congés parental: possibilité d une petite remise à niveau ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Isabelle971

reprise après un congé parental

Message par Isabelle971 »

Après avoir accouché, j'ai pris un congé parental de 6mois. Au total je suis restée 11mois sans travailler ( congé mater+congé parental). J'appréhende énorménent ma reprise, d'autant plus que je travaille au pool de nuit.Je suis seule infirmière avec une aide soignante.Pourrai-je exiger de ma hiérarchie, un bref passage de jour afin de me "remettre sur les railles". Merci d'avance. :?
piloupilou
VIP
VIP

Re: reprise après un congé parental

Message par piloupilou »

Je pense que oui,temporairement,attention de ne pas "perdre" ton poste de nuit,mais a priori en étant au pool il ne devrait pas y avoir bcp de souci.J espére en tout cas que tu as pu bien profiter de ton petit bébé!
Isabelle971

Message par Isabelle971 »

J'ai demandé et j'ai essuyé un refus catégorique. Cool l'hopital!!!! :|
sylvouille

Message par sylvouille »

Alors là ils sontvraiment pas cool!!!!J'ai pris un congé P. après mon 2ème enfant ,je reprenais de nuit et j'ai fait 2 matin pour me remttre "dans le bain" c'était dur mais ça m'a bien rassuré!!!!!dans quel CHU bosses tu??? moi je suis au CHU de grenoble!
bises et bon courage!
mamande6

reprise après 6 ans de congé parental

Message par mamande6 »

Bonjour à tous.

Je suis IDE depuis 8 ans, j'ai eu des triplés il y a 6 ans :D , j'ai alors céssé mon activité professionnelle ( j'étais remplacante dans un hopital public, mais j 'avais travaillé non stop durant les 2 années).
Je souhaite à présent retravailler comme ide, soit en maison de retraite , soit à l'hopital , cependant je pense qu'il va me falloir une remise en route, un temps de formation aux techniques nouvelles!
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements, sachant que nous vivons dans une nouvelle ville depuis 2 ans.