Concours Saint-Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Saint-Nazaire
Bonjour , euuh , j'ai eu des questions sur la formation savoir si je connaissais un peu la nouvelle réforme ; les questions types du genre : pourquoi voulez vous faire se métier ? Comment pensez vous réagir à la souffrance des personnes ? êtes vous mobile ?mimimaux a écrit :oups désolée mon message s'adresse à ninooche29 et non à mamandragon
Je me rappel plus de tout , enfin j'ai pas eu de questions trop poussé , ni tordues , j'ai répondu à tout sans problème , le jury était vraiment sympa !
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
- mamandragon
Je te remercie pour ta réponse (désolée, de ne pas t'avoir répondu avant, je ne suis pas passée par là ces jours-ci).ninooche29 a écrit :mamandragon a écrit :salut Ninooche29,
je crois que tu as passé l'oral de St Nazaire, comment ça c'est passé?
je le passe dans 10 jours et j'aurais bien aimé avoir tes impressions.
Merci
Bonjour , oui je l'ai éfféctivement passé mercredi dernier , je sais pas trop comment sa c'est passer , j'ai eu l'impression de m'en être bien sortie , mais sa veut rien dire ... faut attendre les résultats ( 14 juin )
Alors impression ... très facil d'accès , beaucoup de places de parking , bien indiqué , moi j'ai été prise à l'heure , ensuite je suis tombé sur un jury plutot sympa , composé de deux formatrices IFSI et d'un psy du CH de St naz , le sujet c'était une image ( habituel comme genre de sujet apparement à St Naz ) qui représentait un panier avec des fruits et légumes ... et donc voila , si tu as d'autres questions ^^ n'hésites pas !
Bon courage à toi en tout cas
J'ai aussi entendu dire que St Nazaire avait pour habitude de présenter des images à l'oral. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que tu commence par présenter l'image ou tu démarres direct sur ton intro?
St Nazaire, 17ème sur LP
Vannes, 7ème sur LC
Maman de 2 fauves de 10 et 13 ans
Vannes, 7ème sur LC
Maman de 2 fauves de 10 et 13 ans
-
- Habitué
Moi j'ai présenter vraiment brièvement , et j'ai directement enchainé sur l'intro , je l'ai décrit plus en détail par la suite dans mon dévelloppementJe te remercie pour ta réponse (désolée, de ne pas t'avoir répondu avant, je ne suis pas passée par là ces jours-ci).
J'ai aussi entendu dire que St Nazaire avait pour habitude de présenter des images à l'oral. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que tu commence par présenter l'image ou tu démarres direct sur ton intro?
Bonjour, les résultats de st nazaire sont affichés demain à l'ifsi mais je ne vais pas pouvoir mis rendre. Est ce que quelqu'un pourrai regarder pour moi ? Je vous remercie d'avance
-
- Habitué
Je crois que ce topic est un peu mort ...
Alors vos résultats pour St Naz sa a donné quoi ?
Pour ma part je suis 17ème sur LC , donc à voir ...
Vous pensez que j'ai une chance ?
Je crois que l'attente va être très longue ...
Alors vos résultats pour St Naz sa a donné quoi ?
Pour ma part je suis 17ème sur LC , donc à voir ...
Vous pensez que j'ai une chance ?
Je crois que l'attente va être très longue ...
Bonjour,
Moi je suis 33 ème sur liste d'attente. Quelles sont tes notes? Parce que je pense que les notes sont assez serrées. Est-ce-que quelqu'un sais à combien de personnes ils sont remontés sur liste d'attente. MERCI
Moi je suis 33 ème sur liste d'attente. Quelles sont tes notes? Parce que je pense que les notes sont assez serrées. Est-ce-que quelqu'un sais à combien de personnes ils sont remontés sur liste d'attente. MERCI
-
- Habitué
J'ai eu 11 à l'écrit et 17 à l'oral .
A ton avis ya une chance qu'il remonte jusqu"a nous ?
A ton avis ya une chance qu'il remonte jusqu"a nous ?
Oui je pense que c'est possible jusqu'a la 20ème place mais au delà je ne pense pas. On n'était si nombreuses à passer le concour. Tu sais combien on était à l'oral?
-
- Habitué
J'en ai aucunes idée ... de toute manière on va pas tarder à être fixé déjà , vu qu'on avait 10jours pour renvoyer le courrier , nous sommes le 25 donc c'est passer et ils auront pris connaissance des premiers qui se désistent donc c'est déjà une bonne chose , si jamais y'en à que 3 à la suite des courriers je pense que c'est mort mais bon ... l'éspoir fait vivre ^^ 

Les désistements peuvent se faire jusqu'à la rentrée, donc les personnes sur LC peuvent être pris jusqu'à la rentrée. L'espoir peut toujours être permis. 

Oui il faut espérer. Rien n'est perdu. Mais l'attente est longue.
Bonjour à tous!
Moi je suis 42ème sur liste d'attente à st nazaire et je vouli savoir si javais une petite chance et si on pouvais savoir ou est-ce qu'ils sont rendus dans la liste??
Moi je suis 42ème sur liste d'attente à st nazaire et je vouli savoir si javais une petite chance et si on pouvais savoir ou est-ce qu'ils sont rendus dans la liste??
-
- Habitué
Bonjour , je suis 17ème sur Liste complémentaire ... J'ai appelé l'IFSI ,la secrétaire ne ma pas dit grand chose mis àpart " la liste n'a pas beaucoup bougée , on en saura plus mi juillet " , donc pour ma part je ne prend pas de risque de perdre mes autre places ailleurs ( même si je voulais absolument allée à St Naz ) donc un conseil , faites de même si vous avez le choix entre plusieurs IFSI ne prenez pas le risque de perdre votre place ailleurs. Pour les autres , la liste peut bouger très vite encore, ne perdez pas espoir , on peut être appelé jusqu'au jour de la rentrée . Bon courage à tous !
-
Ifsi ST Nazaire
Bonjour, je suis admise à l'ifsi de st nazaire donc j'aimerai discuter avec des futurs ESI de ma promo.