Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
mélanieT a écrit :Bonjour,
Je passe mon oral le 15 à Pinel, et je bloque complétement sur les défauts, j'ai pensé à dire ' réservé ' et puis après un moment de réflexion ' stréssé ', mais je ne sais pas si c'est "bon" -__-'.
Sinon je vous lis depuis plusieurs semaines, vos conseils m'ont été utilesmerci !!
Après vous me stressez pas mal ^^" car sur le sujet de culture G, j'ai vraiment peur d'avoir rien à dire et à ' lire ' vos oraux -_-'' ... bref !
Si vous pouvez m'aider une nouvelle fois ^^ merci d'avance
Mélanie.
Des ami(e)s l'ont aussi passés à pinel, comme moi. On a tous eu un jury différent mais ils étaient toujours souriant, gentil, ils te mettent à l'aise.
Soit également souriante, aimable, et ça se passera bien

Sur ce qui est tombé pour l'instant à pinel : Alimentation (2 fois), Tabac, Contraception, si ça peut t'aider ^^.
Personnellement, ils m'ont demandé que mes qualités. Mais je ne dirai pas "stressé" en défaut, car comme dit Marion, ils peuvent te dire "vous allez être stressé devant un patient pour faire sa toilette, pour un soin, ou dans une situation d'urgence etc..." Je dirai plus "réservé", ça se travaille afin de l'être moins ou tu peux apprendre à l'école à être moins réservé.
ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Enfin pour les thèmes qui sont tombés, je ne connais que ça ^^. *
ESI 2011-2014 !!
.

Hahaha merci bien ^^
oui puis stréssé a y réfléchir je stresse pas inutilement -__-' juste pour des examens comme tous le monde ^^".
Non mais réservé oui j'aime bien haha puis je sais comment l'argumenter et y mettre du positif donc ça devrait aller ^^.
Oui j'espère que le sujet c'est pas le plus important parce que catastrophe mais merci de m'avoir donné les sujets qui sont tombés
Tant mieux si le jury est sympa ^^ après pour se qui est d'être souriante et sympathique ça devrait aller
!
Je viendrai vous raconter
merci merci !!
oui puis stréssé a y réfléchir je stresse pas inutilement -__-' juste pour des examens comme tous le monde ^^".
Non mais réservé oui j'aime bien haha puis je sais comment l'argumenter et y mettre du positif donc ça devrait aller ^^.
Oui j'espère que le sujet c'est pas le plus important parce que catastrophe mais merci de m'avoir donné les sujets qui sont tombés

Tant mieux si le jury est sympa ^^ après pour se qui est d'être souriante et sympathique ça devrait aller

Je viendrai vous raconter

merci merci !!
-
- Habitué
Ha je croyais qu on avait tous les 6 un sujet différent moi ^^ t'étais convoquée à quelle heure ? Moi 14h15Lucykat a écrit :
Le sujet portait sur la communication , apparemment on a eu le même xOMarionOx donc on devait sûrement être dans la même pièce pendant ces dix minutes atroces devant le sujet. En tout cas c'est vrai que c'était bien organisé , on a pas eu le temps de trop cogiter, on a été pris tout de suite. Sinon j'espère que ça s'est bien passé pour toi et qu'on se retrouvera dans 3 mois. Et pareil pour tout ceux de Clermont
Sinon allé sylvie jespere que ca va le faire !! Encore 3 semaines d attente !!
Bon courage tout le monde !!
- sylvie2805
- Insatiable
Je me rappelle d'une question pendant l'entretien. Ils m'ont demandé ce que j'en pensais de la série "la petite maison dans la prairie" O_ô. J'ai répondu mais bon ils ont rigolé lol...
Vous auriez dit quoi à cette question ? (On me dit que c'était peut-être pour me déstabiliser).
Vous auriez dit quoi à cette question ? (On me dit que c'était peut-être pour me déstabiliser).
ESI 2011-2014 !!
.

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue ici...
Je passe mon oral mercredi à Beauvais et je stresse trop !
J'espère que je tomberais, comme la plupart d'entre vous, sur un jury sympa !
En attendant, j evais essayer de me déstresser !
Je passe mon oral mercredi à Beauvais et je stresse trop !
J'espère que je tomberais, comme la plupart d'entre vous, sur un jury sympa !
En attendant, j evais essayer de me déstresser !
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Bonjour,
Oui Pauline je pense que c'était pour te déstabiliser ^^ mais bon vu la question ça devrait pas te porter préjudice
.
J'aurai une dernière question, quand ils disent de nous présenter, on dit quoi ^^ nom prénom, le bac, l'age, d'où on vient ? etc et quoi d'autre ^^".
Merci encore :p
Oui Pauline je pense que c'était pour te déstabiliser ^^ mais bon vu la question ça devrait pas te porter préjudice

J'aurai une dernière question, quand ils disent de nous présenter, on dit quoi ^^ nom prénom, le bac, l'age, d'où on vient ? etc et quoi d'autre ^^".
Merci encore :p
Quand je me suis présentée, j'ai dit : Je m'appelle (nom, prénom), j'ai .. ans. Le bac que je fais. Et que je passais le bac dans une semaine lol. Je n'ai pas dit où j'habitais, je pense que ça ne sert à rien ^^ (à part si tu viens d'une autre région).
Après pour tout ce qui est qualité, défaut, motivations, il ne faut pas le dire dans la présentation mais attendre l'entretien. (c'est ce que j'ai lu sur les forums en tout cas ^^).
Après pour tout ce qui est qualité, défaut, motivations, il ne faut pas le dire dans la présentation mais attendre l'entretien. (c'est ce que j'ai lu sur les forums en tout cas ^^).
ESI 2011-2014 !!
.

merci Pauline ^^
Ben je viens du sud ouest j'ai juste fait 950 km pour passer mon concours ^^"
hum j'ai eu mon bac il y a deux ans je parle rapidement de mon parcours ?
- sylvie2805
- Insatiable
Tu te présente le + simplement (comme eurx). Nom Prénom, age, ce que tu fais c'est tout. Ils te poseront les questions parla suite.
Ne dis pas tes qualité... si ils veulent savoir ils te les poseront sinon cela seraient malvenue.
Bon courage
Ne dis pas tes qualité... si ils veulent savoir ils te les poseront sinon cela seraient malvenue.
Bon courage
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
en tous les cas vivement les résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IFISI Clermont de l'Oise 2011 - 2014
mélanieT a écrit :merci Pauline ^^
Salut mélanie T moi aussi je viens du Sud Ouest ^^ Et effectivement se serais aussi cool de l'avoir.Je pensais être la seule lol
Pk as tu choisis Abbeville toi?
Moi c t pour avoir toutes mes chances et car je trouves l'IFSI vraiment bien ( moderne-neuf , pas en pleine ville, et puis pour le taux de réussite )
Tu as passé ton oral déja?
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
Euh j'ai pas choisi Abbeville mais Amiens ^^" mais j'ai aussi choisi ici car ben moins de monde ! Bordeaux 3800 pour 90 places ^^", puis j'aime la région et la ville :p
Et non l'oral c'est le 15 ^^
Aprés oui oui les qualités je comptais les dire que s'ils me demandent mais les défauts/qualités et la présentation c'est deux questions qui me perturbent ^^'.
Bref je stresse -__-' puis avec ce sujet inconnu là pfff ^^
Et non l'oral c'est le 15 ^^
Aprés oui oui les qualités je comptais les dire que s'ils me demandent mais les défauts/qualités et la présentation c'est deux questions qui me perturbent ^^'.
Bref je stresse -__-' puis avec ce sujet inconnu là pfff ^^