Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bon voila pour moi demain le jour J..... AAAAAAH des conseils ?
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
- sandryne34
- Insatiable
reste zen et surtout pense qu'en face de toi ce n'est que des êtres humainsOrne a écrit :Bon voila pour moi demain le jour J..... AAAAAAH des conseils ?

un chef d'entreprise m'avait conseillé un jour que pendant les entretiens le mieux c'etait d'imaginer les personnes que tu as en face de toi sur les WC , ça dedramatise forcement la situation.
IDE en USLD 

Re: Vos notes (Session 2011)
Mes notes :
Tests : 12,75
Culture gé : 10
oral : 14
Tests : 12,75
Culture gé : 10
oral : 14
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- jeannette90
- Régulier
Guéret : recalée :
CG => 13 / tests => 14 / oral => 8
CRF Limoges : 11ème sur LP :
CG => 14 / tests => 18 / oral => 19
Voila j'attends patiemment la suite ^^ bonne chance à toutes !
ESI CRF Limoges 2011-1014
-
- Adepte
mariecello a écrit :J'ai reçu aussi mon dossier d'Angers aujourd'hui.
Admise sur LP avec :
Tests : 14.75
CG : 13.5
oral : 19
mais pas de classement...
Félicitation =) tu as de superbe notes
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
-
- Adepte
Félicitation a toi...jeannette90 a écrit :Guéret : recalée :
grande différence pour les notes d'oraux comme quoi c'est aussi en fonction du jury...
-
- Adepte
Concours AP Reims Admise, liste principale
test : 16,75
oral : 18
Concours Infirmier CRF chalons en champagne, liste complémentaire (35ème)
test : 12
culture gé : 10
oral : 17
En attente d'autres résultats... Attente horible!!!
-
- Adepte
Félicitation 19.5 a l'oral c'est pas tous les jourspopow50 a écrit :22eme sur LP à Allonnes:
CG: 15.50
Tests: 9.75
Oral: 11
Sur LP à Falaise:
CG: 10
Tests: 12.5
Oral: 19.5

-
- Adepte
Ninadu306 a écrit :ici,
TP: 14/20
EE: 14.50/20
Entretien: 14.50/20
Et je suis 10ieme sur LC....
BONJOUR,
Ne te décourage pas tu as certainement tes chances...
l'année derniere ils ont fait appel a la liste complémentaire du chu de reims pour avoir leur quota donc 10ème sa devrait passer...
Je sais que cela dépend des années mais vu la cas de l'année derniere...
Moi je suis 35ème j'y crois pas trop mais bon a ta place j'orais espoir....
Si tu peux me faire signe s'ils t'appellent se serait sympa... Merci d'avance et te décourage pas§
-
- Adepte
Félicitation tu es rapide... moi j'ai pas répondu a beaucoup de questions pour les tests j'ai eu 12.... et la liste complémentaire 35èmeSoya51 a écrit :Châlons en Champagne 1ère sur liste principale avec 19 test psychotechniques, 14 en CG et 18 à l'oral. J'ai du mal à y croire sachant que je suis sortie de l'école il y a 13 ans

Encore félicitation

- Barbie Turik
- Forcené
Bonjour à toutes et à tous !
Je prépare le concours de septembre 2011 et je souhaiterai avoir un avis.
En fait, étant en pleine "reconversion" (je suis diplômée d'un Master en gestion des ressources, plus particulièrement dans le management des organisations du secteur sanitaire et social), pour pouvoir prétendre au financement des 3 années de l'école, il faut que j'effectue une EMT (évaluation en milieu de travail). Pendant une semaine, il va falloir que j'effectue un stage en milieu hospitalier, service de mon choix
J'ai décidé de tenter la gériatrie, plus particulièrement les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Après ce stage, un rapport me sera remis quant à mon comportement face aux différentes situations, mon aisance et mon sens de l'adaptation etc...
Selon vous, dans l'hypothèse où je suis admise à l'oral du concours, est-ce qu'il est en ma faveur de ramener ce mini-dossier ? Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je me demandais de quel œil ceci est-il perçu par le jury. J'ai peur d'en faire de trop.
Merci à tous pour vos réponses !
En fait, étant en pleine "reconversion" (je suis diplômée d'un Master en gestion des ressources, plus particulièrement dans le management des organisations du secteur sanitaire et social), pour pouvoir prétendre au financement des 3 années de l'école, il faut que j'effectue une EMT (évaluation en milieu de travail). Pendant une semaine, il va falloir que j'effectue un stage en milieu hospitalier, service de mon choix

J'ai décidé de tenter la gériatrie, plus particulièrement les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Après ce stage, un rapport me sera remis quant à mon comportement face aux différentes situations, mon aisance et mon sens de l'adaptation etc...
Selon vous, dans l'hypothèse où je suis admise à l'oral du concours, est-ce qu'il est en ma faveur de ramener ce mini-dossier ? Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je me demandais de quel œil ceci est-il perçu par le jury. J'ai peur d'en faire de trop.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
bof... pas facile... a ta place je ne l'amènerai pas par contre tu peux te servir de ce qui y sera écrit de positif pour expliqué tes réactions. Les questions que posent souvent les jyrys quand on dit qu'on a fait un stage c'est "qu'y avez vous appris? comment vous êtes vous senti? quelle image avez vous du métier maintenant? Que cela vous a-t-il apporté? Etc etc"Barbie Turik a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je pense qu'ils veulent plus avoir ta vision des choses et tes propres réflexions !
Mais c'est sûr que c'est tentant de l'amener, mais sincèrement je pense que ça peut être mal pris, alors que de parler de ce que t'a apporté ce stage sera tout benef!
bonne chance
ESI 2010-2013
- p'titelili
- Régulier
En plus de ça, il me semble qu'à l'oral on n'a rien le droit d'apporter ! A part le sujet et le brouillon !!! 

ESI 2011-2014 Belfort
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
-
- Adepte
nana0513 a écrit :9a peu aller tes notes surtout en oral 17 c'est super et tu n'est que 35 eme donc ça me décourage a vrai dire car moi mon oral a epernay je lai un peu foiré!!!lusitana51 a écrit :Concours AP Reims Admise, liste principale
Alors ne te decourage pas

Tu as passé que Epernay?
Felicitations a toutes et a toutes
Les bonnes notes sont mérités et pareil pour votre place , bon courage a tous ceux qui attendent un desistement...
Pour ma part, admise a Beziers avec
12 a la CG
12,25 aux tests
19,5 a l'oral
Et grande surprise classée 9ème sur LP
!!!!
Tout ca toute seule sans prépa alors la motivation y fait beaucoup !!
J'ai passé aussi l'oral a Martigues mais je vais de toute manière a Beziers donc ca laissera peut etre une place a quelqu'un de vous pour Martigues !
J'ai hate de commencer , hate septembre !

Les bonnes notes sont mérités et pareil pour votre place , bon courage a tous ceux qui attendent un desistement...
Pour ma part, admise a Beziers avec
12 a la CG
12,25 aux tests
19,5 a l'oral

Et grande surprise classée 9ème sur LP

Tout ca toute seule sans prépa alors la motivation y fait beaucoup !!
J'ai passé aussi l'oral a Martigues mais je vais de toute manière a Beziers donc ca laissera peut etre une place a quelqu'un de vous pour Martigues !
J'ai hate de commencer , hate septembre !
"Qui tente rien n'a rien"
Admise a l'ifsi de Beziers en 2011, ca se concretise
Admise a l'ifsi de Beziers en 2011, ca se concretise