RESILIENCE intente des recours contre l'oni ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

RESILIENCE intente des recours contre l'oni ...

Message par syndicat RESILIENCE »

R E S I L I E N C E - s y n d i c a t in f i r mi e r c o n t r e l’o r d r e

communiqué : RESILIENCE passe à l'offensive !

Depuis le 21 décembre 2006, plusieurs centaines de milliers d'infirmières et d'infirmiers qui refusent de se soumettre à l'ordre infirmier sont – de facto – en exercice illégal de leur profession. Ils sont tous titulaires d'un diplôme d'Etat infirmier, validé et reconnu par l'Etat, et sont, malgré tout, hors la Loi. Le ministre de la Santé de l'époque est le même qui – aujourd'hui – constate l'échec de la mise en place voulue par lui.

Depuis plus de 4 ans et demi, les parlementaires à l'origine de cette Loi sont informés de la volonté d'une forte majorité de plus de 85% de professionnels de Santé de refuser leur inscription, y compris sous la menace, toujours en vigueur, d'une inscription automatique forcée et d'une cotisation, elle, que l'ordre infirmier n'encaissera jamais. Beaucoup de ces députés et sénateurs – responsables et honnêtes – ont reconnu leurs erreurs sur ce sujet et, de ce fait, une forte majorité parlementaire en dehors des partis est maintenant installée au Parlement sur le dossier. D'autres - dits « influents » - continuent à batailler ferme contre toutes les tentatives, récemment contre l'amendement déposé par le député Yves Bur. Ces mêmes parlementaires cotisent encore, pour beaucoup d'entre eux, aux ordres médicaux, ceci expliquant en partie cela. Ils s'opposent en cela à la volonté de la grande majorité du peuple infirmier, peuple électeur qui les y a normalement installé pour – normalement - les représenter. L'électeur infirmier saura donc se souvenir, dans quelques mois, de cette attitude réactionnaire qui va à l'encontre de ses intérêts.

Les plus de 450 000 récalcitrants à cet ordre aux pouvoirs d'exception - dont la grande masse est silencieuse, mais néanmoins attentive - sont installés dans une posture de rejet, soit par conviction Ethique et Citoyenne, soit tout simplement par refus de devoir acquitter une nouvelle taxe professionnelle infirmière pour pouvoir exercer.

Aujourd'hui l'ordre infirmier est ruiné moralement, surendetté financièrement à hauteur de presque 11 millions (voire plus dans les faits), discrédité auprès des politiques, et ses principaux acteurs nationaux passent leur temps à se chamailler, triste spectacle d'une mort annoncée et douloureuse. Le dernier épisode de cette série de catégorie D est le maintien à son poste de la présidente Le Bœuf, pourtant décriée et critiquée, et qui serait actuellement sous surveillance d'un comité « Théodule » présidé par sa principale opposante interne: on croit rêver. De surcroît, pour des raisons jamais avouées, l'ordre infirmier se retranche aujourd'hui derrière la décision du ministre de la Santé de ne pas avoir publié au Journal Officiel un décret dérogatoire, qui aurait permis d'organiser des élections devant procéder au renouvellement de la moitié des conseillers ordinaux élus le 24 avril 2008 – devenus eux aussi illégaux dans l'exercice de leur mandat - avant le 24 avril 2011. Quoiqu’il en soit, la fin des mandats est une donnée objective, et aucune initiative n'a été prise par l'oni pour y remédier, ni pour contraindre le gouvernement à adopter le décret, ni pour financer ces élections.

R E S I L I E N C E - s y n d i c a t in f i r mi e r c o n t r e l’o r d r e

communiqué : RESILIENCE passe à l'offensive ! (suite)

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, RESILIENCE, syndicat infirmier créé – entre autre – pour lutter activement contre l'oni afin d'en obtenir l'abrogation, passe à l'offensive.

En effet, pendant que le ministre tergiverse, pendant que la banque de l'oni continue à l'appauvrir en lui renouvelant sa confiance régulièrement, pendant que l'oni est dans une course effrénée contre la montre visant à annoncer le cap des 100 000 inscrits au fichier avant le 30 juin 2011 (chiffres jamais prouvés) – qui dit inscrit ne dit pas cotisant – les infirmières, notamment à exercice libéral, sont soumises au déconventionnement par les CPAM à la demande de l'ordre infirmier. Les jeunes diplômées sont, ni plus ni moins, contraintes avec des méthodes parfois douteuses, poursuivies jusque dans les IFSI pour obtenir leurs diplômes en échange d'un chèque de cotisation à l'oni.

RESILIENCE, avec le concours de son avocat - Maître Gilles Devers - passe donc à l'offensive par le biais de plusieurs actions :

RESILIENCE intime à la BRED, banque de l'oni, de cesser tout financement au seul motif que la BRED se prête, depuis le début, à des facilités accordées à l'oni, facilités sans lesquelles l'oni n'aurait jamais pu continuer à fonctionner à l'envers (de haut en bas) comme il le fait depuis le début, dépouillant ainsi les CDOI de leurs prérogatives légitimées au niveau départemental. RESILIENCE se réservant le droit de demander réparation du préjudice causé à la profession.

RESILIENCE demande à l'oni de lui fournir des documents administratifs – dans le cadre de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 sur l'accès aux documents administratifs – afin d’engager les recours en annulation après ces graves dysfonctionnements dans la gestion de l'ordre.

RESILIENCE demande à l'oni de reconnaître ses fautes et ses responsabilités, et de verser la somme de 100 000 euros au syndicat RESILIENCE, à titre de dommages et intérêts, au titre du préjudice subi par la profession infirmière.

RESILIENCE demande aux CDOI de reconnaître leurs fautes et leurs responsabilités, et d'assumer les missions pour lesquelles ils ont été mis en place le 24 avril 2008. RESILIENCE – là aussi – demande à chaque CDOI de lui verser la somme de 50 000 euros au titre du préjudice subi par la profession infirmière.

RESILIENCE demande enfin aux ARS de constater l'impossibilité dans laquelle se sont mis les CDOI de fonctionner normalement, et de constater l'absence d'organisation des élections visant à renouveler les conseils par moitié. RESILIENCE demande donc aux ARS de mettre ces CDOI sous tutelle en attendant qu'une décision soit prise par les pouvoirs publics sur ce dossier.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Houblon
Accro
Accro

Re: RESILIENCE intente des recours contre l'oni ...

Message par Houblon »

"la somme de 100 000 euros au syndicat RESILIENCE, à titre de dommages et intérêts, au titre du préjudice subi par la profession infirmière."
Pour cela il faudrait être représentatif de la profession non? Vous n'êtes pas en train de nous rejouer le coup de l'oni en voulant récuperer du pognon au nom de notre profession?
(je pousse la comparaison de manière provocante, je sais, ne chopper pas d'urticaire pour autant) :clin:
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Houblon a écrit :"la somme de 100 000 euros au syndicat RESILIENCE, à titre de dommages et intérêts, au titre du préjudice subi par la profession infirmière."
Pour cela il faudrait être représentatif de la profession non? Vous n'êtes pas en train de nous rejouer le coup de l'oni en voulant récuperer du pognon au nom de notre profession?
(je pousse la comparaison de manière provocante, je sais, ne chopper pas d'urticaire pour autant) :clin:
pour que les choses soient bien claires, les fortes sommes demandées par RESILIENCE aux cdoi et à l'oni (via les initiatives de son avocat) n'ont pas pour but de nous enrichir mais bien de contraindre l'ordre infirmier à cesser ses activités nuisibles pour la profession en démontrant notre détermination à les ruiner un peu plus encore s'ils ne stoppent pas rapidement leurs actes contre les professionnels infirmiers et notamment les IDEL ...
nous n'oublierons pas de mettre la BRED à très forte contribution dans un second temps ...
si d'aventures nous devions recevoir des fonds importants suite à nos envois, nous ferions des dons à des oeuvres caritatives et/ou humanitaires, une fois les frais déduits ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

syndicat RESILIENCE a écrit :
Houblon a écrit :"la somme de 100 000 euros au syndicat RESILIENCE, à titre de dommages et intérêts, au titre du préjudice subi par la profession infirmière."
pour que les choses soient bien claires, les fortes sommes demandées par RESILIENCE aux cdoi et à l'oni (via les initiatives de son avocat) n'ont pas pour but de nous enrichir mais bien de contraindre l'ordre infirmier à cesser ses activités nuisibles pour la profession en démontrant notre détermination à les ruiner un peu plus encore s'ils ne stoppent pas rapidement leurs actes contre les professionnels infirmiers et notamment les IDEL ...
nous n'oublierons pas de mettre la BRED à très forte contribution dans un second temps ...
si d'aventures nous devions recevoir des fonds importants suite à nos envois, nous ferions des dons à des oeuvres caritatives et/ou humanitaires, une fois les frais déduits ...
Exactement ce que j'attendais comme réponse, merci.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

de toute façon les dommages et intérêts accordés ne sont jamais ceux demandés....
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Non bien entendu mais le communiqué pouvait laisser planer un doute (que j'ai eu), autant poser la question et avoir la réponse.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Houblon a écrit :Non bien entendu mais le communiqué pouvait laisser planer un doute (que j'ai eu), autant poser la question et avoir la réponse.
tout à fait :D
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Avec la réaction de la crème ordinale : je veux parler de Desourcesure, of course...:lol: :lol: :lol: :lol:
Desourcesure
Adepte
Adepte

Message par Desourcesure »

Ah, je vous ai manqué !! Mais vous aussi ! ;-)

ça valait le coup de revenir par là, c'est une belle tranche de rigolade que vous m'offrez.
Résilience qui demande pas moins de 600 000 euros à une structure financée par les infirmières et les infirmiers, c'est joli, tiens !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :Ah, je vous ai manqué !! Mais vous aussi ! ;-)

ça valait le coup de revenir par là, c'est une belle tranche de rigolade que vous m'offrez.
Résilience qui demande pas moins de 600 000 euros à une structure financée par les infirmières et les infirmiers, c'est joli, tiens !
ne soyez pas hypocrite, vous devez savoir comment ça fonctionne....

et n'oubliez pas de dire que c'est financé "de force" par les infirmiers et infirmières... :roll:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

600000 euros ne pèsent pas grand chose face à 11 millions (au moins) gaspillés par une pseudo élite élue par une minorité bernée par un discours daté et réactionnaire ; d'ailleurs personne ne s'y trompe et en premier le gouvernement pourtant partie prenante de la grande supercherie. Alors, un peu d'humilité ne serait pas de trop car voyez-vous, Desourcesure, les infirmières et les infirmiers ne vous reconnaissent pas comme leur représentant, et de fait, n'ont que faire de votre ironie pitoyable et de votre suffisance.

Comment avez-vous pu participer à cette tentative honteuse de mettre sous l'éteignoir des personnes dont le métier est d'apporter de l'aide aux autres ? Quelle aide donnez-vous ? Finalement, vous ne m'avez pas manqué, et mon invitation à aller parader ailleurs est toujours en vigueur. J'ai honte de cet ordre, qui se voulait "mon ordre", de ces nombreux mètres-carrés rue Sainte-Anne qui se voulaient "ma maison" et de ce code de déontologie qui se voulait "mon bréviaire".

Filez tant qu'il en est encore temps, la profession ne veut pas de vous, avez-vous compris ?
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

BRAVOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Bravo et 500 000 bravos !!!!!
Mais que cesse cette tentative de hold up sur nous !!!
Et que repartent dans les bureaux ces chéfaillons de pacotille qui voulaient nous faire rentrer de force dans l'ordre !!!!!!
Nous ne leur avons rien demandé , qu'ils et elles nous laissent travailler en paix !!
Ils et elles sont minables avec leur minable petite autorité , leur minable petit pouvoir sur nous ... minable .. c'est le seul mot qui me vient pour décrire cette imposture d'oni ....... MINABLE !!!!!
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Desourcesure a écrit :Ah, je vous ai manqué !! Mais vous aussi ! ;-)

Financé par combien d'infirmiers ? Et parmi ceux là, combien de consentants ?

En tout cas, cette structure n'est pas financé par moi :lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
dar94

Ordre infirmier - Resilience passe à l'attaque !

Message par dar94 »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Ordre infirmier - Resilience passe à l'attaque !

Dans un communiqué publié ce jour, Resilience, le syndicat infirmier contre l'ordre, explique les recours qu'il entend mener avec le concours de son avocat Gilles Devers. Extraits choisis.
« Aujourd'hui l'ordre infirmier est ruiné moralement, surendetté financièrement à hauteur de presque 11 millions (...), discrédité auprès des politiques, et ses principaux acteurs nationaux passent leur temps à se chamailler, triste spectacle d'une mort annoncée et douloureuse.Le dernier épisode de cette série de catégorie D est le maintien à son poste de la présidente Le Boeuf, pourtant décriée et critiquée (…) De surcroît, pour des raisons jamais avouées, l'ordre infirmier se retranche aujourd'hui derrière la décision du ministre de la Santé de ne pas avoir publié au Journal Officiel un décret dérogatoire, qui aurait permis d'organiser des élections devant procéder au renouvellement de la moitié des conseillers ordinaux élus le 24 avril 2008 – devenus eux aussi illégaux dans l'exercice de leur man...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Répondre