Concours Mantes la Jolie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mantes la Jolie
Bonjour sniffou.Sniffou a écrit :Bonjour Léa!
J'ai passé l'oral à Mantes la Jolie aussi. Sur le coup je l'ai bien senti mais plus j'y repense plus j'ai l'impression que y a plein de trucs que j'ai pas dit ^^
Enfin, on verra bien. En fait les résultats c'est quel jour déjà?
Sinon je voulais avoir quelques infos en plus. Sur la formation déjà. Qu'est ce qui différencie la Croix Rouge des autres IFSI? Parce que je n'ai rien trouvé là dessus.
Et pour les lieux de stages vous savez où on peut être envoyé à part l'hôpital de Mantes?
Merci d'avance pour les réponses =)
Idem pour moi je l'ai passé tout de suite après les écrits et plus le temps passe plus je suis incertaine surtout quand je compare à celui que j'ai passé mardi et que j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi ! Tu avais eu quel sujet ? Les résultats c'est le 22 Juin à 10h je crois. Je ne connais pas les différences au niveau de la formation et pour les hopitaux je crois que c'est relativement étendu, mais je connais quelqu'un qui avait trouvé un stage à Meulan par exemple ...
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Les stages "humanitaires" à l'étranger sont suspendus depuis la mise en route du nouveau référentiel.
Bonne chance pour vos résultats!
Rien à part les frais de scolaritésniffou a écrit :Qu'est ce qui différencie la Croix Rouge des autres IFSI?

Les stages "humanitaires" à l'étranger sont suspendus depuis la mise en route du nouveau référentiel.
Sur d'autres structures de Mantes, sinon c'est très varié, Poissy, St germain en Laye, La Verrière, Versailles, Nanterre, ou bien encore Evreux, Aincourt, Dreux, Gisors, Houdan.... Impossible de tout citer!sniffou a écrit :Et pour les lieux de stages vous savez où on peut être envoyé à part l'hôpital de Mantes?
Bonne chance pour vos résultats!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Léa,
Moi aussi je l'ai passé très tôt. Mon sujet c'était: "Les médias peuvent-ils être acteurs dans la promotion de la santé? Donner des exemples". Et toi?
Je pensais pas qu'on pouvait être envoyé en stage aussi loin =s
Moi aussi je l'ai passé très tôt. Mon sujet c'était: "Les médias peuvent-ils être acteurs dans la promotion de la santé? Donner des exemples". Et toi?
Bonjour !Sniffou a écrit :Léa,
Merci " lechatjaune" pour ces précisions et les encouragements ... Quelle attente interminable ....
" Sniffou " , mon sujet était " les adolescents quittent de plus en plus tôt le système scolaire, argumentez " un truc du genre, autant dire que je n'ai pas apprécié la question même si cela semble abordable, c'était mon premier oral et franchement ....

bonjour à tous!j'ai passé mon oral le 24 mai à la croix rouge de mantes mon sujet était le suicide dans les entreprises francaises, les causes et les remèdes!le jury était plutot sympatique, biensûr il y en avait un qui regardait en l'air pendant mon exposé, la seconde qui jouait la méchante et la psy qui me bombardait de questions, mais à la fin de l'exposé ils étaient plus souriants ont étaient tous plus détendu!voila bon courage à tous!en éspèrant être camarades l'année prochaine ;D
ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
Bonjour !
J'espère aussi que l'on se retrouvera l'an prochain ! Bientôt les résultats !
J'espère aussi que l'on se retrouvera l'an prochain ! Bientôt les résultats !
oui bientôt les résultats!le 22 juin!parcontre je sais pas si c'est le matin ou l'après-midi?l'attente est insupportable!tu as pensé quoi du jury le jour de ton oral?
Bonjour!
Léa, mon jury était composé de la directrice de l'école, d'une psy et d'une formatrice de l'école. Elles ont été très sympathiques et m'ont mis à l'aise dès le début. C'était cool parce que moi je suis du genre à pleurer quand j'ai trop de pression donc là ça a été.
Salut Sabrina!
Les résultats seront disponibles à partir de 10h le matin à l'école.
Et oui j'espère qu'on va se retrouver l'année prochaine et donc pour les 3 prochaines années
En fait, vous habitez où?
Léa, mon jury était composé de la directrice de l'école, d'une psy et d'une formatrice de l'école. Elles ont été très sympathiques et m'ont mis à l'aise dès le début. C'était cool parce que moi je suis du genre à pleurer quand j'ai trop de pression donc là ça a été.
Salut Sabrina!
Les résultats seront disponibles à partir de 10h le matin à l'école.
Et oui j'espère qu'on va se retrouver l'année prochaine et donc pour les 3 prochaines années

En fait, vous habitez où?
Sabrina, je viens de voir que t'as aussi passé le concours de Pontoise. Moi aussi je l'ai fait et j'étais aussi admissible. J'ai passé l'oral il y a 2 semaines et je suis tombée sur le stress au travail. Si t'as les 2 concours, lequel tu choisirais? Moi ça serait la croix rouge je pense
Bonsoir les filles,
Pour mon jury, j'ai été partagée, une formatrice et une cadre de santé très sympathiques et un pédo psychiatre très froid ... Et oui, c'est mercredi à 10h j'espère qu'on se verra !
J'habite au chesnay pour l'instant mais je retourne chez ma mère à côté de Mantes début juillet. Et vous ?
Pour mon jury, j'ai été partagée, une formatrice et une cadre de santé très sympathiques et un pédo psychiatre très froid ... Et oui, c'est mercredi à 10h j'espère qu'on se verra !
J'habite au chesnay pour l'instant mais je retourne chez ma mère à côté de Mantes début juillet. Et vous ?
Salut!
Je vous verrai pas mercredi je peux pas venir je travaille
Moi j'habite à Vigny près de Cergy-Pontoise
Je vous verrai pas mercredi je peux pas venir je travaille

SalutSniffou a écrit :Salut!
Je vous verrai pas mercredi je peux pas venir je travaille![]()
Quelqu'un peut venir voir pour toi ? Si tu veux, tu me donnes ton nom en privé et je peux te téléphoner si tu veux savoir mercredi. Bisou
bonsoir à toutes!
sniffou: Il y aurait des rumeurs comme quoi les résultats de l'ifsi de pontoise seraient sur internet.c'est ma belle soeur qui est en ifsi qui me la dit, sauf que quand je chercher je ne trouve rien!donc ça m'a stréssé deux fois plus!donc obligé d'attendre le 22 juin à 14h.si j'ai les deux concours je choisirais pontoise je pense parce que la croix rouge c'est quand même 1000 euros l'année donc si j'ai le choix je pense prendre le public.Toi tu penses prendre lequel?
sniffou: Il y aurait des rumeurs comme quoi les résultats de l'ifsi de pontoise seraient sur internet.c'est ma belle soeur qui est en ifsi qui me la dit, sauf que quand je chercher je ne trouve rien!donc ça m'a stréssé deux fois plus!donc obligé d'attendre le 22 juin à 14h.si j'ai les deux concours je choisirais pontoise je pense parce que la croix rouge c'est quand même 1000 euros l'année donc si j'ai le choix je pense prendre le public.Toi tu penses prendre lequel?
désolé sniffou j'avais pas vu que tu ne pouvais pas te rendres aux résultats!oui comme dit léa78 tu peux donner tes coordonnées en mp pour qu'on regarde pour toi!allez courage les filles, plus que 2 jours entiers:!!!!! 

Bonsoir, oui il faut encore attendre deux jours maïs le plus dur est passé lol. C'est bien a dix heures mercredi ?