Concours Albi

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
apdusud
Régulier
Régulier

Re: Concours Albi

Message par apdusud »

:?: personne?
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

KIKOOOO
alors je cherche des personnes pour discuter des sujets d'oraux d'albi et qu'on puisse commencer à se connaitre au cas ou on serait dans le même ifsi
Je trouve ce post désert et pourtant je pense ne pas être a seul pour albi même si cela aurai été biennn!!!!!!!!!! lollll!!!! je vous attends
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Coucou!!
Moi aussi j'ai passé Albi, j'ai eu l'oral le 20 mai... Alors le sujet c'était: "que pensez-vous du manque d'engouement pour la vaccination contre la grippe saisonnière?" avec un petit texte au dessus extrait du journal Le Monde et qui disait que seule la moitié de la population jugée à risque s'était faite vacciner... Voili voilou! Et toi?
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

ben moi je passerai le 21 on verra bien tu sais combien nous sommes à l'oral
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Alors si je me souviens bien (c'était écrit au tableau au moment de passer l'oral, mais ça commence à remonter =) on était 909 exactement à passer l'écrit (environ 100 candidats absents au moment des écrits) et 400 à passer l'oral pour 190 places dans les trois ifsi du tarn...
Pour ma part j'avais un jury mi-figue, mi-raisin avec une formatrice hyper sympa qui m'a défendu deux fois, une psy qui faisait tout sauf me regarder et quand elle le faisait c'était pour m'interrompre brusquement, et la troisième mouftait pas...
Tu seras dans une salle avec tous les candidats de la demi-journée, et après t'attends qu'on t'appelle (moi j'ai attendu 1h15)...
Si t'as d'autres questions :)
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

400 houlaaaaaaaaa ça fait un peu peur j'espère que cela se passera bien toi tu veux laquelle des écoles??? pour si on se retrouve
emmab31

Message par emmab31 »

Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerais savoir si parmi tous ceux qui ont passé le concours à Albi certains habitaient sur place?
Je pose la question bien sur car je sens que l'attente de la lettre va être tellement longue que je risque de cramer un plein d'essence juste pour aller les voir! Etant donné le prix de l'essence, serait-il possible de me prêter vos yeux juste pour lire cette liste? Merci d'avance!
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

lylynoux a écrit :400 houlaaaaaaaaa ça fait un peu peur j'espère que cela se passera bien toi tu veux laquelle des écoles??? pour si on se retrouve
Je passe mon dernier oral à la Croix-Rouge demain matin, et c'est vrai que j'ai une préférence pour cette école à cause de l'encadrement et de l'environnement... Mais si je ne suis pas prise là-bas, mon deuxième choix c'est Albi... A condition que je sois bien placée sur la liste et que je me retrouve pas à Castres... :D :D :D Et toi?
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

emmab31 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerais savoir si parmi tous ceux qui ont passé le concours à Albi certains habitaient sur place?
Je pose la question bien sur car je sens que l'attente de la lettre va être tellement longue que je risque de cramer un plein d'essence juste pour aller les voir! Etant donné le prix de l'essence, serait-il possible de me prêter vos yeux juste pour lire cette liste? Merci d'avance!
Je ne suis pas d'Albi non plus, si tu trouves quelqu'un fais moi signe stp 8)
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

ben moi sara mon choix premier est levallois à paris et après chu albi je suis de Toulouse mais bon j'irai bien sure ou je serai prise sans aucune hésitation
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

mais sinon tu trouves comment les écoles d'Albi
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

lylynoux a écrit :ben moi sara mon choix premier est levallois à paris et après chu albi je suis de Toulouse mais bon j'irai bien sure ou je serai prise sans aucune hésitation
T'es de Toulouse et tu préfères Paris? Et à Toulouse t'as passé des oraux?? Pour Albi, j'ai entendu pas mal de choses positives sur le CH d'Albi... Donc ça doit être sympa... Par contre apparemment à Bon Sauveur d'Alby c'est beaucoup centré sur la psychiatrie et ça doit peut être se faire ressentir sur les stages...
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

ben je préfère paris car je souhaite changer de vie mais à la base même je suis de la martinique donc peut m'importe l'endroit ou je serai.
BON SAUVEUR LA PSYCHATRIE ben je savais pas j'en apprend des choses ben j'espère être prise au CHU alors si j'ai pas levallois
emmab31

Message par emmab31 »

[Je ne suis pas d'Albi non plus, si tu trouves quelqu'un fais moi signe stp 8)[/quote]

Ok pas de problème mais personne pour le moment!
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

emmab31 a écrit :[Je ne suis pas d'Albi non plus, si tu trouves quelqu'un fais moi signe stp 8)
Ok pas de problème mais personne pour le moment![/quote]
On va bien finir par trouver... Mais c'est vrai que le topic est un peu mort... :?
Répondre