Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manouche974
Forcené
Forcené

Re: Concours Annecy

Message par manouche974 »

Coucou tout le monde!
Alors moi je dois passer la derniere des dernieres(est-ce bon signe?!^^...a voir!)...au moins moins de temps d'attente pour les resultats!
Je stress beaucoup étant donné que j'ai raté mes 6 oraux(et oui!comment j'ai fais?ben peut etre le stress...mais bon je n'avais pas l'impression qu'ils s'interessaient a moi)!
Alors maintenant je mise tout sur annecy(comme vous je pense!)
Je demande cela un peu tot mais est ce que quelqu'un se deplace aux résultats le 27?et qui voudrai bien "looker" for me?!
Merci a vous!
Bon courage pour cette attente...INNNTEERMINABLE(premier oral le 18 MAI!)
IDE cuvée 2014!
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Tranpo2 je suis aller sur ifsi.net où l'on fait les pré-inscription et il y a donc une pré-inscription pour Annecy pour une rentrée le 9 janvier 2012 :clin:

Et manouche974, je n'irai pas a Annecy le jour des résultats car je bosse, j'espere que quelqu'un pourra regarder aussi pour moi :?
Jinette
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Et c'est vrai que l'attente est vraiment longue :? mais bon la j'me dis qu'on est déjà mi juin, ça approche ça approche ! D'un coté j'ai hâte mais d'un autre, j'ai trop peur de l’échec..

Il reste 14jours avant les résultats de Chambéry et Annecy et 21 jours pour Saint Egrève. Et j’espère après cela Vacances, et préparation de la rentrée, et pas attente d'appel en étant sur liste d'attente ^^
Jinette
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Ah je corrige ma bourde ! C'est un concours AS qu'il y a en septembre pour une rentrée en janvier 2012 :clin:
Jinette
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Jinette a écrit :Tranpo2 je suis aller sur ifsi.net où l'on fait les pré-inscription et il y a donc une pré-inscription pour Annecy pour une rentrée le 9 janvier 2012 :clin:

Et manouche974, je n'irai pas a Annecy le jour des résultats car je bosse, j'espere que quelqu'un pourra regarder aussi pour moi :?
Bon et bien je peux toujours le faire si j'ai rien d'autre ...
Pour les résultats je vais prendre mon courage à 2 mains et faire un tour par là-bas. :roll:

Si vous voulez je peux voir pour vous ...
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

TRANPO2 a écrit :
Jinette a écrit :Tranpo2 je suis aller sur ifsi.net où l'on fait les pré-inscription et il y a donc une pré-inscription pour Annecy pour une rentrée le 9 janvier 2012 :clin:

Bon et bien je peux toujours le faire si j'ai rien d'autre ...
Pour les résultats je vais prendre mon courage à 2 mains et faire un tour par là-bas. :roll:

Si vous voulez je peux voir pour vous ...
Les resultats ne seront pas sur le site du chra comme pour la liste des admissibles ?
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

J'ai été surprise de voir que les résultats étaient sur internet.
Pour ma part je ne peux pas attendre qu'ils soient sur le site. :( et comme c'est à 25 km de chez moi ...
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

LN73, je vois que tu as passé 3 concours, quel est ton choix prioritaire ?
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

TRANPO2 a écrit :LN73, je vois que tu as passé 3 concours, quel est ton choix prioritaire ?
L'idéal serait d'intégrer l'ifsi de chambéry car j'habite à 15 mn de l'école. Malheureusement, c'est le concours que j'ai le moins bien réussi, je dirais même carrément raté! je passe l'oral de chambé vendredi, il va falloir que je mette les bouchées triple pour essayer de remonter qqs places en LC! Mais je reste dubitative :?
:fleche: Annecy, je me suis pas trop mal débrouillée, écrit comme oral, mais il est très difficile de se situer ! le jury était vraiment sympa, ouvert. Le CHRA tout neuf et les secrétaires très agréables et souriantes ! je m'y sentirai bien le seul hic les frais de déplacements
:fleche: Grenoble, l'oral a été horrible : suis tombée sur une photo évoquant un bateau échoué sur le rivage, et bien sur le coup c'était moi qui me suis échouée toute seule : oral de M... :oops: jury pas bavard, pas d'échange, bloqué sur mon âge et mes finances : un grand moment de solitude :evacuation:

Bref, le principal est d'intégrer une école, je laisse maintenant le destin décider!
Vivement le 27, je n'en peux plus d'attendre !!!!!! c'est interminable : je dors "concours", je mange "concours", je respire "concours" : "concours" sors de ce corps :evil:
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

LN73 a écrit :
TRANPO2 a écrit :LN73, je vois que tu as passé 3 concours, quel est ton choix prioritaire ?

Bref, le principal est d'intégrer une école, je laisse maintenant le destin décider!
Vivement le 27, je n'en peux plus d'attendre !!!!!! c'est interminable : je dors "concours", je mange "concours", je respire "concours" : "concours" sors de ce corps :evil:
IDEM.
J'ai passé l'oral de Chambéry il y a environ 3 semaines.
C'était sur un texte sur les abus sexuels sur les enfants et le rôle de l'infirmière pour les dénoncer. Il y avait 2 questions. Dégager les idées principales et la seconde, donner mes impressions en tant que futur infirmière. Elles ont posées pas mal de questions sur le sujet, il fallait entre autre parler de l'importance du travail d'équipe.
Fait attention elles ont ton CV sous le nez ainsi que la fiche d'inscription : du coup je ne savais plus ce que j'avais écrit et je me suis embrouillé concernant la prépa et le financement :pleure: Je suis sortie en colère d'avoir été si stupide :!:
Le jour de mon oral il pleuvait, je suis arrivée à 8h00 (après 1h40 de route) juste après un footing, je suis passée la dernière après que la personne qui nous surveillait me dise qu'elle avait fait de choix de ne pas avoir d'enfant car c'était difficile de concilier les 2. :mal: Du coup j'en garde un mauvais souvenir et je te donnerai volontiers ma place :clin:
Bonne chance :clin:
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
minona
Régulier
Régulier

Message par minona »

Oh purée c'est long cette attente... J'aimerais tant déjà savoir pour pourvoir m'organiser... Bon, déjà j'ai pas eu la place en crèche pour la petite :( Va falloir chercher une assistante maternelle... Et vous comment gérez vous l'attente de résultats?
Maman de 3 nenfants de 15, 12 et 3 ans
ESI 2011-2014 à Annecy
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

minona a écrit :Oh purée c'est long cette attente... J'aimerais tant déjà savoir pour pourvoir m'organiser... Bon, déjà j'ai pas eu la place en crèche pour la petite :( Va falloir chercher une assistante maternelle... Et vous comment gérez vous l'attente de résultats?
Les derniers oraux sur Annecy sont pour demain (j'ai vérifié ainsi que la date des résultats au cas où), ensuite ils prendront leurs décisions .... :(
JE VEUX Y ETRE !!!!! :pleure:
J'ai passé mes oraux il y a tellement longtemps que j'ai l'impression que c'était dans une autre vie :roll: du coup de doute beaucoup. Comment s'est passé ton oral ? tu en as passés plusieurs ? C'est difficile de prendre des décisions avant d'avoir une réponse définitive :?
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Merci tranpo2 pour tes bons conseils, je vais relire encore une fois mon Cv! Demain soir tout sera joué! J'espere que la nuit sera meilleure car la varicelle a débarqué à la maison! Au tour du pt dernier 16mois qui ne dort plus, bcp de fièvre et des boutons pustuleux partout! Je vais arriver demain la tête ds les talons! :choque:
En tous les cas,tres heureuse de voir que je ne suis pas la seule maman sur les 2 savoies!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

LN73 a écrit :Merci tranpo2 pour tes bons conseils, je vais relire encore une fois mon Cv! Demain soir tout sera joué! J'espere que la nuit sera meilleure car la varicelle a débarqué à la maison! Au tour du pt dernier 16mois qui ne dort plus, bcp de fièvre et des boutons pustuleux partout! Je vais arriver demain la tête ds les talons! :choque:
En tous les cas,tres heureuse de voir que je ne suis pas la seule maman sur les 2 savoies!!!
Coucou toi!
Moi aussi passage demain après-midi et ensuite .... ATTENTE INTERMINABLE!
Ici aussi varicelle mais juste pour le plus petit et une micro-varicelle donc je ne sais même pas s'il sera immunisé!
Bon courage pour demain, on se tient au courant :clin:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
isma74
Habitué
Habitué

Message par isma74 »

Bonjour a tous! Donc j'ai passé mon oral le 18 mai, je suis tombé sur la tolérance. Même sujet que ma copine l'année dernière, qui elle a passé son oral aussi le 18 mai mais de l'an passé donc je crois qu'ils ne sont pas très originaux à Annecy ils gardent les même sujets ce qui me rassure c'est qu'elle a été admise sur LP donc je croise les doigts. Donc j'ai eu un sujet bateau le jury super sympa et souriant donc on verra mais l'attente est vraiment trop longue! 1 mois et demi c'est plus tenable! Bon courage a tous! et on se retrouvera je l’espère dans les couloirs de l'ifsi!!! bonne fin d'aprem!
ESI 2eme année :-D
Répondre