Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
misskarma
Habitué
Habitué

Re: Concours Chambéry

Message par misskarma »

félicitation, et je vous avais dit que l'impression veut rien dire, je pensais avoir raté l'année derniere et pourtant je termine ma premiere année :D comme quoi! allez bon courage pour l'oral maintenant
Chambery
ESI 2010-2013 :D
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

misskarma a écrit :félicitation, et je vous avais dit que l'impression veut rien dire, je pensais avoir raté l'année derniere et pourtant je termine ma premiere année :D comme quoi! allez bon courage pour l'oral maintenant
merci misskarma ! honnêtement, je n'ai pas brillé pour ce concours, je dois tout juste avoir la moyenne ! il va falloir que je me surpasse à l'oral pour espérer être admise ! En tous les cas, je vais tout faire pour :D
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
sosof

Message par sosof »

Trop contente après Lyon admissible aussi à Chambéry!!!
Vraiment dommage le seul que je loupe c'est Hauteville, mon premier choix....
Allez c'est pas fini, il faut tout déchirer maintenant!!!
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

bravo Sosof !!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Et même si vous atterrissez sur liste complémentaire, elle peut remonter jusqu'à 100 places par là, donc gardez espoir.

Et ne pas perdre de vue, qu'après le concours, y'a du boulot!!!

Pensez aussi à vous inquiéter de votre financement: si assédics, il faut que les papiers soient remplis par l'ifsi et rendu aux assédics AVANT l'entrée en formation. Et pour ça, il ne faut pas être en train de travailler... Donc arrêter de bosser assez tôt, car, l'été, les agences fonctionnent au ralenti.

Comme ça, tout se passera bien.

Il faut aussi avoir un ordinateur (chez soi essentiellement) et internet, car, à moins que cela ne change, nous, une partie des cours du premier semestre étaient en ligne uniquement, ainsi que l'anglais où il fallait avoir internet explorer obligatoire et microsoft pour que cela fonctionne (contrat avec Tell me more).
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
louloute73

Message par louloute73 »

Coucou!

c'est la première fois que je me lance sur le forum. ADMISSIBLE moi aussi!! c'est trop fort pour une première (et seule!) participation. Ben oui, maman en reconversion (après 15 ans de Sécu sur Poitiers...), mari commerçant, nous sommes sur Modane: pour moi, Chambéry était la seule possibilité! en tout cas, félicitations à tout le monde (savoir qu'on est admissible donne un vrai coup de fouet!) et j'espère faire votre connaissance à la rentrée...
Maman en reconversion; 2 enfants de 9 et 13 ans.
Chambéry: ADMISE!!!!!trop de bonheur de penser que je serai ...ESI 2011- 2014!!!!
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Bravo a tous les admissibles ! Je suis très contentes pour vous, moi si j'ai un conseil à donner c'est profitez de ce moment de joie, puis bossez un peu l'oral & surtout savourez !
L'oral reste un moment important mais le but est de rester soi même et si vous voulez vraiment faire ce métier, le jury le ressentira forcément !
Encore bravo à tous & toutes ! Dernière ligne droite !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

merci pour vos précieux conseils ! je passe le 17/06 et je vais préparer surtout la partie motivation. Et puis bien sûr la CG en suivant l'actu!
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

savez-vous quand sont les résultats? si admis combien de temps avons-nous pour confirmer?merci pour vos réponses !
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

nous c'était fin juin, le 27 un truc comme ca, et on avait il me semble une quinzaine de jours pour confirmer je crois. C'est pour qu'il t'envoi le dossier, rappelle les gens dans la liste complementaire, et après le secretariat part en vacances il me semble. Après c'est peut etre plus de 15jours je sais plus lol, mais disons que si t'es en vacances tout juillet, donne tes clé de boite aux lettres à un proche pour qu'il renvoi le papier pour toi car faut renvoyé "j'accepte ma place" ou je sais pas quoi et signer
Chambery
ESI 2010-2013 :D
Mag026

Message par Mag026 »

Admissible aussi à Chambéry ! Ça fait plaisir !! :)
Mais un peu stressée pour l'oral, qui est la semaine prochaine, le 27/05... On verra !! Bonne chance à tou(te)s !
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

ok
misskarma a écrit :nous c'était fin juin, le 27 un truc comme ca, et on avait il me semble une quinzaine de jours pour confirmer je crois. C'est pour qu'il t'envoi le dossier, rappelle les gens dans la liste complementaire, et après le secretariat part en vacances il me semble. Après c'est peut etre plus de 15jours je sais plus lol, mais disons que si t'es en vacances tout juillet, donne tes clé de boite aux lettres à un proche pour qu'il renvoi le papier pour toi car faut renvoyé "j'accepte ma place" ou je sais pas quoi et signer
ok merci pour les infos !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

LN73 a écrit :savez-vous quand sont les résultats? si admis combien de temps avons-nous pour confirmer?merci pour vos réponses !

bonjour
j'ai su que j'étais admise le 12 mai et je devais confirmer avant le 20 mai
bonne chance :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

merci rubis, j'en ai besoin de la chance, surtout pour chambéry, celui que j'ai le moins bien réussi et qui, pourtant, est mon choix n°1 !!
sosof

Message par sosof »

Je suis à la recherche d'une personne qui refuserais sa place à Hauteville-Lompnes,et qui voudrais une place pour Chambéry ou meme Lyon Esquirol, pour la rentée.
Merci d'avance
Répondre