Questionnaire.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Questionnaire.
Bonsoir, j'aimerais que vous répondiez à mon questionnaire qui permettrait de m'éclaircir sur certains points, ça serait sympa
.
Rentrez-vous tous les jours de chez vous épuisé lorsque vous avez fini votre journée?
La solitude qu'on rencontre dans ce métier vous pèse t-elle?
Avez-vous le temps de sortir, de faire des loisirs malgré les nombreuses heures de travail?
Trouvez-vous ce métier routinier?
Le rapport Salaire/travail vous convient-il?
Arrivez-vous à gérer votre vie privé (couple, enfant...) avec ce travail?
Revenir en structure vous indifférerez? Vous rebuterez? Vous enthousiasmerez?

Rentrez-vous tous les jours de chez vous épuisé lorsque vous avez fini votre journée?
Avez-vous le temps de sortir, de faire des loisirs malgré les nombreuses heures de travail?
Re: Questionnaire.
1) Bien fatigué oui, surtout lorsque tu monte ton cabinet, 7j/7 ça use.
2) Non travaillant en structure pluridisciplinaire je ne suis pas seul à la pause café
3) Non pas le temps cette année ni l'an dernier. Des projets d'activités de loisirs l'an prochain...
4) Pas du tout, je ne sais pas le matin comment va se dérouler la journée tout peut arriver (nouveaux soins, hospit, ....)
6) Non, en rural on est payé à faire des kilomètres pas des soins, les gens se marrent lorsqu'ils font des soins au cabinet pour une poignée de cerises.
7) Tant bien que mal, l'organisation n'est pas simple.
8 La question se posera peut être un jour si je m'épuise sans pouvoir me permettre de prendre un(e) associé(e). C'est une expérience très enrichissante que je pourrais faire valoir. Si jamais je devais arrêter, je ferais de l'interim un temps avant de rebondir vers autre chose.
2) Non travaillant en structure pluridisciplinaire je ne suis pas seul à la pause café
3) Non pas le temps cette année ni l'an dernier. Des projets d'activités de loisirs l'an prochain...
4) Pas du tout, je ne sais pas le matin comment va se dérouler la journée tout peut arriver (nouveaux soins, hospit, ....)
6) Non, en rural on est payé à faire des kilomètres pas des soins, les gens se marrent lorsqu'ils font des soins au cabinet pour une poignée de cerises.
8 La question se posera peut être un jour si je m'épuise sans pouvoir me permettre de prendre un(e) associé(e). C'est une expérience très enrichissante que je pourrais faire valoir. Si jamais je devais arrêter, je ferais de l'interim un temps avant de rebondir vers autre chose.
Merci de ta réponse.Houblon a écrit :1) Bien fatigué oui, surtout lorsque tu monte ton cabinet, 7j/7 ça use.
J'ai déjà posé ce questionnaire sur un autre forum et j'ai remarqué que ceux qui était dans le rural étaient moins satisfaits. Plus tard je souhaite être infirmier libéral sûrement mais j'essaierais de me mettre dans une petite ville.
Je suis en rural. J'ai bossé en rural très rural et en ville très ville : Sète et Aix en Provence....je préfère le rural : pas de problème de place pour se garer, pas de feux rouges, pas de bouchons, les gens sont plus simples et ne font suer pour qqs minutes de retard...on repars toujours avec plein de produits frais contrairement à la ville. Alors oui on fait un peu des kilomètres mais ça ne me gène pas, j'adore écouter la radioBastien81 a écrit :
non, pas épuisée, ça ne me conviendrait pas de rentrer épuisée tous les jours...je suis fatiguée au bout de ma semaine mais c'est tout
au début je me souviens que ça me semblait étrange, mais plus maintenant, d'autant qu'on tourne à deux donc on se retrouve parfois autour d'un café...et je croise souvent kiné, médecin etc....
Bien sur ! J'ai beaucoup plus de temps libre qu'en bossant en institution
plutôt moins qu'un autre
absolument
Arrivez-vous à gérer votre vie privé (couple, enfant...) avec ce travail?Sincèrement, j'ai beaucoup plus de temps libre, je passe une semaine sur 3 à plein temps à la maison, j’emmène mes enfants à leurs activités 2 semaines sur 3 et je peux quasiment tous les jours jeter un oeil aux devoirs. et pour ma vie de couple : tout baigne aussi
pas question, cela me casserait vraiment les pieds de perdre ma liberté
Intéressant, des réponses opposées en bossant de le même (milieu).
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Bastien81 a écrit :Bonsoir, j'aimerais que vous répondiez à mon questionnaire qui permettrait de m'éclaircir sur certains points, ça serait sympa.
Non, j'ai "fait" ma tournée en fonction de mes souhaits horaires, je ne commence pas avant 8h, je ne travaille que 2h le soir, donc non, je ne suis pas épuisée.
non, je croise beaucoup les kiné et médecins, j'ai des patients en maison de retraite donc je fais une pause avec les ide de là bas, on rigole...
oui, beaucoup plus qu'avant, car j'ai 8h de libre dans la journée entre la tournée du matin et celle du soir.
c'est par vagues. en général les périodes de routine sont vite cassées par des évènements inattendus.
bien plus qu'en service !
mes enfants sont grands, ca les gène moins de ne pas me voir beaucoup. je travaille seule donc 7/7j mais ils savent que c'est temporaire, un jour viendra où je prendrai un remplaçant.
si j'y suis obligée je le ferai, mais vraiment à contre coeur
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
C'est pas tant le mode rural qui me satisfait pleinement par le rapport aux gens. Le problème c'est que les soins ne sont pas reconnus à leur valeur. 4,73 la prise de sang quand parfois tu passe 15 min à trouver LA veine, à la faire gonfler avec un gant de toilette chaud parce que si tu la claque c'est mort.... A faire du relationnel parce que le bilan d'avant n'était pas bon il faut rééxpliquer...... et ce n'est qu'un exemple.