Investissement mais concours ratés=Totalement découragée...

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

fleurdelys06

Investissement mais concours ratés=Totalement découragée...

Message par fleurdelys06 »

Bonjour,

J'ai passé 2 concours en Institut de Formation Aide Soignant.

J'ai raté les 2, je ne suis même pas en liste complémentaire.

Il m'en reste encore 1 à passer mais je me sens vraiment découragée.

Pourtant, je m'investis dans ce que j'entreprends.
OK je suis passée par du secrétariat au niveau études et professionnel.

Mais maintenant, je m'investis dans cette voie :
- j'ai fait une formation aux métiers des services et d'aide à la personne dont un stage en maison de retraite et les professionnels m'ont donné beaucoup d'avis positifs pour que je suive cette formation ;
- je suis aide à domicile ;
- j'ai suivi une préparation au concours d'Aide Soignant ;
- j'ai acquis des livres pour m'exercer au concours ;
- j'étudie des revues de presse, ...
- d'un point de vue financier : économiser, concessions : ne pas partir en vacances pour prévoir si je suis prise et que je ne suis pas aidée, pouvoir tout de même financer ma formation

Et tout ça pour quoi ?
Pour rater les concours.
Débourser de l'argent... Mais ne pas réussir...
Ne pas voir son nom sur ces listes.

Autant, une école je ne me sentais pas à l'aise, je m'attendais à l'avoir raté. Mais l'autre école, j'aurais espéré au moins être sur liste complémentaire... Mais rien...

J'arrive à un point que je dépense plus d'argent que ce que je n'en gagne. Calcul difficile.

Je n'en peux plus :'(
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Investissement mais concours ratés=Totalement découragée

Message par patchanka2.0 »

Remotive toi pour le 3ième concours. Il arrive souvent qu'on échoue à plusieurs concours et qu'on réussissent à 1 seul concours.