Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
oui je suis d'accord avec toi rosesdes iles ou chabine ^^
je devrais arreter d'y penser pour le moment en attendant le 22
mais je te rassure je m'en rends pas malade non plus
je suis sorti avec des pot un pub tranquil et la je vais dodoter
bonne nuit a tous !!
je devrais arreter d'y penser pour le moment en attendant le 22
mais je te rassure je m'en rends pas malade non plus

je suis sorti avec des pot un pub tranquil et la je vais dodoter
bonne nuit a tous !!
Re: Vos notes (Session 2011)
euh je croyais qu'une note en dessous de 10 était éliminatoire en culture G, en tout cas c'était le cas pour les concours que j'ai paC.lubellune a écrit :78eme lp Caen
Cg: 8,5
Tp: 14,5
Oral: 19
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Normalement, une note en dessous de 8 à l'une des épreuves écrites est éliminatoire. Sinon à l'oral, c'est 10tissia56 a écrit :euh je croyais qu'une note en dessous de 10 était éliminatoire en culture G, en tout cas c'était le cas pour les concours que j'ai paC.lubellune a écrit :78eme lp Caen
Cg: 8,5
Tp: 14,5
Oral: 19
IDE en psychiatrie !
Je me permets juste un petit conseil...
je suis infirmière, et je me rappelle mon oral comme si c'était hier...
le sujet: un mot, lequel, impossible de vous le dire car je ne savais même pas se qu'il voulait dire...
je suis arrivée avec ma feuille de brouillon blanche, dans un état de stress terrible...
bref, la panique totale
je leur ai juste dit qu'à défaut de parler de quelque chose dont je ne connaissais pas la signification, je pouvais leur dire pourquoi j'étais là, mes motivations...
et je l'ai eu mon concours!!!
tout ça pour vous dire que les connaissances c'est très bien, j'ai eu beaucoup de chance, mais rien n'est perdu; Si c'est vraiment le métier qui vous plait, que vous avez su leur faire sentir et leur expliquer,
il n'y a aucune raison..;tout est possible!!!
maintenant reposez vous, pensez à autre chose...et BONNE CHANCE!!!!
je suis infirmière, et je me rappelle mon oral comme si c'était hier...
le sujet: un mot, lequel, impossible de vous le dire car je ne savais même pas se qu'il voulait dire...
je suis arrivée avec ma feuille de brouillon blanche, dans un état de stress terrible...
bref, la panique totale

je leur ai juste dit qu'à défaut de parler de quelque chose dont je ne connaissais pas la signification, je pouvais leur dire pourquoi j'étais là, mes motivations...
et je l'ai eu mon concours!!!
tout ça pour vous dire que les connaissances c'est très bien, j'ai eu beaucoup de chance, mais rien n'est perdu; Si c'est vraiment le métier qui vous plait, que vous avez su leur faire sentir et leur expliquer,
il n'y a aucune raison..;tout est possible!!!

maintenant reposez vous, pensez à autre chose...et BONNE CHANCE!!!!
oui finalement c'est bon, j'ai relus le règlement c'est bien ça, pardon
j'ai effectivement fait un mélange avec l'épreuve oral qui est éliminatoire en dessous 10

j'ai effectivement fait un mélange avec l'épreuve oral qui est éliminatoire en dessous 10
Dernière modification par tissia56 le 12 juin 2011 16:15, modifié 1 fois.
Ca dépend des IFSI... La plupart du temps, la note éliminatoire à l'écrit est 8, que ce soit en tests psychos ou en culture G, mais il arrive que certains IFSI augmentent la note minimale d'admissibilité pour se retrouver avec un trop grand nombre de candidats à l'épreuve d'admission (comme aux hôpitaux de Toulouse).tissia56 a écrit :moi c'était clairement indiqué dans le dossier d'inscription, et même rappelé le jour du concours, que une note en dessous de 10 en culture G et éliminatoire, en dessous de 8 en tests psycho c'est éliminatoire, mais culture G : 10
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
je pense aussi que certains IFSI le font pour mettre la barre plus haute.sarah31 a écrit :Ca dépend des IFSI... La plupart du temps, la note éliminatoire à l'écrit est 8, que ce soit en tests psychos ou en culture G, mais il arrive que certains IFSI augmentent la note minimale d'admissibilité pour se retrouver avec un trop grand nombre de candidats à l'épreuve d'admission (comme aux hôpitaux de Toulouse).tissia56 a écrit :moi c'était clairement indiqué dans le dossier d'inscription, et même rappelé le jour du concours, que une note en dessous de 10 en culture G et éliminatoire, en dessous de 8 en tests psycho c'est éliminatoire, mais culture G : 10
Re: besoin urgent de votre avis :(
Whoaaaaa!! quelle chance! 18,5!! bravo!!Salzmaus a écrit :Alors pour ma part j'ai un avis plutôt encourageant (j'en suis encore toute retournée d'ailleurs)
Oral de Caen début mai, sujet sur la dépendance, que j'ai traité pas trop mal, et l'entretien a pas mal tourné sur l'organisation des soins a domicile et le rôle de l'infirmière, et la seule question un peu personnelle a été "vous voyez vous travailler en libéral dans ce type de réseau de soins?", quasi aucune question sur mon parcours ni mes motivations, très étonnée du coup mais je me suis dit que le fait que je sois ASH depuis trois ans avait dû leur suffire, et la plupart des questions portaient sur mon financement, et sur le fait que je devais m'attendre a faire des stages à environ 50 km de l'ifsi (??); seule remarque (un peu inquiétante) "mais vous avez l'air un peu émotive, vous êtes sûre que vous arriverze à supporter de côtoyer la douleur et la mort?" et je leur ai expliqué , qu'il était important d'avoir un minimum de sensibilité et d'empathie dans ce métier, mais que je savais me préserver, et voilà, rien de plus...
Du coup je pensais que ça aller passer, mais sans plus eh bien j'ai reçu mes notes hier et j'ai eu 18,5!!!!! Et je me retrouve classée 12ème sur 387!!
Comme quoi tu vois parfois ils n'ont pas besoin de chercher la petite bête pour être convaincus!
plume75 <--- ton oral montre bien que les motivations jouent toutes leurs importances!! bravo a toi! je suis vraiment contente pour vous, encore félicitations!

le probleme est la on a pas parlé des motivations ou tres tres légerement quand jai fait le rapprochement entre la prevention et le role de l'infirmier dans la prevention juste dit qu'il etait un acteur de prevention.
a part ça rien on parlait du sujet apres ils me demadaient ce que je connais de la nouvelle reforme(l.m.d) le contenu de la formation en gros et mon parcours c'est tout enfin ça a durer 30min en gros.
pour ça que je me pose des questions...
a part ça rien on parlait du sujet apres ils me demadaient ce que je connais de la nouvelle reforme(l.m.d) le contenu de la formation en gros et mon parcours c'est tout enfin ça a durer 30min en gros.
Chaque entretien est différent, si tu as passé 30 minutes et qu'ils ne t'ont pas posé de questions sur tes motivations c'est que lors de cet entretien ils ont eu d'autres questions qui leurs semblaient plus nécessaires, une question en appelle une autre etc, ça ne veut rien dire t'inquiète!abû a écrit :le probleme est la on a pas parlé des motivations ou tres tres légerement quand jai fait le rapprochement entre la prevention et le role de l'infirmier dans la prevention juste dit qu'il etait un acteur de prevention.
j'insiste chaque entretien est différent, j'en ai passé 6, je ne suis pas sûre d'avoir eu des questions sur les motivations dans chaque. Celui pour lequel j'étais sûre de m'être plantée car presque aucune questions perso, durée 15 minutes, j'ai eu 19!! tu devrais pas trop y réfléchir, de toutes façons u ne peux pas savoir, ça dépend bcp du jury or, tu ne les connais pas bien, donc... plus qu'à attendre!
ESI 2010-2013
concours 2010
Bonjour,
Moi mes notes étaient sur ma convocation pour l'oral ! (ça fait que le jury a pu les voir quand ils l'ont regardé! ce qui peut je pense influencer leur choix à mon avis!).
Moi mes notes étaient sur ma convocation pour l'oral ! (ça fait que le jury a pu les voir quand ils l'ont regardé! ce qui peut je pense influencer leur choix à mon avis!).
ESI 2011-2014
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?
Moi aussi!!!Juliaaaa a écrit :Bonjour,
Mais bon après, les notes de l'ecrit ne veulent pas dire grand chose, c'est l'oral qui va jouer.^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
oui tu as surement raison bristol, vu que je stressais un peu au debut car ils m'ont pas laissé me preparer normalement pour le sujet a peine 5min et hop.... lol
donc au debut c'etait dur dur
Apres tout je devrais patienter tranquillement sans etre confient ou defétiste, c'est seulement que j'y tiens pas mal et pas du tout envie de recommencer le concours lol
devant le jury c'etait une première,3 femmes pour moi seul alors javais pas a me plaindre lol ^^
donc au debut c'etait dur dur
Apres tout je devrais patienter tranquillement sans etre confient ou defétiste, c'est seulement que j'y tiens pas mal et pas du tout envie de recommencer le concours lol
devant le jury c'etait une première,3 femmes pour moi seul alors javais pas a me plaindre lol ^^