congés parental: possibilité d une petite remise à niveau ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Isabelle971

reprise après un congé parental

Message par Isabelle971 »

Après avoir accouché, j'ai pris un congé parental de 6mois. Au total je suis restée 11mois sans travailler ( congé mater+congé parental). J'appréhende énorménent ma reprise, d'autant plus que je travaille au pool de nuit.Je suis seule infirmière avec une aide soignante.Pourrai-je exiger de ma hiérarchie, un bref passage de jour afin de me "remettre sur les railles". Merci d'avance. :?
piloupilou
VIP
VIP

Re: reprise après un congé parental

Message par piloupilou »

Je pense que oui,temporairement,attention de ne pas "perdre" ton poste de nuit,mais a priori en étant au pool il ne devrait pas y avoir bcp de souci.J espére en tout cas que tu as pu bien profiter de ton petit bébé!
Isabelle971

Message par Isabelle971 »

J'ai demandé et j'ai essuyé un refus catégorique. Cool l'hopital!!!! :|
sylvouille

Message par sylvouille »

Alors là ils sontvraiment pas cool!!!!J'ai pris un congé P. après mon 2ème enfant ,je reprenais de nuit et j'ai fait 2 matin pour me remttre "dans le bain" c'était dur mais ça m'a bien rassuré!!!!!dans quel CHU bosses tu??? moi je suis au CHU de grenoble!
bises et bon courage!
mamande6

reprise après 6 ans de congé parental

Message par mamande6 »

Bonjour à tous.

Je suis IDE depuis 8 ans, j'ai eu des triplés il y a 6 ans :D , j'ai alors céssé mon activité professionnelle ( j'étais remplacante dans un hopital public, mais j 'avais travaillé non stop durant les 2 années).
Je souhaite à présent retravailler comme ide, soit en maison de retraite , soit à l'hopital , cependant je pense qu'il va me falloir une remise en route, un temps de formation aux techniques nouvelles!
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements, sachant que nous vivons dans une nouvelle ville depuis 2 ans.
Il est vraiment important pour mon moral que je retravaille :oops:
Je vpous remercie par avance de votre aide.
closerie
Forcené
Forcené

Re: reprise après 6 ans de congé parental

Message par closerie »

Et c'est quoi la question??
mamande6

Re: reprise après 6 ans de congé parental

Message par mamande6 »

closerie a écrit :Et c'est quoi la question??
La question est de savoir ou me renseigner pour une remise à niveaux , pratique et théorique?
floralie
Adepte
Adepte

Re: congés parental: possibilité d une petite remise à nivea

Message par floralie »

Bonjour ,

Pour reprendre ,bien sûr ,il faut réviser la théorie ,mais renseigne toi sur L'IFSI de ta ville ,il y a peut être un centre de formation permanente des personnels de santé qui propose une formation de remise à niveau .
Sinon ,ce qui se fait aussi ,c'est de négocier une période de doublure à la prise de poste .
Bon courage
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
examen

Message par examen »

Je viens juste de sortir d'un long congé parental :
7 mois allongé pour la grossesse puis 3 ans de congé parentale. Bref très gros doute sur mes capacités à reprendre surtout que j'ai fais 6 ans de psy et 3 ans de médecine préventive. Donc à par qqs heures à faire des vaccins grippe A.
plus de soins depuis très très longtemps.
Cela fait juste un mois que j'ai repris. J'ai changé de boulot car l'ancien m'ont laissé entendre que je n'étais pas la bienvenue. (la direction ayant changé et presque tous mes anciens collègues partis voir ailleurs...) J'ai donc démissionnée.
Et je me suis inscrite sur pole emploi.fr (anpe) j'ai cliqué sur pas mal d'offres et j'ai été appelé au téléphone.
j'ai été honnête et je leur ai fait par de mes "lacunes".
Ils ont quand même souhaité me voir en entretien et
J'ai été surprise qu'ils me prennent ...
J'ai été doublé pendant 3 semaines et maintenant je vole de mes propres ailes. Finalement ce n'est pas si compliqué que ca de si remettre. Il faut choisir un service pas trop technique.
On perd vite confiance en soi. Je n'ai pas encore retrouvé toute ma confiance mais j'y travaille...
Il y a deux mois, je pensais sérieusement à arrêter la profession. Finalement j'y suis revenue.

Soyez honnête et vous aurez peut-être la chance de tomber sur des cadres compréhensifs qui vous donnerons votre chance.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Tout passe par la négociation d'un "stage de remise à niveau" avec votre futur employeur...payé de préférence.
Si tel n'est pas le cas, négociez "au moins" la prise en compte de ce stage dans le calcul de votre ancienneté.
Très peu d'employeurs accepteront de payer une IDE pour ce type de stage, je le crains mais ce n'est pas impossible étant donné la pénurie...
examen a écrit :vous aurez peut-être la chance de tomber sur des cadres compréhensifs qui vous donnerons votre chance.
Les cadres n'ont rien à voir là ...ils n'ont pas le pouvoir de nomination, qui est du ressort du directeur de l'établissement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
examen

Message par examen »

SI SI pour ma part c'est la cadre qui a fait l'entretien d'embauche et qui m'a embauché, cependant c'est une petite association et non une grosse structure.
gaellerio

allier travail et vie privée, quelles sont vos priorités ?

Message par gaellerio »

Bonjour,
actuellement en congé parental au brésil, je dois reprendre mon activité en septembre 2013. je ne sais pas encore dans quel domaine, mais ne veux pas le faire au détriment de mes 2 enfants sachant que mon mari sera présent seulement les week end (ses horaires de travail : 7h00-21h00 du lundi au vendredi en prenant en compte les transports en commun )

Certain(e)s d´entre vous ont-ils des postes qui leur permettent d´être avec leurs enfants les mercredis, sortie d´école, week end et vacances scolaires ???

Merci d´avance.
Dernière modification par gaellerio le 09 mars 2012 17:53, modifié 2 fois.
douna

Message par douna »

Bonjour
Quel soulagement de voir que beaucoup d'entre vous connaissent les mêmes appréhensions que moi à savoir reprendre le travail après plusieurs mois voire années passés à s'occuper de ses enfants! Personnellement ce que j'appréhende le plus c'est mon intégration dans une équipe : peur d'être un boulet !!!! mais le contact avec le patient me manque tellement, j'ai hâte!!
Répondre