Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tortue68
Accro
Accro

Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Message par tortue68 »

félicitations pour ton bb de cours de route, et surtout d'avoir eu le courage de reprendre les études ensuite... parce que c'est pas facile.

Nous aussi on a qu'une seule date pour rendre le TFE avec émargement. C'était le 6 juin.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

non c'est pas facile, car pour travailler mon TFE, bah je l'ai fais en 5 jours, impossible avant (entre les MSP, les horaires de stage lourds, bébé qui demande de l'attention..., des problèmes persos).

Je culpabilise énormément de ne pas lui accorder de l'attention, je le mets au lit pour pouvoir travailler, pas parce qu'il a envie de dormir, mais parce que comme ca je ne l'ai pas dans mes pattes.

je l'ai beaucoup négligé ces dernières semaines, ainsi que mon conjoint et ma maison, mais ils sont en or, ils ont tout supporté et à présent que mon TFE est clos, le rythme va pouvoir ralentir et je vais pouvoir me rattraper

mais vraiment les filles, évitez de faire un bébé en cours de route, vraiment
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

idem pour nous c'était le 10 juin entre 8h et 16h !point
si je regarde ces 3 ans:
la 1ere année archi motivée, très heureuse, un seule stage bof
2eme année, qui m'a paru loooonnngguuueee mais longue, avec une baisse de moral et des problèmes de santé, mais aucun retentissement sur les études!
3ème année, qui est passée terriblement vite! un peu blasée des cours, hate que ça finisse quand même tout en étant inquiete de "passer du côté des grands" . hate de quitter le statut d'étudiant qui commence sérieux à me plomber surtout en stage! enfin tout dépend des stages :lol: ! et une grosse trouille là recement avec une hospit de 9 jours, j'ai loupé tout le module optionnel! moi qui ai jamais encore eut de rattrappage obligé d'y aller pour ça! c'est fou :malefiq:
heuresuement que j'avais casi bouclé mon TFE sinon j'aurais été dans la mouise!
j'espere que l'éval ça ira demain car du coup pareil très peu eut le temps de reviser.... :(
IDE nephorologie SI
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je devrais pas le dire, mais les éval de deuxième et troisième année, je n'en ai révisé aucune.
en deuxième année j'étais enceinte et j'avais "d'autres chats à fouetter"
en troisième année, avec bébé, bah pas facile, donc j'ai relu en cours mais c'est tout
c'est pas une solution, mais bon, c'est passé et plutot bien passé

il me reste plus que le module optionnel à faire, les troubles sensoriels, ca va beaucoup me plaire je le sens
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Pareil plus les années sont passées moins je révisais (à part la physio patho) j'en avais marre, et les formateurs me dégoutent, ils sont remplis de contradictions, passent leur temps à raconter n'importe quoi et ils arrivent service comme des dieu je sais tout. très honnetement, quelque soit le résultat ca sera ma dernière année, je serai incapable de donner encore un peu de mon précieux temps à un IFSI, j'en ai déjà donné trop ... :roll: Le TFE c'est cette semaien également et bcp des mes collègues le font maintenant avec des enquètes bidouillées ou incomplète. La encore selon notre guidant on peut avoir une méthode comme une autre radicalement différente, mais bon au bout de 3 ans on est habitué à ce genre de gymnastique intellectuel.
infirmier dans une vie antérieure.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

pas cool pour le rattrapage nessie... courage.
pour les révisions, à part pour le tout dernier module, dont on reçoit les résultats aujourd'hui, j'ai toujours fait des fiches de révisions, pour avoir régulièrement travaillé, et au cas où un imprévu perso se profilait... ça m'a bien servit.
creol, moi je pense pareil, je ne pourrais physiologiquement et psychologiquement pas refaire une année. Surtout avec la nouvelle réforme!!!

je suis levée depuis une demi heure, mais je suis trop stressée par les résultats pour arriver à déjeuner... pfffffffffffffffffffffffffffffff c'est fou de se mettre dans des états pareils...

Allez bon courage pour la journée!
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Courage les filles :D

J ai une ptite question es ce que pendant laperiode de stage on a plus de temps pour reviser vu que nous avons les horaires du service ou au contraire vous profitez pour vous reposez un peu
ESI 2011/2014 L APHP
Eva59
Régulier
Régulier

Message par Eva59 »

Pour moi en stage j'avais énormément de mal à réviser!! en rentrant vers 14h30 15h chez moi, je faisais plein de choses sauf réviser, alors en étant d'aprem c'est même pas la peine je me lève à 11h.

Bilan de ces 3 année pour moi:
1ere année: ultra motivé mais des stage pourris. Le 1er en EHPAD niquel rien à dire ça m'a boosté. Ensuite stage en UOH (unité opérationnelle d'hygiène) pas de patient, juste des protocoles d'hygiène... puis stage en chir et en rééduc qui se sont mal passé, encie d'abandonner. J'ai tenu.
2eme année: un peu moins motivée pour le coup... Le 1er stage arrive vite, c'était aussi en EHPAD mais quelle bonheur j'ai retrouvé ce que j'attendais de cette profession. Le reste des stages ont été dans le même esprit, super intéressant et très enrichissant. Les cours ça passaient comme ci comme ça comme toujours.
3eme année: les stage un pure bonheur, raz-le-bol des MSP, des formateurs, des cours et des exams. Vivement de diplome !!!!
Coup de stress avec un rattrapage en gériatrie mais ça passe.
TFE en stand-by pour le moment ça me saoule aussi pourtant j'adore mon sujet mais bon là je sature.

Puis là je dois être maso puisque je me rajoute un an de puéricultrice si j'arrive les concours. Donc 2 mémoires en plus, encore des cours et des exams.
Puéricultrice depuis 2012
Pédiatrie pendant 3 ans Titulaire depuis 2015
En PMI depuis Mai 2016 (provisoirement)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

tetelles a écrit :Courage les filles :D

J ai une ptite question es ce que pendant laperiode de stage on a plus de temps pour reviser vu que nous avons les horaires du service ou au contraire vous profitez pour vous reposez un peu
Selon le service tu es au choix :
- Physiquement à bout
- Mentalement à bout
- Les deux
- Obiwan kénoby :lol: (dsl j'ai pas pu résister)
Sans compter que de notre côté on devait choisir nos patients, préparer des démarches à tout va et passer les msp.
donc une fois que tu rentrais chez toi, t'avais déjà 8 heure de boulot dans les jambes, et il était assez dur de réviser ou bosser sur quoi que ce soit d'autres que tes démarches. Sans compter qu'au début, tu connais rien en médoc, ni en examen, donc faut aller chercher à quoi ca correspond puis aller chercher les éléments de surveillance et le pourquoi de cette surveillance, et revenir avec le tout et demander à l'infirmière de "coriger pour toi" bref en stage t'as du temps que pour le stage.
infirmier dans une vie antérieure.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

+1 pour les révisions en stage... malheureusement, en deuxième année on a eu les partiels à chaque fois le lundi du retour de stage... alors on a dû s'y mettre quand même.

Bon, voilà, ça y est, j'ai reçu ma dernière note hier et j'ai donc officiellement validé ma dernière année!!!!!!!!!!!
Je suis trop soulagée, heureuse, contente, et j'ai moi aussi mon passeport pour le DE!!!

Bonne journée les zamis
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Félicitation !!!!!!
ESI 2011/2014 L APHP
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Pour moi ces trois années sont passées hyper hyper vite et si c'était à refaire le referai sans hésiter.
La première année j'étais archimotivée et j'ai eu des stages sympa dans l'ensemble
En deuxième année gros coup de stress on a commencé un mois après la rentrée le stage avec msp je me mettais trop la pression mais finalement tout s'est bien passé et j'ai pris un ou deux point de plus sur ma moyenne générale :D
Et la troisième année, la révélation que dans un an je suis infirmière, donc je ne me pardonne plus mes petites boulettes et les ide les laissent moins bien passer ^^
J'ai trop trop hâte d'en finir mais en même temps je suis triste de dire adieu à mon statut d'étudiant, les soirées du jeudi soir, les amis de l'ifsi etc...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
nelodie6562

Message par nelodie6562 »

Salut à vous toutes et tous 3ème année validée, pffiou et pas sans peine entre le TFE, MSP, validations, stages etc... Enfin c'est fait ! Je viens d'apprendre mon stage DE: pédiatrie. Je verrai bien, nous n avons pas eu le choix de la spécialité. Notre stage DE fut tiré au sort ce matin, donc une tension reignait au sein de la promo.
Nous verrons bien le résultat !
Bon courage !
Stage pré pro : admissions psychiatriques
TFE: sujet de cardio
Stage DE: Pédiatrie
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

félicitation nelodie.

ici dernière semaine de module optionnel, et franchement, ça devient hard... on anime une journée dans une maison e retraite. Au programme karaoké et atelier soins esthétiques le matin, spectacle et gouter l'après midi et repas amélioré... on est pas rentré..
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

coucou à tous
voilà les resultats sont tombés j ai validé le module op et le module urg rea
donc j ai validé ma 3eme année je suis presentable au DE
je dois rendre mon TFE le 29 aout
vivement la fin
courage pour cette derniere ligne droite
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)