Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Bigsmile »

Salut les mamans !
J'ai déjà 5 notes du second semestre. Pas de rattrapage pour l'instant. Cooooool 8)
Je ne sais pas encore comment va s'organiser ma récup du stage. Je suis trop triste de manquer la moitié des congés avec les filles.
Mais bon, encore une semaine de convalescence et c'est reparti. J'espère que je serai plus en forme qu'aujourd'hui ; crève en plus. Pffff.
Ceci dit, j'en ai profité pour commencer à réfléchir sur le TFE. Je crois que je tiens un sujet. On se refait pas :lol:
Allez les filles, encore un mois avant un repos bien mérité pour vous :D
Tenez le coup ! :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello!
trop fort bigsmile! j'aimerai bien que ça prenne le même chemin..je n'ai pas de note mais on nous a dit qui avait validé ou pas la 4.4, et pour moi, c'est bon! yes! un sur...11!!!
pour les autres...obligé d'attendre le 9juillet pour savoir...pfffffff...lundi c'est la 3.2, mardi la 2.6 (aouch!) et mercredi la 4.2...après, on part en stage. On revient vesr le 20/06 pour passer la 5.2 et la 1.1....Bref...c'est pas fini!
biz et bon we...
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D chalut, aujourd'hui qques résultats : 8 ects sur 9, 14 démarche de soins, 14 calcul de dose( je pensai l'avoir raté trop de tremblotte et jeté d'aiguille avant d'injecter mon produit dans le pochon, béte non), 13,50 en gestion des risques, raté le projet de soins et pas pu compenser car 8 ( bien mérité car j'avais pondu de la M.)je ferai mieux au repéch...
validée l'agsu!
maintenant voilà venu le temps du stage en mater tant attendu, avec 1 sciatique qui dure depuis 6 mois supportable mais quand méme!!! :?
retour ostéo!
aujourd'hui passé soins relationnels(C6),donc en attente résultats + celui du rattrappage de psycho, aussi et à venir le 14/15 06 4 épreuves : processus, santé pub( pas ma tasse de thé!), socio anthropo,santé handicap et faire la démarche de soins en vue de l'éval à l'oral le 20/06 pour 16h.
je pense que je vais réver des grandes vacances dans peu de temps :lol: bizz à toutes et gardez le cap, bientot 1 année de passée les filles :roll:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Sciatique Chacha ? Aïeuuuuuu !
Pas cool avant le stage tout de même. :?
Ba alors qu'est-ce qu'elles ont les mamans, un coup de calgon ? :lol:
Fais attention à toi Coolmama, faudrait pas que l'âge te gagne... :lol:
Et bravo pour vos notes, qui sont très honorables pour quelqu'un qui fait trois journées en une !

Mais allez, courage, courage. On tient le bon bout !
Philippe Gaurier
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
ouahhhhhhh chacha...en mater'...ça doit être trop bien! j'espère que tu vas pouvoir faire des trucs interessants dans le relationnel, les premiers contacts parents/bébé...j'aimerai bien moi aussi faire un stage en mater! mais elle tourne pas beaucoup la mater chez nous...du coup...je sais pas si ça serait très intéressant ou pas...à voir...de toute façon, ce sera pas avant l'an prochain maintenant...
et oui! bientôt une année de passée, ben ça, c'est plutôt super cool! je l'ai pas vu passer...par contre...l'état de ma maison témoigne bien du laisser aller côté rangement/ménage...hm hm...homme pas ravi de ce côté là mais bon, on paut pas être partout! en tout cas, moi, non!
bon we!biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Coucou aux papas et mamans ESI et félicitations pour toutes ces réussites. Je ne poste guère, mais je vous lis régulièrement.
Je suis en congé maternité mi-juin et si tout continue comme maintenant, j'aurais assuré 80% de la présence en stage pour le valider. Je le fais en psychiatrie, ce qui m'évite de la mobilisation de patients et me permet d'être souvent assise. A 7 mois, c'est appréciable. Pour les cinq premières semaines, l'équipe a été très compréhensive, car je ne pouvais m'occuper de tous les patients (pas mal de psychotiques lourds en service fermé) pour ne pas mettre mon bébé en danger avec une éventuelle crise de violence. J'ai eu des éloges sur mon portefolio et on m'a dit que j'avais bien assuré malgré la situation. Pour les semaines qui restent je suis en hôpital de jour. Beaucoup de relationnel. Je commence à fatiguer alors que ce n'est pas éprouvant, il me tarde de pouvoir rester chez moi.
J'espère pouvoir passer mes partiels début juillet, c'est autorisé sur certificat médical. Ce serait chouette de pouvoir valider pas mal d'UE de ce semestre 3, mais je ne me fais pas trop d'illusions pour certaines : j'ai dû mal à me concentrer et mémoriser, ça ne va certainement pas bien se passer. J'ai passé l'anglais pour l'instant et l'UE 5.3 (18,5/20). Si tout se passe bien aussi plus tard, je n'aurais pas à faire de report de scolarité ; je manquerais deux semaines de cours (pris sur la franchise) et je rattraperai une semaine de stage à Noël. Mais j'appréhende le semestre prochain car avec bébé et allaitement, je sais que je vais être sur les genoux. Je ne connais pas encore mon lieu de stage, mais ça devrait être en aigu.

Vous vous en sortez avec les enfants, ça va ?
IDE en SSIAD
ellikia
Régulier
Régulier

Message par ellikia »

Coucou alors pour moi semestre 1 validé semestre 2 manque 4 résultats et le reste validé donc parfait bien que la fin est difficile je suis épuisé a bout de souffle plus de courage on sent vraiment que l'année a été épuisante !!! bon demain stage et aprés vacance je tiens bon :clin:

donc petit bilan : mon mari résiste lol ma petite fille se porte a merveille et moi je gère comme je peux et plutot bien même seul point noir dans cette aventure :( l'argent et oui je touche actuellement le chomage la maudique somme de 700 euros par mois aprés un confort matériel ca fait une petite chutte libre !!lol enfin bref j'en profite pour vous poser une question je souhaiterai travailler au mois de juillet mais si je depasse les fameux 110 h et 70 % je ne toucherai pas ma rémunération mensuel?oui mais est ce que ca me prive de mes droits pour aprés ? devrais je me réinscrire ? bref qql a déja rencontré cette situation ?

merci bcp à vous de me lire et bon courage pour la suite à trés bientot sur le forum :clin:
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Bonjour Ellikia,
Félicitations pour cette belle réussite, et surtout : tiens bon ! :D
J'ignore ce qu'il en est précisément pour tes droits si tu dépasses les heures autorisées. Le plus sûr est de se rapprocher de Pôle Emploi je pense.
C'est difficile avec si peu par mois, c'est certain.
J'ai la chance d'avoir plus, mais c'est franchement lourd pour avoir le droit de toucher les aides : signaler les congés, téléphoner dans les 3 jours après le début des congés, téléphoner pour la reprise, donner les attestations, etc. Et en plus j'ai la bonne idée d'être en arrêt maladie, et là, ben, je peux plus rien faire sur le site de Pôle Emploi. Pffff. Faut que je téléphone lundi !
Enfin bon, le mieux c'est de téléphoner : 3949 rubrique "Info", c'est encore là qu'ils savent le mieux...
Te laisses pas faire par cette bande de "paperasseux" (je dis ça, mais dans mon agence ils sont plutôt sympa). :D
Cou-rage, cou-rage, cou-rage !!!
Philippe Gaurier
ellikia
Régulier
Régulier

Message par ellikia »

merci bcp de ce petit message de soutien ca fait du bien je m'accroche le train est parti et je suis le petit wagon derrière je suis la route !!lol :clin:

je vais téléphoner demain
courage a toi aussi
tchou tchou si j'y arriverai si j'y arriverai ........
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

:D

Lili_chatgris : les enfants dis tu ?
Oui, c'est difficile.
J'ai mes parents juste à côté de chez moi. Je ne pourrai pas suivre la formation sans eux. Et pourtant, mon père trouve ça contraignant. Mais il le fait pour sa grande fifille. :D
Mon compagnon est très pris par son travail qu'il fait passer avant le reste de toute façon. Si je veux y arriver, je ne peux pas trop compter sur lui, mais plutôt sur papi et mamie... Situation classique je suppose.
Les filles le vivent bien. L'ainée comprend très bien que l'école est importante pour moi. La deuxième est plus petite avec un tempérament difficile, mais elle est courageuse. elle attend sa première rentrée avec impatience. elle est du 5 janvier, elle aura presque 4 ans à la rentrée... C'est long. J'essaie de la motiver en lui disant que, comme sa soeur et maman, elle fait son travail : son travail de tata. Alors le matin, elle part au travail, comme les grands :D
Mais vivement la fin de l'année quand même.
Tout le monde est fatigué.
J'espère que tu t'en sors de ton côté. c'est loin d'être évident. Mais c'est pour faire des mamans heureuses plus tard... :clin:
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:)stage en mater débuté plutot sympa, horaire 8h-15h30, c'est une petite structure donc plutot calme mais aujourd'hui il y avait 8 bb trés cool j'ai donné qques conseils a de nouvelles mamans lors des bains, c'est comme le vélo ça revient vite!!!
apparement il pratique des accouchements naturels dans 1 baignoire, avec 1 ballon, autres techniques qui pourraient nous sembler si loin de nos pratiques médicalisées ++.normalement je devrai pouvoir y assister,ainsi qu'aux césariennes
je vais étre de l'autre coté!!!
sinon il y a 15 lits, je vais réviser un peu si j'arrive à me motiver...il le faut bien :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Ca m'intéresse de savoir quel est le rôle de l'inf en mater Chacha.
J'ai entendu dire que c'était difficile de trouver sa place entre les aux de puer et les sages femmes ? Tu en dis quoi ?
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D pas encore trop cerné le role ide en mater, trop de choses à découvrir cette semaine 1, là je vais étre d'aprem, bilan vu 1 accouchememnt difficile long qui s'est terminé en césarienne à laquelle j'ai pu assister j'ai du rester(mon choix)3h de plus, mais trés heureuse d'aller au bout dans l'accompagnement actif!!!(8h 19h30) et 1 superbe garçon de 3,760kgs.
surveillance ta,pls,temp...
beaucoup de relationnel qui nous permet de percevoir le lien bb maman et ce nouveau statut de maman! difficultés et apprentissage des gestes.
plus difficile pour moi c'est d'élaborrer la démarche de soins car le séjour est bref, et il y a peu de renseignements dans les dossiers sauf si prob de santé ce qui n'est pas fréquent. du coup je traine 1 peu...
de toute façon je révise les partiels à venir du 14/15 stressants car comme beaucoup de la promo j'ai du mal a étre aussi motivé depuis le retour de paques, alors je m'accroche et 1 bon coup de pied au C..,bizz à plus :clin:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:( plus personne sur le forum :? je fais de la résistance pourtant je suis OUT of ORDER, je dois réviser et à la place je profite du soleil sur ma terrasse en écoutant les piafs :P plus qu'1 jour avant les nouvelles épreuves!
mon grand a fété 17 ans ça commence à faire :clin: le stage est plutot au rythme cool car depuis 2 semaine maintenant il y a eu 4 accouchements, ma démarche du coup j'ai pu l'avancer mais je coince 1 peu sur le diag méd car sur le dossier peu de chose...accouchement déclenché ? césarienne en urgence ? j4 tout va bien pour maman et bb, complications potentielles risque trombo, infectieux, absence de douleurs juste la cicatrice qui "tire".
cassage de téte pour moi! d'ici le 20 oral j'aurai débloqué mes neurones je suppose :lol:
et vous où en étes vous :?: :!: :idee: tchao :clin:
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Salut Chacha,
Pour ma part, j'ai repris le chemin du stage.
Je dois récupérer mon absence. Je serai donc en stage jusqu'au 29 juillet, hélas.
Mais bon, ça fait encore un mois pour en profiter avec les enfants...
Rien de neuf côté notes, j'attends.
Cette semaine je passe l'AFGSU que j'avais aussi loupée.
Et puis pour les démarches de soins, je dois avoir bouclé l'une pour le 29 juin et l'autre pour le 8 juillet...
Mais je suis ennuyée. Je dois commencer par celle du 29 qui portera sur la compétence 1 alors que j'en suis encore à essayer de valider la compétence 3 avec les AS (vu que je n'ai que deux semaines de stage dans les papattes).
Tout a été décalé à cause de mon absence. Autant j'ai bien des idées pour celle du 8 juillet, autant je ne sais pas quoi prendre pour celle du 29 juin. Et j'aimerai bien m'y mettre.
Si non, le stage se passe relativement bien. J'ai encore du travail à faire pour apprivoiser certains membres de l'équipe AS (dont ma référente). C'est pas gagné, mais j'y arriverai, j'espère. Du côté inf, ça se passe très bien. Le travail en CRF est assez cool, sans stress. On a le temps de prendre en charge les patients et j'apprécie beaucoup. Ce n'est pas l'avis des aides soins pourtant. Les pauvres, j'espère qu'elles ne vont pas changer de service de si tôt ! :?
Bon courage à toi pour tes prochaines évals !
Philippe Gaurier
Répondre