CDOI YVELINES démissions massives SUITE...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

stool

CDOI YVELINES démissions massives SUITE...

Message par stool »

Quelques nouvelles du CDOI78.

De nombreuses démissions ont été données au 30 Avril, dont la présidente, une vice présidente (public), la trésorière, la trésorière adjointe, un IDE du privé, et un IDE libéral, SOIT 6 démissions sur un conseil départemental, qui peinait déjà à réunir le quota à chaque conseil..

DLB qui , rappelons le, y est également secrétaire générale, n'a même pas pris le soin d' informer le régional, ni même le national du nombre important de démissions sur un département.
Pire, alors que ce département devait se trouver logiquement (par manque de conseillers suppléants) sous tutelle, on apprend ce jour qu'un nouveau président a été nommé (vice président du privé), et qu'il exerce également la fonction de trésorier.
Alors, qui compose le bureau à ce jour? Qui en a décidé?

Le quorum est il toujours respecté pour valider les décisions prises en conseil? (notamment les inscriptions et rappelons que le CDOI78 a décelé un faux diplôme et que DLB n'a pas voulu porté plainte car cela était "politiquement pas le bienvenu"; c'est donc le CDOI78 qui est allé porter plainte afin d'arrêter l'exercice libéral de cette IDE).
Quels sont les conseillers survivants? Combien sont ils?
Qui représente à ce jour les IDE privés?

Un conseiller démissionnaire pendant son mandat a été rappellé et siège de nouveau à ce jour: quelle légitimité? Quel texte permet il cela?

DLB semble faire sur le 78 ce qu'elle fait au niveau national: elle est dans la toute puissance, ne rendant des comptes à personne, et toujours dans un rapport de force avec les conseillers qui lui tiennent tête (ce qui amène logiquement agressivité et manque de respect); j'en ai fait les frais à plusieurs reprises.

Je me questionne vraiment sur la légitimité actuelle de ce conseil départemental...
albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: CDOI YVELINES démissions massives SUITE...

Message par albatros54 »

stool a écrit : Alors, qui compose le bureau à ce jour? Qui en a décidé?

Le quorum est il toujours respecté pour valider les décisions prises en conseil?
Quels sont les conseillers survivants? Combien sont ils?
Qui représente à ce jour les IDE privés?

Un conseiller démissionnaire pendant son mandat a été rappellé et siège de nouveau à ce jour: quelle légitimité? Quel texte permet il cela?

Je me questionne vraiment sur la légitimité actuelle de ce conseil départemental...
Ne t en fais pas Desourcesur va te repondre et t expliquer ce tout est normal dans le cdoi Yvelines et que tout se fait dans le respect de la loi !!!!
bref
<< CIRCULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR >>
stool

Message par stool »

.cedr1c. a écrit :Vous avez vous même démissionné?
Pour rappel, ce que fait la présidente au national est acquiescé pas une majorité d'élus, je ne dis pas si cela est bien ou mal, mais la fronde sur une seule personne, c'est plutôt limite de ce fait.
Oui, j'ai moi même démissionné, étant en désaccord avec le montant de la nouvelle cotisation, qui amenera les départements a des déficits importants/ aux budgets prévisionnels, et également pour mon désaccord d'un cumul des mandats de Me DLB, et sa présence "lourde" dans le 78 en tant que secrétaire générale.
La fronde ne se fait pas que sur la personne de Me DLB, ayant moi même soulevé en conseil 78, la question de la démission du bureau complet du national..
Pour rappel, la secrétaire générale, ainsi que la secrétaire adjointe du national ont démissionné recemment, étant elles aussi en désaccord avec les agissements de Me DLB... Cela ne vous interpelle pas??? Par cet acte, ne nous montrent elles pas qu'elles se désolidarisent des agissements de Me DLB??
stool

Message par stool »

Ne t en fais pas Desourcesur va te repondre et t expliquer ce tout est normal dans le cdoi Yvelines et que tout se fait dans le respect de la loi !!!!
bref
<< CIRCULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR >>

J'attends donc les arguments de Desourcesur, et surtout ses sources!! J'ai les miennes, et je maintiens que le CDOI78 n'a pas de légitimité à ce jour...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

stool a écrit :J'attends donc les arguments de Desourcesur, et surtout ses sources!! J'ai les miennes, et je maintiens que le CDOI78 n'a pas de légitimité à ce jour...
nous attendons aussi lol

va-t-il (elle) oser ?? :roll:
stool

Message par stool »

Stool vous êtes bien gentil et votre franchise vous honore. Mais au cas où vous ne l'auriez pas encore intégré la présidente de l'OI a été confirmée à son poste il y a peu de temps. Soyez donc honnête et logique jusqu'au bout. Déposez vous même un recours au tribunal concerné pour faire invalider le fonctionnement autocratique de ce CDOI versaillais et n'attendez pas que d'autres le fassent pour vous. Auriez vous peur d'une telle démarche quand il est nécessaire d'apposer son nom sur le recours et ne pas se contenter d'un pseudo ?[/quote

onialapoubelle, en plus de votre pseudo, je n'apprecie guere votre ton accusateur..
Que savez vous de mes actions? Cela suit son cours, et tout ne peut se dire sur la toile..
Merci aussi de me rappeler l'actualité récente de l'ONI, dont je prends note, puisque vous avez la gentiellesse de me rapporter ici vos lectures.
Le CDOI 78 n'est pas du tout Versaillais (à mon tour de vous faire intégrer quelques fondamentaux ordinaux), mais se situe à MLB.
Enfin, la premiere des choses est d'en informer mes collègues (donc vous), pour ou contre l'ordre, et d'arreter ce fonctionnement autocratique de Me DLB. D'autres ont pourtant écris au CDOI78 depuis ce post, afin de demander sa composition... C'est que cela fonctionne... Et vous, qu'avez vous fait? Patientez, et vous verrez..
Et un peu de sympathie dans vos ecrits serait bienvenue....*
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

petite question: un élu à l'ordre peut-il faire figurer dans ses correspondances professionnelles infirmières et non ordinales, qu'il est élu de l'ordre ? (que personne n'y voit de mise en cause quelconque, c'est juste pour ma culture perso...)
Merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Ah les béni oui oui du 78.
Version roi soleil où tout se fait entre amis et où l'on marie encore ses filles aux bonnes fortunes du département.
C'est je crois dans ce même département que libé avait pondu un article sur les affaires mafieuses du snch qui y règlent ses mécomptes à coups de procès et autres délations sur des blogs.
C'est là où quand tu pètes de traviolle t'as le toit du cdoi qui s'envole.
D'ailleurs c'est aussi le département de la reine mère alias [propos modérés] alias la présidente Leboeuf qui y fait régner l'ordre (arf arf) à coups de satons.
Les opposanst s'opposent et c'est tout ce qu'ils savent y faire à part peut être pleurer.
Alors va pleurer ailleurs ou relève tes manches et fais ce qu'il faut pour virer la Leboeuf mais apparemment t'en as peur.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

.cedr1c. a écrit :On notera quand même que ces élus "de proximité" ont eu plus d'élégance et de courage (ou alors moins d'intérêt) que leurs collègues du national, qui n'ont pas démissionné pour leur part.
j'ai eu samedi (avant l'apéro :clin: ) une longue discussion avec une élue départementale du 65 démissionnaire où chacun a défendu son beefsteack avec conviction, elle sur le thème "ce qu'aurait pu être l'Ordre", j'ai d'ailleurs appris que le national avait récupéré les dotations financières du départemental, effectivement donc, élégance, courage et moins d'intérêt à rester, on est d'accord :) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
stool

Message par stool »

infirmiermasqué a écrit :Ah les béni oui oui du 78.
Version roi soleil où tout se fait entre amis et où l'on marie encore ses filles aux bonnes fortunes du département.
C'est je crois dans ce même département que libé avait pondu un article sur les affaires mafieuses du snch qui y règlent ses mécomptes à coups de procès et autres délations sur des blogs.
C'est là où quand tu pètes de traviolle t'as le toit du cdoi qui s'envole.
D'ailleurs c'est aussi le département de la reine mère alias [propos modérés] alias la présidente Leboeuf qui y fait régner l'ordre (arf arf) à coups de satons.
Les opposanst s'opposent et c'est tout ce qu'ils savent y faire à part peut être pleurer.
Alors va pleurer ailleurs ou relève tes manches et fais ce qu'il faut pour virer la Leboeuf mais apparemment t'en as peur.
Bravo pour ce post qui, il faut l'avouer, est d'un trés haut niveau de pensée.. On frole même le méta..
Dans ce conseil, je pense être la seule a m'être, et à de nombreuses reprises, pour ne pas dire à chaque conseil, opposée à la politique de Me DLB... Elle a même finie en larmes à la fin d'un conseil, lorsque je lui ai renvoyé son agressivité inadmissible.. J'ai, à de nombreuses reprises, soulevé le cumul de mandat de Me DLB, étant un frein certain à la liberté d'actions du CDOI78.
J'ai enfin, soulevé ces deux derniers points dans ma lettre de démission.
Ce post n'a pas pour objectif de soulager mes peines en venant pleurer comme vous le dites, mais dénoncer le comportement de Me DLB..
Elle même m'a suggérer de l'ecrire sur le net, ce que je fais donc.
Je suis pour un ordre infirmier en France, mais autonome financierement, travaillant avec et pour les infirmiers, ne leur imposant pas cet ordre, mais en dvpant une communication, ce qui est le point faible de ME DLB.
En vous remerciant encore pour ces ecrits (notez mon absence de tutoiement à votre egart)
stool

Message par stool »

onialapoubelle a écrit :
stool a écrit :Stool vous êtes bien gentil et votre franchise vous honore. Mais au cas où vous ne l'auriez pas encore intégré la présidente de l'OI a été confirmée à son poste il y a peu de temps. Soyez donc honnête et logique jusqu'au bout. Déposez vous même un recours au tribunal concerné pour faire invalider le fonctionnement autocratique de ce CDOI versaillais et n'attendez pas que d'autres le fassent pour vous. Auriez vous peur d'une telle démarche quand il est nécessaire d'apposer son nom sur le recours et ne pas se contenter d'un pseudo ?[/quote

onialapoubelle, en plus de votre pseudo, je n'apprecie guere votre ton accusateur..
Que savez vous de mes actions? Cela suit son cours, et tout ne peut se dire sur la toile..
Merci aussi de me rappeler l'actualité récente de l'ONI, dont je prends note, puisque vous avez la gentiellesse de me rapporter ici vos lectures.
Le CDOI 78 n'est pas du tout Versaillais (à mon tour de vous faire intégrer quelques fondamentaux ordinaux), mais se situe à MLB.
Enfin, la premiere des choses est d'en informer mes collègues (donc vous), pour ou contre l'ordre, et d'arreter ce fonctionnement autocratique de Me DLB. D'autres ont pourtant écris au CDOI78 depuis ce post, afin de demander sa composition... C'est que cela fonctionne... Et vous, qu'avez vous fait? Patientez, et vous verrez..
Et un peu de sympathie dans vos ecrits serait bienvenue....*

Mon pseudo a le mérite de ne souffrir aucune ambiguïté ne vous en déplaise Marie Charlotte du 78. L'Ordre Infirmier est de trop dans cette profession qui ne l'a jamais demandé contrairement à ce que vous et vos amis avez laissé croire aux parlementaires avant qu'ils ne votent cette loi scélérate fin 2006. Vous avez essayé mais c'est raté. Reconnaîssez votre échec et que l'on en finisse avec cette situation ridicule à 11 miilions d'euros l'épisode.
Le fonctionnement autocratique que vous dénoncez est de votre fait et vous l'avez accepté ou entériné pendant des années et c'est maintenant que le bateau coule que vous venez ici vous plaindre des méthodes de gestion de la présidente.
Avez vous bien compris qu'avec ou sans madame Leboeuf ou encore avec ou sans cotisation l'Ordre Infirmier on en veut pas ?
Comme les membres du CNOI qui sont d'un ridicule à se faire pipi dessus en venant larmoyer ou fomenter des coups bas contre la présidente vous ne vous rendez même plus compte du ridicule dans lequel vous continuez à vous enfermer. Seriez vous aussi autiste pour être du même CDOI que la présidente ?
Apparemment c'est contagieux. Pour la sympathie vous attendrez d'être passée sur l'échafaud. On verra par la suite.
Je me suis toujours opposée à la position de ME DLB, et pointé du doigt son manque de savoir être.

Et vous, concretement, quelles ont été vos actions?
stool

Message par stool »

dan65 a écrit :
.cedr1c. a écrit :On notera quand même que ces élus "de proximité" ont eu plus d'élégance et de courage (ou alors moins d'intérêt) que leurs collègues du national, qui n'ont pas démissionné pour leur part.
j'ai eu samedi (avant l'apéro :clin: ) une longue discussion avec une élue départementale du 65 démissionnaire où chacun a défendu son beefsteack avec conviction, elle sur le thème "ce qu'aurait pu être l'Ordre", j'ai d'ailleurs appris que le national avait récupéré les dotations financières du départemental, effectivement donc, élégance, courage et moins d'intérêt à rester, on est d'accord :) .
Je n'ai JAMAIS recu un seul centime de l'ordre depuis trois ans.
Présente pourtant à chaque conseil mensuel (une demie journée), à chaque bureau mensuel (une demie journée), chaque mois, je traitai des dossiers d'inscription ( deux heures), membre de deux conciliations, j'y ai passé un temps important (2 jours par conciliation), et enfin, trésorière implique également de se libérer du temps.
Vous rajoutez à cela les interventions en IFSI, lire les actualités de l'ordre (plusieurs mails par jours), et le discours sur le terrain déstiné aux collègues IDE...
Beaucoup d'investissement comme élu, sans avoir jamais recu, ni argent, ni jamais une reconnaissance de Me DLB, qui oublie trop souvent que c'est du bénévolat pour les IDE de la fonction publique.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

stool a écrit :
Je n'ai JAMAIS recu un seul centime de l'ordre depuis trois ans.
Présente pourtant à chaque conseil mensuel (une demie journée), à chaque bureau mensuel (une demie journée), chaque mois, je traitai des dossiers d'inscription ( deux heures), membre de deux conciliations, j'y ai passé un temps important (2 jours par conciliation), et enfin, trésorière implique également de se libérer du temps.
Vous rajoutez à cela les interventions en IFSI, lire les actualités de l'ordre (plusieurs mails par jours), et le discours sur le terrain déstiné aux collègues IDE...
Beaucoup d'investissement comme élu, sans avoir jamais recu, ni argent, ni jamais une reconnaissance de Me DLB, qui oublie trop souvent que c'est du bénévolat pour les IDE de la fonction publique.
sans agressivité aucune à votre encontre, juste pour info :
vous n'avez pas reçu d'argent : même en remboursement de frais ?

dans ce cas,vous ne devez pas être seule dans votre situation : alors où est passé tout cet argent qui est budgété comme remboursement de frais et autres indemnités ????
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 14:30, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

stool a écrit :Je n'ai JAMAIS recu un seul centime de l'ordre depuis trois ans.
mais alors, où sont passé les sous ? si les représentants ne sont pas défrayés ???
stool a écrit :
mais quand on décide de faire qq chose, on assume !
vous ne saviez donc pas la charge de travail qu' impliquait un poste d' élu ? soit la réponse est oui--> assumez! , soi la réponse est non --> là c'est inquiétant !
stool a écrit : Vous rajoutez à cela les interventions en IFSI,lavage de cerveau ? enrôlement ?? lire les actualités de l'ordre (plusieurs mails par jours)pfffff quel travail intensif et éreintant ! ceux qui travail en réa ou au SAU doivent-ils en rire ou en pleurer ???, et le discours sur le terrain déstiné aux collègues IDE...concrètement ça dit quoi ???
Beaucoup d'investissement comme élu, sans avoir jamais recu, ni argent, ni jamais une reconnaissance de Me DLB, qui oublie trop souvent que c'est du bénévolat pour les IDE de la fonction publique.mais apparemment elle n'est pas la seule...
bien cordialement,

PS je tiens à vous remercier de venir ici discourir avec nous ! de façon honnête (même si on n'est pas d'accord). vos co élus qui vous ont précédés, n'ont pas eu votre ton.
PS2: c'est en participant à ce forum (et à d'autres) que j'ai appris que sur @, le tutoiement n' a pas la même valeur que ds une discussion physique :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre