frais de deplacement

Modérateur : Modérateurs

JiPé
Fidèle
Fidèle

Re: frais de deplacement

Message par JiPé »

Effectivement rien n'oblige l'employeur à mettre un véhicule à votre disposition, et, même dans les établissements qui ont un parc auto, il n'y a pas forcément un véhicule disponible à tout moment pour ceux qui seraient susceptibles d'en avoir besoin... vous imaginez l'écurie que se serait? L'auto ne fait pas forcément partie des outils que votre employeur doit mettre à votre disposition.
Donc c'est toujours au final une question d'adéquation entre besoins et moyens...
C'est pour pallier à cela que le législateur a prévu la possibilité d'indemnité.
La direction va faire un partage entre l'investissement sur des véhicules et le volume des indemnités à payer.
On remarque cependant, que si l'investissement devra suivre en direct l'évolution des coûts, le calcul des indemnités ne s'actualise lui qu'en fonction de décisions législatives: cherchez l'erreur.
Ceci dit rien ne vous oblige non plus à avoir un véhicule perso.... (pas plus qu'un abonnement téléphonique ou un portable d'ailleurs....), et le permis n'est pas obligatoire pour être IDE.
Bon, je vous concède que ce n'est peut-être pas facile pour passer le casting d'accès à certains postes, mais après tout, ce n'est qu'une question d'organisation.
Je connais un collègue de CMP qui n'a pas de véhicule perso et qui assure très bien ses missions, (covoiturage, véhicule de service,et même bus).
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: frais de deplacement

Message par binoute1 »

quand on sait que mon poste est en grande partie basé sur des déplacements,
que dans le groupe hospit. il y a pléthore de véhicules inutilisés (mais c'est celui de MON pôle, et moi pas prêter !!)
...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre