Dilemme : besoin d'avis critiques svp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme2365

Dilemme : besoin d'avis critiques svp

Message par Anonyme2365 »

Bonjour, je vous écrit car j'ai une décision à prendre et j'ai beau peser le pour et le contre j'ai du mal à me décider, aussi j'aimerais non pas avoir la solution mais des critiques constructives sur ma façon de voir les choses. Voilà :

je suis actuellement titulaire de la focntion publique : sécurité de l'emploi pour mes crédits ça compte, travail à 10 minutes de chez moi, le travail est bof, horaires difficile, équipe difficile : comme partout à l'hopital je pense....

j'ai postulé pour un poste en privé : ça conssite à former des candidats aux concours IDE... le poste meplait tel qu'on me la présenté, mon cv correspond, les horaires sont des horaires de bureau, mais j'aurais 2 heures de train à faire par jour (1haller et 1h retour). Salaire 200 euros de plus que mon poste actuel sans week end et sans jour fériés...

si je prend ce poste, je demanderais une dispo, ce qui me fait peur c'est que je sais ce que je quitte mais pas ce que je retrouve. J'ai peur que finalement je me rende compte que ce nouveau poste ne me convienne pas et qu'au bout d'un mois de période d'essaie on ne me garde pas et l'hopital est en droit de ne me reprendre qu'au bout d'un an seulement de dispo : donc peur de me retrouver sans emploi...

Je crois que j'ai peur de prendre le risque... alors mon esprit est tiraillé...je pense que si je n'avais pas le poids du crédit sur la tête j'aurais prios le risque sans hésiter mais là, je suis paniquée... :oops:
FRED60
Accro
Accro

Re: Dilemme : besoin d'avis critiques svp

Message par FRED60 »

katiama a écrit : l'hopital est en droit de ne me reprendre qu'au bout d'un an seulement de dispo : donc peur de me retrouver sans emploi...
Non, c'est ta dispo qui est de 1 an renouvelable mais tu peux y mettre fin avant et l'hopital doit te reproposer un poste, après c'est sur que ça peut prendre 2-3 mois.
Pour ce qui est te retrouver sans emploi pendant cette période, ça dépend ou tu te trouve mais en général c'est possible de trouver des remplacements et un peu d'intérim sur cette période d'autant que visiblement tu es mobile.
Ceci étant dit, on est pas à ta place mais j'imagine que si tu accepte de faire 2 heures de trajet aller et retour c'est que ton poste actuel ne te convient plus et que les évolutions dans ta structure sont limitées; si tu refuse le poste qu'on te propose va tu supporter encore ton travail actuel pendant plusieurs mois voire plusieurs années?
Tous ces paramètre doivent être pris en compte mais encore une fois je ne suis pas à ta place... :)
Anonyme2365

Fred : tout d'abord je te remercie infiniment de t'être arrêté pour me répondre car j'ai vu qu'au moin s50 personnes avaient lu mon post sans finalement y prendre la peine de répondre. Tu me dis :

Non, c'est ta dispo qui est de 1 an renouvelable mais tu peux y mettre fin avant et l'hopital doit te reproposer un poste, après c'est sur que ça peut prendre 2-3 mois.

moi j'avais cru entendre que l'hopitla pouvait refuser de me reprendre avant la fin de la dispo... c'est ça qui m'inquiètait... dans ma région il n'y pas de travail, je ne suis pas si mobile que ça mais il se trouve que pour le travail que j'ai trouvé il y a un train idrect ce qui est rare...

je me demandais une chose : si je suis retenue, serait il déplacé que je propose de faire une ou deux journée gratuite juste pour voir si ça me plait avant de faire une demande de dispo ?
clara210788
Régulier
Régulier

Message par clara210788 »

Tu as même tout intérêt à faire 1 ou 2 jours sans être payé a ton nouveau boulot pour voir si ca te plait
Ca montre que tu es intéressé pour le post et ca te permet de prendre la température

Par contre 0 week end et 0 jour férié tu vas voir tu vas très très TRES vite y prendre gout ( Ide en service, je suis passé au bloc opératoire avec les même avantages que toi et je ne retournerais pas en service)
et 200e en + aussi, pas négligeable à la fin du mois, un jolie sac pour te faire plaisir, finir le crédit + tot, de + belles vacances

Quand au train si c'est direct, donc 1h assis dans un train, à finir de roupiller ou a lire le journal/ bouquiner/écouter de la musique, y a pire non ?
Embouteillage, 3/4 changement dans un RER ou métro bondé ou t'es debout ... beurk

Par contre les questions que je me pose
Est ce que ce travail de bureau ne vas pas te lasser ?
En as tu assez des soins ? Car là a priori ton nouveau boulot c'est de l'encadrement, des cours, non ?

Ensuite, oui on sait tjs ce qu'on perd
mais que vas t'apporter de + ton travail actuel ? Evolution de carrière? Salariale ? Conditions de travail ?

Je trouve que les gens ne se bougent pas assez les fesses, quand qqch ne leur plait pas sous prétexte de famille/crédit etc ( qui je le sais bien sont de bons arguments) ne bougent pas de là ou ils sont
Il faut prendre des risques, et celui là est mesurées je trouve
1 dispo ou tu es sure de retrouver du travail derrière, si ton expérience ne te convient pas
Sinon 1 taff mieux payé, meilleure condition de travaille

Hey le rêve, quelle autre profession peut se permettre çà ?

Moi je dis fonce, fais 1 ou 2 journées pour tester, fait toi vite ton opinion et lance toi
Mais une fois ton choix effectué, ne rumine pas, que tu reste là ou tu es ou que tu changes, il faudra que tu t'y mette à fond, sinon ca va te bouffer là vie.
L élève le plus heureux de la terre,
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
Anonyme2365

clara, merci de ton avis éclairé :D

Est ce que ce travail de bureau ne vas pas te lasser ?
En as tu assez des soins ? Car là a priori ton nouveau boulot c'est de l'encadrement, des cours, non ?

non je ne crois aps car j'ai toujours voulu bosser en bureau, les soins, c'est vrai que vu les coditions à mon travail oui je peux dire que j'en ai marre, ça me manquera mais un peu... oui je ne donnerais que des cours : anatomie et informatique aussi.

c'est bête lors de l'entretien j'aurais du proposer de faire deux jours gratis...pas pensé sur le moment, l'emlpoyeur hésite entre ma candidature et une autre mais de toutes façon rien n'est décidé pour l'employeur...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

clara210788 a écrit :Tu as même tout intérêt à faire 1 ou 2 jours sans être payé a ton nouveau boulot pour voir si ca te plait
Ca montre que tu es intéressé pour le post et ca te permet de prendre la température
Là je ne suis pas d'accord.

Il y a une période d'essai pour chaque contrat, ça sert à ça. Si l'employeur nous embauche, c'est qu'il a besoin de nos compétence.

Je ne vois pas en quoi venir travailler gratuitement montre qu'on est plus motivé que quelqu'un qui réclame une juste rétribution en échange de son labeur.

Bosser gratos montre qu'on accorde pas grande valeur à ses compétences, ou qu'on est bien corvéable.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme2365

l'idée de faire 1 ou 2 jours gratuits est juste pour moi me faire une réèlle idée avant de demander une dispo et de quitter mon servcie actuel, le moiis d'essaie, si je ne suis pas garder je perds mon poste et je ne suis pas sûre que mon meployeur me reprenne juste après...
mouninie

Message par mouninie »

hello ! le poste que tu désires présente des avantages tres attractif( horaire, salaire ...) mais concrètement 2h de trajet par jour c'est franchement épuisant !!! Au début on y fait pas vraiment attention mais ca fini toujours par se ressentir !! réfléchis-y bien !!

bon courage :D
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Bonsoir Katiama,
Ton message m'a fait sourire car j'ai été confronté à une problématique similaire à la tienne !!!
Je travaille dans un service d'urgences depuis 2007, service que j'ai choisi, qui m'a plu, me plait mais dans lequel je sais que je ne pourrais encore rester longtemps car je suis...fatiguée !! je ne voyais rien d'autre qui ne pouvait me plaire dans mon hôpital...bref, j'en avais assez de toute manière de "l'institution".
J'ai cogité, réfléchi, me suis dit que mon sentiment n'était pas "normal", puis je me suis décidé, j'en ai parlé à mes cadres et demandé ma dispo. Le seul hic, c'est que chez nous, on t'accorde ta dispo (pour convenances personnelles) mais dans un délai qui peux sembler déraisonnable, surtout pour les personnes qui ont un poste derrière.
Moi ça n'est pas le cas, je veux partir (libérée le 31/12/2011 !) mais je n'ai rien derrière, je compte faire un peu d'intérim et éventuellement me poser là où l'herbe me semblera verte !
Dans ta situation, t'es-tu renseignée sur le délai que ton hôpital mettra pour te libérer ? Si tu n'es pas seule, fonces, tu n'as rien à perdre, en effet, tu peux demander à être réintégrer avant le terme de ta dispo pour certains motifs (donc notamment si tu n'as plus d'emploi).
De plus, si tu ne veux pas perdre la main au niveau des soins, tu peux t'arranger pour faire quelques vacations par mois...??
Enfin, le transport....je pense que ce sera une formalité si tu en as vraiment ras-le-bol de l'endroit où tu exerces actuellement....non ?? Et puis de toute manière, je suis de celle qui pense que nous avons un métier tellement riche et polymorphe que nous serions "bêtes" de ne pas nous essayer à de nombreuses choses !!!
Conclusion : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets..." (B.PASCAL)
Bon courage
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
sopatfr
Régulier
Régulier

Message par sopatfr »

bonsoir, je voulais te parler des transports moi je suis sur lyon le service ou je travaille (public) a déménagé il y a 3 ans 1/2 et depuis je fais 1h à 1h15 de trajet matin et soir 'en transport en commun et j'ai 56 ans en fin d'année et jai un poste d'infirmière de coordination et ça se passe pas mal, un peu fatiguée mais je n'ai pas d'enfants à m'occuper, le soir mon mari s'occupe du repas ou ma fille qui a 26 ans, des fois c'est moi mais je ne fais pas trop de chose en rentrant à 19h30 il est vrai , (en plus j'ai une neuropathie suite à hernie discale opérée ce qui n'aide pas trop). donc c'est bien faisable. actuellement les hopitaux manquent de personnel à plein d'endroit donc si tu as un poste et que tu prend une dispo, je pense que tu n'auras pas de probleme pour réintégrer. bon courage pour la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
comme conseil, je te dirai de foncer!!!!
il n'y a aucun risque à prendre comme clara l'a si bien dit.
Une dispo peut être interrompue à tout moment,et ça m'étonnerait que l'hosto crache dessus si tu désires revenir.
Proposer de voir 2/3 jours comment ça se passe, je trouve ça honorable,et au moins, tu ne te jettes pas à l'aveuglette dans une activité différente.
De là à dire (Loulic):Je ne vois pas en quoi venir travailler gratuitement montre qu'on est plus motivé que quelqu'un qui réclame une juste rétribution en échange de son labeur.
Bosser gratos montre qu'on accorde pas grande valeur à ses compétences, ou qu'on est bien corvéable
:choque:
c'est pas ça Loulic, c'est pour voir si le poste lui convient à elle!!!!!!! si elle ne va pas être décue par le côté administratif plutot que technique! :clin:
qui irait bosser pour rien???????

donc voilà, tu ne prends pas de gros risques, et si tu n'essaies pas alors que ici les conditions sont bonnes, quand vas-tu partir????

bon choix....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

FONCE! FONCE! FONCE!
Cela à l'air de te tenir à coeur, alors vas-y; tu ne prends pas de gros risques et tu as la tete sur les épaules; la preuve, tu demandes conseil. Je te dirai d'écouter ce que tu as dans le coeur ; le problème est qu'à l'heure actuelle on écoute surtout ses peurs et on n'avance pas en écoutant ses peurs, bien au contraire.
Je suis en recherche de poste de formatrice, alors je te dis que c'est une opportunité à saisir si tu l'as dans le coeur!
Bonne chance à toi :!: :D
Anonyme2365

merci à tous et à toutes pour vos conseils et vos expériences... c'est très touchant. je suis d'accord sur le fait que l'on a trop tendance à rester encrouter là où on est... je n'ai pas demandé à l'hopital quand ils me libèreraient, je dois le demander par courrier ou par tel ? je pense téléphoner d'abord voir à la secrétaire de direction. Le poste serait pour septembre voir octobre...
Répondre