Concours Serris (CH Lagny)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kya-me

Re: Concours Serris (CH Lagny)

Message par kya-me »

bonjour à tous. Je souhaite passer le concours infirmier de l'IFSI de serris en avril 2011.
J'aimerai avoir des renseignements sur le coût de la formation, le taux de réussite et sur l'école en elle-même.
Merci d'avance :)
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

kya-me a écrit :bonjour à tous. Je souhaite passer le concours infirmier de l'IFSI de serris en avril 2011.
J'aimerai avoir des renseignements sur le coût de la formation, le taux de réussite et sur l'école en elle-même.
Merci d'avance :)
Bonjour Kya-me et bienvenue sur le post de l'ifsi,

La formation à Serris est gratuite, l'inscription coûte 171 euros. Pour le taux de réussite, je n'ai aucune idée pour l'instant...
Bonne chance pour l'année prochaine et surtout courage
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
kya-me

Message par kya-me »

Bonjour Prislea, et merci de m'avoir répondu. J'ai vu que tu avais réussi les épreuves du concours donc je te souhaite bon courage pour la rentrée de septembre.

à bientôt et bonne chance pour la suite..
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

Bonjour a tous,
Y a t-il des personne ayant passé le concours cette année et en attente des résultats le 22 juin ??
Je suis moi même en attente des résultat et en stress !!
.. ESI 2011-2014 .. A Soissons ..
jessluna

Message par jessluna »

salut moi je suis en attente !!!!!je craque je n'attend que ca!!!!

Comment c'est passé ton oral et quand l'a tu passé?
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

Mon oral c'était le 24 juin aprem. Ca c'est plutot bien passé enfin je sais pas trop. Ca à été le meilleur des 3 que j'ai passé et c'est celui que je veu le plus ! Alors je croise les doigts !! et toi tu l'as passé quand et comment ca c'est passé ? Tu en a passé d'autre a par Serris ?
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

24 mai pardon :clin:
jessluna

Message par jessluna »

Non moi j'en ai passé qu'un seul.... du coup c'est presque vitale!!!! :?

je l'ai passé le 06 juin... ,j'ai bien aimé le sujet c'était sur l'obésité!! et toi?
Ils ont été super sympa ,mais bon vous voir j'ai balancer que je n'étais pas organisé :oops:
will see!!
les résultats c'est le 22 sur le site ? et pour le courrier tu sais la date?
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

Moi c'étais sur le vieillissement de la population. Elles étaient super sympa j'ai trouvé !
Oui le 22 juin 10h sur le site et apres par courrier dans les jours qui suive
jessluna

Message par jessluna »

Oui j'avais lu plein de chose sur l'oral question piège et tout... ,mais elles ont été adorable... plus qu'une semaine... tu va certainement être prise si ta réussi tes 3 autres concours ,ta au moins une chance de débuter en septembre :clin: !!!

Tu avais fait une prépa ? ou ta bosser seule?
Les filles qui ont passé l'oral avec toi étaient sympa et toi ta discuté avec "tes concurrentes "?
il y a 130 qui ont réussi l'oral et ils en prennent 60 ...
Alex77d

Message par Alex77d »

moi j'ai passé le concours a serris le 25 juin et ça c'est bien passé le jury très a l’écoute et de bonnes personnalité mais le sujet me parlais pas trop c’était sur l augmentation de la prise d’antidépresseurs chez l'enfant et la fait de savoir si il faut médicaliser ou non la crise d'adolescence! donc voila mais l’échange c'est très bien passé et mes motivations et mon parcourt ont l'air de leurs avoir plu mais bon c'est un ressenti je sais pas si ca suffit et j'ai hâte d’être le 22 !
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

Oui j'ai fait une prépa de janvier a mars parce que ca fesait 1 an que je tentai les concours et que des échec donc j'ai fais une prépa et toi tu en a fait une aussi ? ou tu a bossé seul ?

Et toi alex tu a fait une prépa ?

Vous habité a Serris ?

Encore quelque jours a tenir !!
Alex77d

Message par Alex77d »

Non je n'ai pas fait de prepa je ne voyais pas l’intérêt , les épreuves ne sont pas des épreuves trop difficiles, il faut juste bien les préparer et si tu sais ce que tu veux faire et tes motivations je vois pas ce qui peut t’arrêter et surtout je trouve les prepa en générales bcp trop cher pour ce que c'est et le résultat n'y est pas toujours.La prepa ca aide a préparer le concours mais je pense qu'on peut tres bien le préparer seul si on est motivé et la preuve ça marche j'ai passé le cape des écris maintenant plus que les résultats de l'oral (pour ça la prepa peut être un plus mais c'est pas primordial je pense ).Mais l'attente est monstrueuse, et c'est bcp plus difficile de percevoir si on a reussit ou non l'oral.Reponse le 22 ;)
Non je suis pas de serris mais de noisiel c'est la porte d’à coté.
Et vous?vous l'avez ressenti comment l'oral?et l'attente? lol question stupide
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

Oui la prépa est tres chere mais quand tu rate les concours pendant 1 an tu te dit que tu n'y arrivera jamais alors c'était la seul solution que j'ai trouver et pourtant je suis vraiment motiver mais je n'arrivais pas a sortir mes idées et mes motivations alors j'ai pensé qu'une prépa pouvait m'aider et pour l'instant les résultat sont plutot positif vu que j'ai réussi les trois écrits que j'ai passé maintenant faut voir l'oral ! :clin:

Moi je suis à 10 min de Serris à Coutevroult.
Pour l'oral moi je trouve que ca c'est plutot bien passé mais plus le temps passe plus j'ai l'impression d'avoir fait des erreurs. Le sujet parlai du vieillisement de la population et de la dépendance.
Apres pour l'AP-HP je ne pense pas l'avoir car ca c'est mal passé. Le sujet parlai de l'image de la santé véhiculé par les médias. (Pas du tout inspiré pour celui la)
Je verrai bien les résultats.
Encore 2 jours à tenir !! :D
jessluna

Message par jessluna »

Moi je suis de torcy!!! donc niveau transport idéal pour serris!!!

Plus que deux jours... pareil que toi coralie plus le temps passe et plus je doute d'être sur liste principale, j'étais plutôt confiante (mon théme sur l'obésité m'a donné confiance en moi et m'a permis de bien débuter l'oral ) j'avais le sourire et ma feuille rempli d'idée perso et cliché sur le sujet...mais ensuite les questions sur le parcours .... défauts ,permis... je me pose pleins de questions surtout que l'on a pas nos notes écrites des notes moyennes et c'est la liste complémentaire...

bref il pleut en plus ..lol!!! bon je vous tient au courant le 22 :roll: !!!!!!

ha oui les prépa moi aussi je trouve cela HORS DE PRIX mais bon je peux comprendre leur utilité... pour ma part j'ai toujours été fan des jeux de plage donc pas de souci pour les test psy et attention ...culture g ca dépend de l'examinateur je pense...

et vous? vos points fort a l'écrit c'etait quoi?
Répondre