Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MelanieNaailah974
- Habitué
Re: Maman 2012
Yes c'est sûr!!! 'scolarisés)
J'appréhende moi, parce que quand même, ça va pas être facile avec d eux tout petits!! mais je veux y arriver!!! tant ois s'il faut attendre 2013!
Bon courage les filles!
J'appréhende moi, parce que quand même, ça va pas être facile avec d eux tout petits!! mais je veux y arriver!!! tant ois s'il faut attendre 2013!
Bon courage les filles!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
coucou
du coup je réponds à ton MP ici parce que je ne sais pas pourquoi mes MP fonctionnent mal et partent toujours plusieurs jours après.
Tu es bien courageuse en tout cas. Tes petits vont être rapprochés.
Perso je ne travaille pas actuellement. Je suis au chomage. Donc j'ai du temps mais je pense retravailler quand même. Donc je bossais certainement le soir quand ils dormiront et puis les week ends. pas trop de possibilités de toute façon.
du coup je réponds à ton MP ici parce que je ne sais pas pourquoi mes MP fonctionnent mal et partent toujours plusieurs jours après.
Tu es bien courageuse en tout cas. Tes petits vont être rapprochés.
Perso je ne travaille pas actuellement. Je suis au chomage. Donc j'ai du temps mais je pense retravailler quand même. Donc je bossais certainement le soir quand ils dormiront et puis les week ends. pas trop de possibilités de toute façon.
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
cc
je me presente j'ai 22ans et je suis maman d'un petit boy de un
malheureusement j'ai raté mes 2ecrits cette annee faute que je me suis preparé seulement un mois a l'avance
cette annee je vais essayer de bien me preparer essayer de voir pour la prepa je suis au rsa et je sais pas trop comment ca fonctionne!!!
j'espere que 2012 sera la bonne
bis
je me presente j'ai 22ans et je suis maman d'un petit boy de un
malheureusement j'ai raté mes 2ecrits cette annee faute que je me suis preparé seulement un mois a l'avance
cette annee je vais essayer de bien me preparer essayer de voir pour la prepa je suis au rsa et je sais pas trop comment ca fonctionne!!!
j'espere que 2012 sera la bonne

bis
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
hello minouch
tu les as passé où tes écrits?
tu peux peut être te renseigner au pole emploi pour une prépa
a+
tu les as passé où tes écrits?
tu peux peut être te renseigner au pole emploi pour une prépa
a+
Bonjour les mamans 2012.
Je vous souhaite bon courage pour le concours.
Vous avez pu voir que c'est beaucoup de stress, d'angoisse, de travail aussi (un petit peu quand même
) mais beaucoup beaucoup de bonheur de voir notre nom sur la liste des admissibles
Pour avoir passé plusieurs concours je peux te dire qu'il y a une différence entre le préparer chez soi et faire une prépa. Si on le passe chez soi, le forum est un vrai soutien moral et une source d'information superbe ....J'ai fais le choix cette année de ne pas trop m'impliquer. Je le regrette car il y a des mamans formidables et j'espère les retrouver sur le site maman ESI 2011-2014
Cette année j'ai tenté la prépa avec le GRETA (300 euros). C'était 3 soirs par semaine et le samedi matin. J'ai pu travailler régulièrement (et intensément) et voir mon niveau en CG. C'est aussi rencontrer des personnes qui ont le même objectif que toi et c'est important quand on n'a pas de "vie active". J'estime être active avec mes 4 enfants mais bon, c'est un autre débat ...
A toi de voir en fonction de tes priorités mais c'est un plus .... Ma prépa m'a permis de vraiment croire en mon projet et c'est important de croire en soi.
Le concours c'est surtout croire en soi, avoir une grande force moral et se dire qu'on va y arriver
Pour moi c'est ce qui a fait la différence cette année
: j'ai eu 2 écrits.
Bonne chance et tu as très bien fait de venir sur ce forum, il est super !!!
Je vous souhaite bon courage pour le concours.
Vous avez pu voir que c'est beaucoup de stress, d'angoisse, de travail aussi (un petit peu quand même

Pour avoir passé plusieurs concours je peux te dire qu'il y a une différence entre le préparer chez soi et faire une prépa. Si on le passe chez soi, le forum est un vrai soutien moral et une source d'information superbe ....J'ai fais le choix cette année de ne pas trop m'impliquer. Je le regrette car il y a des mamans formidables et j'espère les retrouver sur le site maman ESI 2011-2014

Cette année j'ai tenté la prépa avec le GRETA (300 euros). C'était 3 soirs par semaine et le samedi matin. J'ai pu travailler régulièrement (et intensément) et voir mon niveau en CG. C'est aussi rencontrer des personnes qui ont le même objectif que toi et c'est important quand on n'a pas de "vie active". J'estime être active avec mes 4 enfants mais bon, c'est un autre débat ...
A toi de voir en fonction de tes priorités mais c'est un plus .... Ma prépa m'a permis de vraiment croire en mon projet et c'est important de croire en soi.
Le concours c'est surtout croire en soi, avoir une grande force moral et se dire qu'on va y arriver

Pour moi c'est ce qui a fait la différence cette année

Bonne chance et tu as très bien fait de venir sur ce forum, il est super !!!
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
bonjour,
Moi aussi je souhaite passer le concours infirmière l'année prochaine en Martinique. j'ai une petite puce de 5 ans. C'est mon premier concours, a bientôt
Moi aussi je souhaite passer le concours infirmière l'année prochaine en Martinique. j'ai une petite puce de 5 ans. C'est mon premier concours, a bientôt

J'ai passé mes ecrits a marseille
je les ai raté de un point
j'ai rendez vous vendedi 17juin au pole emploi
j'espere que ce sera possible pour une prepa
c'est la premiere fois que vs tentez le concours?
j'espere que ce sera possible pour une prepa

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Ah merde pour 1 point c'est vraiment les boules
Moi Non jamais passé le concours
Moi Non jamais passé le concours
minouch23 a écrit :J'ai passé mes ecrits a marseille
j'espere que ce sera possible pour une prepa![]()
bonjour
vraiment dommage 1 point c'est pas grand chose courage pour la suite
sinon pour répondre à ta question moi c'était la première fois que je tentais le concours cette année

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Bonjour;
Je suis une maman de 31 ans de 3 garçons de 10, 7 et 2 ans.Je me joins à vous pour une autre année de préparation pour ifsi 2012. Cela va être la 4 ième fois
que je vais tenter ma chance, et je ne désespère pas . J'ai réussi à passer l'écrit mais à l'oral trop de stress et de panique
, et j'espère pouvoir le contrôler pour 2012.
Courage on va y arriver!!!
Je suis une maman de 31 ans de 3 garçons de 10, 7 et 2 ans.Je me joins à vous pour une autre année de préparation pour ifsi 2012. Cela va être la 4 ième fois

Courage on va y arriver!!!
ah mince désolée pour toi
qu'est ce qu'il s'est passé à l'oral? c'est toujours à cause de l'oral que ça passe pas?
qu'est ce qu'il s'est passé à l'oral? c'est toujours à cause de l'oral que ça passe pas?
-
à l'oral: panique, stress, je ne trouvais plus mes mots.... malgré cet envie de réussir!!! C'était la première fois que je passais l'oral, les autres fois il ne me manquait que 1 ou 2 points pour l'écrit.
Pas de chance, mais maintenant que les enfants sont plus grands, je vais pouvoir m'y mettre à fond voir à 200%, de discuter sur le forum va peut-être aussi m'aider.
Pas de chance, mais maintenant que les enfants sont plus grands, je vais pouvoir m'y mettre à fond voir à 200%, de discuter sur le forum va peut-être aussi m'aider.
- cantounaise&co
- Régulier
hello!!!
je me joins à vous, car ayant raté mon oral cette année, je retente en 2012!
je suis maman d'un petit bonhomme de 2ans 1/2 et j'ai hâte de retourner à l'école!
je rentre (peut être) en prépa en septembre, enfin j'attends le résultat de la sélection qui ne devrait pas tarder...
bon courage les mamans! et bonne révision
je me joins à vous, car ayant raté mon oral cette année, je retente en 2012!
je suis maman d'un petit bonhomme de 2ans 1/2 et j'ai hâte de retourner à l'école!
je rentre (peut être) en prépa en septembre, enfin j'attends le résultat de la sélection qui ne devrait pas tarder...
bon courage les mamans! et bonne révision
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
coucou les Mamans 2012!!!!! Je suis une maman 2011 en espérant ne pas vous rejoindre sur ce topic
Pour les mamans qui ne travaille pas, ou bien au chômage, si vous pouvez faites une prépa (greta...) ça aide énormément
bon courage à vous toutes en tout cas!!!!
cat=r il y a beaucoup de travail 

Pour les mamans qui ne travaille pas, ou bien au chômage, si vous pouvez faites une prépa (greta...) ça aide énormément

bon courage à vous toutes en tout cas!!!!

Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
Bonjour Eliseda,
Je suis dans la même situation que toi : maman de 2 enfants. je voudrais aussi tenter le concours l'année prochaine. malheureusement pour moi, je ne suis pas au chômage et ne bénéficierais d'aucune aide pour la prépa.
si tu veux qu'on reste en contact pour s'encourager, n'hésites pas.
Je suis dans la même situation que toi : maman de 2 enfants. je voudrais aussi tenter le concours l'année prochaine. malheureusement pour moi, je ne suis pas au chômage et ne bénéficierais d'aucune aide pour la prépa.
si tu veux qu'on reste en contact pour s'encourager, n'hésites pas.