mise en disponibilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mise en disponibilité
bonsoir à tous,
je viens de demander une mise en disponibilité de la fonction publique hospi pour convenance perso il y a 15 jours, le directeur des soins m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner de date pour le moment à cause de la pénurie d'ide.
savez vous au bout de combien de tmps est il légalement obligé de me laisser partir?
je viens de demander une mise en disponibilité de la fonction publique hospi pour convenance perso il y a 15 jours, le directeur des soins m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner de date pour le moment à cause de la pénurie d'ide.
savez vous au bout de combien de tmps est il légalement obligé de me laisser partir?
-
Re: mise en disponobilité
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi,
malheureusement il n'y a pas de délai légal pour te remplacer.
Pour des raisons de nécessité de service et de sécurité des patients , il peuvent te retrenir autant de temps que possible !!
J'espère que cela n'arrivera pas, je suis comme toi dans l'attente......
Bye
Je suis dans la même situation que toi,
malheureusement il n'y a pas de délai légal pour te remplacer.
Pour des raisons de nécessité de service et de sécurité des patients , il peuvent te retrenir autant de temps que possible !!
J'espère que cela n'arrivera pas, je suis comme toi dans l'attente......
Bye
Re: mise en disponobilité
Officiellement il est obligé de te faire parvenir un courrier officiel avec la décision pour ta demande de disponibilité. Soit il accepte soit il refuse. il n'a pas le droit de refuser plus de 3 fois de suite, car à la troisième demande, il est obligé d'accepter ta disponibilité. De ton côté, tu peux en faire la demande tous les 30 jours.
Une fois acceptée, la date de ton départ dépend de ton remplacement, et là, tu as l'obligation d'assurer la continuité des soins, et tu dépens alors du bon vouloir des autorités compétentes...
Courage......
Une fois acceptée, la date de ton départ dépend de ton remplacement, et là, tu as l'obligation d'assurer la continuité des soins, et tu dépens alors du bon vouloir des autorités compétentes...
Courage......
Jul
Un métier...Une passion
Un métier...Une passion
-
Re: mise en disponibilité
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question.
Voilà je voudrais demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles à partir du 02 Janvier 2012.
Est-il possible de mettre cette date dans mon courrier ? Je m'explique : est-ce que je peux leur demander de me mettre en disponibilité à partir de cette date ou bien est-ce eux qui décident de la date ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je profite de ce post pour poser une question.
Voilà je voudrais demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles à partir du 02 Janvier 2012.
Est-il possible de mettre cette date dans mon courrier ? Je m'explique : est-ce que je peux leur demander de me mettre en disponibilité à partir de cette date ou bien est-ce eux qui décident de la date ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis moi même actuellement en disponibilité pour convenances personnelles.J'ai fait ma demande auprès de ma cadre, et j'ai noter dans le courier la date à laquelle je souhaitais partir.après j'avais un peu calculé mon coup dans le sens ou j'avais demandé à partir au moment des sorties d'école...ils recrutent plus facilement et sont à priori de ce fait plus disposé à te laisser partir....après je m'y suis prise à temps, j'ai fait ma demande au mois de janvier pour pouvoir partir au mois de mai..j'ai attendu 5 mois!
Bonjour
J'ai fait comme Sixi,j'ai demandé en Mars pr Novembre et reçu courrier repondant qu'il serait accorder un avis favorable à la comission paritaire.Renseigne toi ds ton établissement pr savoir qud elles ont lieu,c'est à la comission que ce décide ta demande.
Il est plus judicieux de demander juste avt la sortie ou pdt la sortie des écoles,tu seras effectivemnt remplacée plus facilemnt et le marché de l'offre s'intensifie.
Moi j'ai fait ttes mes démarches avec l'aide des syndicats pr courrier type,les regles administratives à respecter,delai ect ect..Bonne chance.
J'ai fait comme Sixi,j'ai demandé en Mars pr Novembre et reçu courrier repondant qu'il serait accorder un avis favorable à la comission paritaire.Renseigne toi ds ton établissement pr savoir qud elles ont lieu,c'est à la comission que ce décide ta demande.
Il est plus judicieux de demander juste avt la sortie ou pdt la sortie des écoles,tu seras effectivemnt remplacée plus facilemnt et le marché de l'offre s'intensifie.
Moi j'ai fait ttes mes démarches avec l'aide des syndicats pr courrier type,les regles administratives à respecter,delai ect ect..Bonne chance.
-
Merci pour vos réponses.
Est-ce que vous pensez que partir en début d'année est judicieux par rapport à tout ce que vous m'avez dit ?
Je suis obligée d'attendre cette date pour avoir le nombre requis pour faire du libéral.
Bonne journée
Est-ce que vous pensez que partir en début d'année est judicieux par rapport à tout ce que vous m'avez dit ?
Je suis obligée d'attendre cette date pour avoir le nombre requis pour faire du libéral.
Bonne journée