Désinfection du plateau de soin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Désinfection du plateau de soin
Bonjour, actuellement en stage dans une clinique en service de chirurgie générale, je dois réaliser une analyse de la situation professionnelle que j'ai observée et qui est la suivante : (en résumé) le laborantin désinfecte son unique plateau de soin avec du SHA (solution hydro-alcoolique) après avoir réaliser ses prises de sang, alors que (à mon avis) il devrait utiliser le désinfectant de surface.
Il ne peut pas a chaque fois le faire passer dans le bac de décontamination ?
Il est vrai qu'il y a un problème de matériel mais dans ce cas, quelle est le geste le plus hygiénique à réaliser pour désinfecter son plateau de soin ?
Merci d'avance pour vos réponses
Il ne peut pas a chaque fois le faire passer dans le bac de décontamination ?
Il est vrai qu'il y a un problème de matériel mais dans ce cas, quelle est le geste le plus hygiénique à réaliser pour désinfecter son plateau de soin ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Régulier
Re: Désinfection du plateau de soin
Tu as raison, le sha est à usage cutané uniquement et ne doit donc pas être utilisé pour nettoyer un plateau.
- satrinchka
- Accro
le SHA est à usage cutané uniquement
pour nettoyer son plateau, un coup de surfanios à défaut de décontaminer réglementairement
c'est ce que je fais pour mes chariots en stage, ainsi qu'en MSP, ca a toujours été validé
pour nettoyer son plateau, un coup de surfanios à défaut de décontaminer réglementairement
c'est ce que je fais pour mes chariots en stage, ainsi qu'en MSP, ca a toujours été validé
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
Merci pour l'info