dispo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
dispo
bonjour, je suis actuellement infirmière titulaire en catégorie A dans la fonction publique hospitalière. J'ai eu un entretien et aimerai donner une réponse à favorable à un poste d'infirmière dans la fonction publique territoriale mais ca serai une mise a disposition car c'est un niveau hierarchique inférieur. Que ce passe t'il si je tombe enceinte pendant ma dispo ? ai-je droit à un congé maternité ? 

Re: dispo
Attention, ne pas confondre "mise à disposition" et "disponibilité" .
Dans le premier cas : vous restez attachée à votre administration d'origine (=FPH) et êtes rémunérée par elle (la FPT rembourse le salaire et les charges).Vous cotisez à la CNRACL comme si vous étiez en poste et vous continuez à gagner vos droits à la retraite du public.
Dans le second cas, vous cessez de perçevoir votre rémunération, vous cessez de gagner vos droits à la retraite et à l'avancement. Vous êtes rémunérée par votre administration d'accueil (=FPT).
Dans le premier cas : vous restez attachée à votre administration d'origine (=FPH) et êtes rémunérée par elle (la FPT rembourse le salaire et les charges).Vous cotisez à la CNRACL comme si vous étiez en poste et vous continuez à gagner vos droits à la retraite du public.
Dans le second cas, vous cessez de perçevoir votre rémunération, vous cessez de gagner vos droits à la retraite et à l'avancement. Vous êtes rémunérée par votre administration d'accueil (=FPT).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING