Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI qui ne prennent qu'avec l'écrit ? (-> non)
Bonjour,
J'ai entendu une amie me dire qu'il existait des IFSI qui ne prenaient qu'avec l'écrit, que ce soit leur écrit ou bien l'écrit d'un autre établissement, et donc je voulais savoir si c'était vrai !
Merci d'avance
J'ai entendu une amie me dire qu'il existait des IFSI qui ne prenaient qu'avec l'écrit, que ce soit leur écrit ou bien l'écrit d'un autre établissement, et donc je voulais savoir si c'était vrai !
Merci d'avance

Re: IFSI qui ne prennent qu'avec l'écrit.
Sincèrement, je ne suis certaine que ce n'est pas possible. Après je n'est pas les textes sous les yeux.
je pense que d'autre confirmerons.
je pense que d'autre confirmerons.
ESI 2011 - 2014
Re: Questions sur le concours
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.
J'ai déjà commencé (depuis que je me suis inscrite sur le forum) à travailler les masterminds vu que cela avez l'air relativement compliqué.
C'est sur je tenterais le concours l'an prochain en espérant l'avoir soit à toulouse soit à aurillac.
Bonne chance pour ceux et celles qui attendent encore les résultats de l'oral. Je n'ose imaginer mon stress si j'ai la chance d’être à votre place l'an prochain..lol
J'ai déjà commencé (depuis que je me suis inscrite sur le forum) à travailler les masterminds vu que cela avez l'air relativement compliqué.
C'est sur je tenterais le concours l'an prochain en espérant l'avoir soit à toulouse soit à aurillac.
Bonne chance pour ceux et celles qui attendent encore les résultats de l'oral. Je n'ose imaginer mon stress si j'ai la chance d’être à votre place l'an prochain..lol
Pour pouvoir prétendre dans un IFSI déficitaire, faut avoir eu l'écrit mais aussi au moins 10/20 à l'epreuve d'admission! Sans cela il est très peu probable de pouvoir integrer un IFSI !
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Si je peux me permettre Mlle-Blue, et avec tous le respect que j'ai pour ton amie, je ne sais pas où elle est allé pêché ses inepties, mais je peux te garantir à 200% qu'il n'existe aucun Ifsi connu sur le sol Français qui demande l'écrit pour être admise. Tout institut de formation requiert une épreuve d'admissibilité écrite et une épreuve orale d'admission. Néanmoins, si tu excerces en tant qu'aide soignante depuis plus de trois ans, si tu as le baccalauréat, le cas échéant, tu ne subis que l'oral et tu es dispensé de l'épreuve écrite.
Retire tout de suite cette idée que l'on ne passe pas l'oral car tu risques d'être déçue!
En espérant avoir pu t'éclairer,
Retire tout de suite cette idée que l'on ne passe pas l'oral car tu risques d'être déçue!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: IFSI qui ne prennent qu'avec l'écrit ? (-> non)
Merci pour vos réponses =)
Je me doutais bien que c'était peu probables, mais j'avais un doute !
Bon et bien je n'ai plus qu'à croiser les doigts en éspérant avoir mon oral =)
Je me doutais bien que c'était peu probables, mais j'avais un doute !
Bon et bien je n'ai plus qu'à croiser les doigts en éspérant avoir mon oral =)
rosedesiles a écrit :Si je peux me permettre Mlle-Blue, et avec tous le respect que j'ai pour ton amie, je ne sais pas où elle est allé pêché ses inepties, mais je peux te garantir à 200% qu'il n'existe aucun Ifsi connu sur le sol Français qui demande l'écrit pour être admise. Tout institut de formation requiert une épreuve d'admissibilité écrite et une épreuve orale d'admission. Néanmoins, si tu excerces en tant qu'aide soignante depuis plus de trois ans, si tu as le baccalauréat, le cas échéant, tu ne subis que l'oral et tu es dispensé de l'épreuve écrite.
Juste petit précision, les aides soignantes passent une épreuve écrite uniquement (différente de la notre) et pas d'oral

C'est que pour le concours AS ou les bachelier passent que l'oral.
ESI 2011 - 2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ah oui c'est vrai, petite erreur de ma part, autant pour moi.Lorèneb a écrit : Juste petit précision, les aides soignantes passent une épreuve écrite uniquement (différente de la notre) et pas d'oral

Merci de m'avoir corrigé. ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Lorèneb a écrit :rosedesiles a écrit :Si je peux me permettre Mlle-Blue, et avec tous le respect que j'ai pour ton amie, je ne sais pas où elle est allé pêché ses inepties, mais je peux te garantir à 200% qu'il n'existe aucun Ifsi connu sur le sol Français qui demande l'écrit pour être admise. Tout institut de formation requiert une épreuve d'admissibilité écrite et une épreuve orale d'admission. Néanmoins, si tu excerces en tant qu'aide soignante depuis plus de trois ans, si tu as le baccalauréat, le cas échéant, tu ne subis que l'oral et tu es dispensé de l'épreuve écrite.
Juste petit précision, les aides soignantes passent une épreuve écrite uniquement (différente de la notre) et pas d'oral
bonjour
je confirme en tant qu'AS j'ai passé l'écrit et j'ai été dispensé d'oral

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Adepte
Bonsoir tous le monde,
Besoin d'un petit conseil.
Une amie a appellée des ifsi losqu'elle se touvait sur liste d'attente et a donc été prise dans un ifsi après l'envoie de ses notes, je voulais savoir si d'autres personnes ont faites cette démarche...
Le problème qui se pose ici est que j'ai eu mes résultats le 9juin et que les autres ifsi n'ont même pas encore délivré leurs résultats...
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'un petit conseil.
Une amie a appellée des ifsi losqu'elle se touvait sur liste d'attente et a donc été prise dans un ifsi après l'envoie de ses notes, je voulais savoir si d'autres personnes ont faites cette démarche...
Le problème qui se pose ici est que j'ai eu mes résultats le 9juin et que les autres ifsi n'ont même pas encore délivré leurs résultats...
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
Certains IFSI ont déjà sorti leurs résultats, je ne sais pas si tu es totalement mobile, mais si j'étais à ta place j’enverrais mes notes à toutes les écoles dont les résultats sont sortis et ensuite aux autres au fur et à mesure que leurs résultats seront affichés.
J'espère avoir été assez clair

IDE Promo 2011-2014

-
- Adepte
Oui merci mais ou peut on voir quel ifsi a délivré ses résultats?natygane a écrit :Certains IFSI ont déjà sorti leurs résultats, je ne sais pas si tu es totalement mobile, mais si j'étais à ta place j’enverrais mes notes à toutes les écoles dont les résultats sont sortis et ensuite aux autres au fur et à mesure que leurs résultats seront affichés.
Moi je me base sur les posts des forumeurs
Consulte la première page du post: résultats d’admissions.
Il y a la liste des candidats admis ainsi que l'IFSI.
Bon courage à toi

Bon courage à toi

IDE Promo 2011-2014

-
- Adepte
Merci beaucoupnatygane a écrit :Moi je me base sur les posts des forumeurs![]()
Bon courage à toi