures à 8 et qu'au total tu ais 20/40 pour être admissible et participer à l'épreuve oral. J'espère que c'est plus clair comme ça, sinon dit le moi et j'essayerai de te l'expliquer plus clairement.Karine7 a écrit :Bonjour à toi!gumpyevasion a écrit :Pour info, on m'a dit sur ce forum, que l'année dernière à la session de février, ils avaient pris toutes les personnes sur LC, et qu'à l' ap-hp ils étaient donc déficiaire!
Je viens de lire ton message publié et je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire...Je compte tenté le concours pour la session de février 2012 et j'ai besoin de toutes informations!Merci de ta réponse!
Suffit d'avoir 10/20 de moyenne en tout et tu as ta place à l'ecole^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
Merci gumpyevasion pour les dates du concours de l'ap hp en automne 2011 

ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Merci beaucoup pour ces infos !gumpyevasion a écrit :Voila quelques informations sur le concours de l'APHP automne 2011
Date du concours: 29/09/2011
Date d'ouverture des inscriptions: 30/05/2011
Date de cloture des inscritpions: 13/07/2011
Date de l'oral: 14/11/2011
Postes offerts: 855
Résultats: admissibilité: 28/10/2011 le matin
admission: 09/12/2011 le matin
Voilà juste pour les personnes qui se poseraient la question, et pour pas louper les inscription si besoin est.

Sais tu si tous les IFSI de l'AP HP sont concernés ou seulement certaines écoles ?
Rentrée février et report septembre ?
bonjour, j'ouvre un nouveau post afin de savoir si des personnes ont déjà eu des reports et si oui avez vous choisit l'ifsi ou c'est l'aphp qui vous l'attribue?
p.s: je suis maman d'une petite qui a moins de 4 ans d'où ma question
merci
p.s: je suis maman d'une petite qui a moins de 4 ans d'où ma question

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- gumpyevasion
- Insatiable
Shouf a écrit :Merci beaucoup pour ces infos !gumpyevasion a écrit :Voila quelques informations sur le concours de l'APHP automne 2011
Date du concours: 29/09/2011
Date d'ouverture des inscriptions: 30/05/2011
Date de cloture des inscritpions: 13/07/2011
Date de l'oral: 14/11/2011
Postes offerts: 855
Résultats: admissibilité: 28/10/2011 le matin
admission: 09/12/2011 le matin
Voilà juste pour les personnes qui se poseraient la question, et pour pas louper les inscription si besoin est.
Sais tu si tous les IFSI de l'AP HP sont concernés ou seulement certaines écoles ?
De rien, je les ai trouvé par hasard en allant voir sur le site webconcours.
Non, toute les écoles ne sont pas concernés, il n'y en a, je crois, que 7 ou 8. Ce doit être les mêmes que l'année dernière à mon avis. Seul que je me rappelle: Paul brousse, lol.^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
Re: Rentrée février et report septembre ?
Bonjour
Je pense que vous auriez plus de réponses si vous postiez directement dans les topics de l'AP HP dans les forums Près de chez vous et/ou IFSI
Je pense que vous auriez plus de réponses si vous postiez directement dans les topics de l'AP HP dans les forums Près de chez vous et/ou IFSI

Promo 2009-2012
Re: Rentrée février et report septembre ?
merci sianaa 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
Re: Admise pour février, rentrée en septembre possible ?
Bonjour,j' ai vu que vous avez passez le concours de L'ap.Moi jvais le passer au mois de septembre et je voulais savoir ce que vous avez eu pour le concours parce j'ai peu d'information sur le contenu du moins sur quelle genre d'exercices je peux avoir.merci d'avance
Bonsoirs à tous,
Voilà les IFSI AP-HP pour la rentrée février 2012 , et qui auront leur concours le 29 sept 2011:
IFSI Avicenne (BObigny 93)
IFSI Emile roux (paris 75 )
IFSI Louis Mourier (Colombe 92)
IFSI Paul Brousse (Paris)
IFSI Pitié salpétrière (paris)
IFSI Raymond poincaré
Ifsi Saint Louis (Paris)
Et voilà, bon courage et bonne préparation! Aplus
Voilà les IFSI AP-HP pour la rentrée février 2012 , et qui auront leur concours le 29 sept 2011:
IFSI Raymond poincaré
Ifsi Saint Louis (Paris)

Salut tout le monde!sisinna95 a écrit :Bonsoirs à tous,
IFSI Raymond poincaré
Ifsi Saint Louis (Paris)
Recalée pour la session de printemps je vais repasser le concours...vais finir par prendre un abonnement aux concours ca me déprime.....enfin... sisinna je me permets de rectifier les localisations de certaines écoles:
ifsi émile roux: limeil brevannes (94)
ifsi paul brousse: villejuif
ifsi raymond poincaré:garches
Voilou, donc bon courage pour vos révisions, et bonnes vacances à ceux qui partent!!!!!
ESI Tenon Promo 2012-2015 !! *_*
Ont n'est dans le mm cas ! j'en est passer 2 , aphp et louis chaptal , j'ai eu les 2 ecrits mais aucun oraux !
donc ...
sa fait deja 5 concours que je passe et je commence vrement a perdre espoir !!

Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
Merci
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Ne perds pas espoir!!!!!! Si tu abandonnes maintenant, tous les concours que tu auras passés n'auront servi à rien (sauf renflouer les caisses des écolesLila77012 a écrit :Ont n'est dans le mm cas ! j'en est passer 2 , aphp et louis chaptal , j'ai eu les 2 ecrits mais aucun oraux !donc ...

Eunice, salut, pour les dossiers c'est jusqu'au 13 juillet qu'il faut les renvoyer par courrier et si tu habites en province, demande au siège de t'envoyer le dossier par courrier!! Kisu!!
ESI Tenon Promo 2012-2015 !! *_*
Bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum meme si je suis les infos qui y circulent depuis quelques mois. Je me présente je suis dina j'ai 31 ans j'aimerais etre infirmiere c'est mon voeux le plus cher. J'ai très peur d'échouer j'aimerais passer le concours qui se deroule en automne, je suis pour le moment aux antilles. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ce que je dois faire pour m'inscrire et me préparer sereinement. Si ya des personnes dans mon cas qui voudrait bien qu'on discute qu'on se rencontre mon adresse mail est la suivante ****@hotmail.fr -> via MP. Merci de votre aide à très vite
je suis toute nouvelle sur ce forum meme si je suis les infos qui y circulent depuis quelques mois. Je me présente je suis dina j'ai 31 ans j'aimerais etre infirmiere c'est mon voeux le plus cher. J'ai très peur d'échouer j'aimerais passer le concours qui se deroule en automne, je suis pour le moment aux antilles. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ce que je dois faire pour m'inscrire et me préparer sereinement. Si ya des personnes dans mon cas qui voudrait bien qu'on discute qu'on se rencontre mon adresse mail est la suivante ****@hotmail.fr -> via MP. Merci de votre aide à très vite

Dernière modification par Siaana le 28 juin 2011 21:42, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
OBJECTIF ESI 2012-2015
AS vers IDE
bonjour,
je suis aide soignante depuis 2003/2004 et je voudrais passer mon concours IDE, je sais pas trop comment ça se passe, j'ai besoin que l'on m'éclaire à ce sujet, pour le concours je suis dispensée de l'oral et apparemment ce ne sont plus que des MSP en écrit...vous confirmez??
par contre une IDE libérale m'a dit qu'étant déjà AS la formation IDE ne dure que 2 ans c'est vrai???
ensuite, chaque année, il y a toujours des mémoires à faire? (c'est ça qui me bloque un peu lol)
et au niveau des stages c'est dans quels secteurs, chir, néonat,mater,cardio...???
c'est qu'il faut que je me lance!! le concours sera l'année prochaine donc rentrée en septambre 2012, j'ai le temps jusque là, seulement il faut que je prépare, avez vous des bouquins ou sites à me conseiller ou faut-il se fier juste à ses connaissances pro??
désolé pour toutes ces questions, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et encore plus de me répondre!!

je suis aide soignante depuis 2003/2004 et je voudrais passer mon concours IDE, je sais pas trop comment ça se passe, j'ai besoin que l'on m'éclaire à ce sujet, pour le concours je suis dispensée de l'oral et apparemment ce ne sont plus que des MSP en écrit...vous confirmez??
par contre une IDE libérale m'a dit qu'étant déjà AS la formation IDE ne dure que 2 ans c'est vrai???
ensuite, chaque année, il y a toujours des mémoires à faire? (c'est ça qui me bloque un peu lol)
et au niveau des stages c'est dans quels secteurs, chir, néonat,mater,cardio...???
c'est qu'il faut que je me lance!! le concours sera l'année prochaine donc rentrée en septambre 2012, j'ai le temps jusque là, seulement il faut que je prépare, avez vous des bouquins ou sites à me conseiller ou faut-il se fier juste à ses connaissances pro??
désolé pour toutes ces questions, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et encore plus de me répondre!!