Investissement mais concours ratés=Totalement découragée...

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

fleurdelys06

Investissement mais concours ratés=Totalement découragée...

Message par fleurdelys06 »

Bonjour,

J'ai passé 2 concours en Institut de Formation Aide Soignant.

J'ai raté les 2, je ne suis même pas en liste complémentaire.

Il m'en reste encore 1 à passer mais je me sens vraiment découragée.

Pourtant, je m'investis dans ce que j'entreprends.
OK je suis passée par du secrétariat au niveau études et professionnel.

Mais maintenant, je m'investis dans cette voie :
- j'ai fait une formation aux métiers des services et d'aide à la personne dont un stage en maison de retraite et les professionnels m'ont donné beaucoup d'avis positifs pour que je suive cette formation ;
- je suis aide à domicile ;
- j'ai suivi une préparation au concours d'Aide Soignant ;
- j'ai acquis des livres pour m'exercer au concours ;
- j'étudie des revues de presse, ...
- d'un point de vue financier : économiser, concessions : ne pas partir en vacances pour prévoir si je suis prise et que je ne suis pas aidée, pouvoir tout de même financer ma formation

Et tout ça pour quoi ?
Pour rater les concours.
Débourser de l'argent... Mais ne pas réussir...
Ne pas voir son nom sur ces listes.

Autant, une école je ne me sentais pas à l'aise, je m'attendais à l'avoir raté. Mais l'autre école, j'aurais espéré au moins être sur liste complémentaire... Mais rien...

J'arrive à un point que je dépense plus d'argent que ce que je n'en gagne. Calcul difficile.

Je n'en peux plus :'(
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Investissement mais concours ratés=Totalement découragée

Message par patchanka2.0 »

Remotive toi pour le 3ième concours. Il arrive souvent qu'on échoue à plusieurs concours et qu'on réussissent à 1 seul concours.
Je te conseille de prendre rendez vous avec la directrice des écoles ou tu as passé ton concours pour qu'elle fasse le point avec toi sur tes points forts et tes points faibles.
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

oui, ne te décourage pas ,ce n'est pas parce que tu as échoué, que tu ne peux pas réussir le concours ,j'ai passé 15 fois le concours infirmière sans succès, j'ai été admise 3 fois aux oraux, mais toujours recalé, et le concours aide-soignant, je l'ai passé 3 fois, j'attends mon dernier résultat, qui aura lieu le 16 Juin 2011.
Mais je l'avais réussis l'an dernier ,j'étais classé 97ème en liste complémentaire ( trop loin, pour devenir élève). Une année, j'étais tellement desespérée ,que j'avais décidé d'arrêter de passer les concours pendant 1 an, j'étais tellement déçue de mes prestations, que je me disais, que cela servait à rien de m'acharner à passer les concours ,si psychologiquement, j'étais pas assez forte ,et que je manquais de confiance en moi, ça avais marché, car quand j'avais repassé le concours, j'avais réussis, l'écrit, c'était l' ifsi de Ville Evrard. Malheureusement, recalée à l'oral , j'étais tellement stressé, que je parlais comme si j'étais une gosse. De plus le jury me prenait pour une attardée, je suis ressortis, en me disant ,tu l'as vraiment raté. Du coup, j'ai reconsidéré mon projet professionnel, et tu vois j'ai pu être admise en école d'aide-soignant. Tout est possible, moi qui ne croyait pas en moi...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir
courage à vous tous le concours AS est aussi éprouvant ne baissez pas les bras faut garder le moral et son énergie je suis sur que vous allez y arriver
courage courage future collègues :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
JENNIFER66

Message par JENNIFER66 »

il ne faut pas se décourager! si tu ty investi vraiment sa paiera un jour ou lautre! Perso moi j'en ai passer 5 d'un coup je les ai tous eu avec des notes élevés mais je suis prise à l'ecole que a un seul! je n'ai jamais fais de prepa dans une ecole en travaillant jne pouvais pas!mais me suis preparé tte seule j'ai acheté pas mal de livres je trier les actualités tous les soirs et suivait l'evolution.J'essayais de reflechir a mes points faibles pour m'ameliorer je revisais tt les soirs et tt les week et la journée je bossais.J'ai un bep sanitaire et social et cap petite enfance dans la poche vlà je rentre en septembre à l'ecole!
Répondre