Grossesse et travail de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolita2010

Grossesse et travail de nuit

Message par lolita2010 »

Je suis enceinte de 6 semaines. Je travaille de nuit depuis le mois de fevrier. Je suis infirmiere depuos peu - fin des etudes a 35 ans- decembre 2010
Et je suis en promotion professionnelle- c.est a dire que j.ai un engagement de servir de 2 ans. Je ne sais pas trop a qui m.adressrer pour tout ce qui est formalites administratives. J.aimetais egalement passer de jour mais nous sommes en tel deficit de personnel que je me sais pas si ca va etre accepte. je suis un peu paume je nrecherche des temoignages et reponses a mes interrogations
Zomig
Insatiable
Insatiable

Re: grossesse et travaul de nuit

Message par Zomig »

la convention de ma clinique autorise les femmes enceintes travaillant de nuit à passer de jour, voir à changer de service pour un autre moins lourd, lis bien ta convention puis demande un entretien avec ton cadre et ton directeur des soins pour voir comment tu peux faire!

bonne chance! :D
infirmière en SSPI
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Zomig a écrit :la convention de ma clinique autorise les femmes enceintes...
ILs n'ont pas le choix, c'est dans le code du travail ; la salariée enceinte a une protection sociale renforcée en ce qui concerne le travail de nuit c'est à dire que l'employeur doit la muter de jour à sa demande.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

prend aussi contact avec la medecine du travail de ton établissement.
chacha71
Régulier
Régulier

Re: Grossesse et travail de nuit

Message par chacha71 »

Si aucun poste de jour n'est disponible et bien tu peux peut-être bénéficier d'une interruption de ton contrat de travail, sans perte de salaire (même pour un CDI), la Sécu paye directement ta boite(subrogation).
Renseigne-toi bien ; moi je ne pouvais pas continuer à bosser de nuit et à mon 4ème mois de grossesse : suspension de mon contrat jusqu'à mon congé mate.r
Par-contre, fais bien ta déclaration de grossesse dans les temps. Ensuite, tu vois ton médecin pour te faire arrêter, tu joins le courrier qu'il aura rédigé à celui que tu enverras à ton employeur pour demander à passer de jour et voilà.
Répondre