Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
carlalise
Régulier
Régulier

Re: academie de rouen

Message par carlalise »

Contente d'avoir de tes nouvelles Petite Poupounette :love:

Le poste qui t'intéresse est -il toujours dispo ? Je te le souhaite.

En ce qui me concerne, j'ai juste été voir une infirmière qui m'avait aidé pour le concours. Elle m'a simplement dit ce qu'il en était par rapport aux postes qui pouvaient m'intéresser. Elle m'a donné les coordonnées de l'infirmière du syndicat. Je l'ai appelée. Elle a été super sympa. Mais,elle m'a dit qu'elle ne pouvait me donner de renseignements précis, étant donné qu'il restait cette commission du 23 juin, comme tu le sais, et qu'il y aurait encore du mouvement...

Je suis dans le même état que toi :fatigue: . Mais, je partirai de l'hôpital quoiqu'il arrive...Je sais que l'on est pas prioritaire, c'est la régle, c'est comme ça. Mais, je rêve quand même de travailler en externat pas trop loin de chez moi...

Comme tu es en poste, tu auras peut-être des renseignements complémentaires. On reste en contact :cafe:
sacreegaetane

Message par sacreegaetane »

onne rentrée à toutes!! :P
Ca y est,c'est la rentrée,et pour moi la première en tant que stagiaire en poste mixte sur 2 collèges.
Deux profils bien différents avec d 'un coté une infirmerie bien équipée et un collège dynamique,et de l'autre une infirmerie à créer avec son réseau!Super motivant,mais je suis tout de même un peu déconcertée du flou ds lequel on ns accueille.
D'une part,je suis attendue comme le messie,ms de l autre,la tâche est tellement vaste que je ne sais pas trop par où commencer.
J'ai au moins fais le tour de ttes mes trousses d'urgence,joint la télé assistance pour sagesse (à venir)et passé commande auprès de l'intendante.What else?(evidemment,je me suis aussi présentée aux élèves et personnels...
On m'avait parlé de tuteur??Quoi qu'il en soit ,heureuse de rejoindre vos rangs!!
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

1ère tentative cette année sur l'aca de Rouen...
Y'a t-il des haut normands dans la place????
Il y a déjà bidounet je crois!!
bidounet
Régulier
Régulier

Message par bidounet »

Et et oui celinelor,
il y a bien moi! Je n'ai aucune idée s'il y a d'autres inscrit(es) pour l'académie de Rouen sur ce Forum...
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

Salut Bidounet!!!

apparemment il n'y a que nous 2 sur le forum pour Rouen!!!
bah c'est pas grave on va se soutenir toutes les 2!!!
j'ai réussi à trouver les annales grâce à une IDE très sympa de ce forum :D
si tu ne les trouves pas je pourrais peut être te les prêter si on ne vit pas trop loin l'une de l'autre (je suis à Lillebonne ,tu connais ??)
Bon sinon c'est un peu dur les révisions : entre le travail (je bosse dans une crèche) et les enfants (j'ai 3 gars....)
et là je me concentre sur le CV à rendre pour le 14 février :?
Voilà voilà!!!
à bientôt
Céline
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

Bonjour,
Je me joins a vous. C'est la seconde fois que je passe ce concours, je l'ai déjà passé en 2007 mais sans rien avoir révisé (une cata!)
Cette année je suis motivée mais aussi très effrayée par tout ce qu'il y a a apprendre. C'est la panique. J'ai du mal a m'en sortir entre le boulot, les enfants (j'en ai 3 aussi dont une de 19 mois qui ne me lache pas beaucoup)

Celine: tu as recu une lettre pour le cv? On ne m'a rien reclamé encore :?
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

salut adel76

bienvenue à toi!! et de 3!!
j'ai reçu le courrier aujourd'hui mais la date du 14 février pour le CV était déjà notifiée sur le site de l'académie et avec le courrier ils confirment.
Je pense que je vais y passer mon week-end car je ne suis pas super au point!!!
Une petite dernière de 19 mois BON COURAGE!!!( moi mes garçons ont 12 , 10 et 7 ans )
à bientôt et bonnes révisions
céline
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Bonjour les filles,

Je suis de l'aca de rouen aussi.
J'ai déjà passé le concours 2 fois et donc 2 échecs.
J'aimerais passer le concours cette année mais à mon grand bonheur, j'attend bébé pour la fin de mois de mars. Donc je ne sais pas si je serais présente au concours. J'avoue , je n'ai rien comencé à réviser . En même temps mes fiches sont prêtes depuis longtemps :D
On verra
Bonne révision à toutes. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à savoir.
L'idéal, serait de rencontrer une IDE scolaire pour voir ce qu'elle fait sur le terrain. C'est très enrichissant
A+
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

bonjour sandraj76

merci de te joindre à nous, il faut du courage pour s'y remettre après 2 échecs
es-tu allée à l'oral à chaque fois ?
en tous cas pour cette année le plus important c'est de faire un beau bébé
c'est ton 1er?
Alors peut-être au 9 mars!!!
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

merci beaucoup Céline. Finalement j'ai reçu la lettre également. J'ai déjà bien entamé mon cv mais je dois rajouter mes stages qui peuvent avoir un rapport avec le métier d'infimière scolaire.

Sandra: Félicitations pour ton bébé :D

Demain j'ai rendez vous avec une infirmière de lycée. Normalement je passe la journée avec elle. J'ai hate d'y etre, voir un peu comment ca se passe. Je viendrai vous raconter tout ca
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

salut,

Non c'est mon 3ème enfant. Les 2 autres ont bientôt 7 et 4 ans (ils sont tous du mois de mars :D ).
Et oui je suis déjà passé à l'oral 1 fois.
J'ai été recalée car pas assez d'expérience dans le métier.
Je suis jeune diplomée de 2009.
Quand j'ai passé l'oral ils m'ont dit seulement 6 mois d'expérience, ce n'était pas assez. Et en ce qui concerne l'oral, tu as intérêt de te sentir prête car ils te bombardent de questions mais aussi des questions pièges dans le sens où si tu n'es pas trop sûre de toi , tu peux vite te planter. Avec des cas concrets assez difficile à gérer. Où tu es à la limite du secret professionnel par exemple !!!
alors Adel, ta journée avec l'infirmière, s'est elle bien passée?
bidounet
Régulier
Régulier

Message par bidounet »

Bonsoir les filles,
ouh, ça fait du bien de ne pas se sentir seule...
Perso j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans que j'élève seule, et la gestion de la maison, du boulot, des enfants... ne me laisse que le soir après le coucher pour les révisions. De toute façon, faisons de notre mieux et on verra bien....
Mon dossier CV... est prêt, plus qu'à le poster...
Pour célinelor: moi j'habite le Neubourg, je vois bien où tu habites mais ça fait un peu loin, tant pis (je savais bien que c'était toi qui l'avais eu quand elle m'a dit que les annales étaient déjà parties...)
Bon courage à toutes pour les révisions.
bidounet
Régulier
Régulier

Message par bidounet »

PS: mon prénom c'est Laurence, oui parce que Bidounet c'est pas top, merci les parents...
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

coucou me voila de retour.

Donc j'ai passé la matinée avec l' inf d'un grand lycée général. Elle m'a vraiment très bien accueillie. J'ai pu lui poser pas mal de questions, surtout sur des sujets délicats (secret pro etc...) Elle m'a parlé des cas difficiles qu'elle a eu a gérer dans sa carrière, comment elle a réagit.
Par contre il n'y a pas eu beaucoup de passage d'élèves: 6/7 pas plus. A chaque fois pour une raison différente: un mal de gorge, des douleurs abdo avec nausées, dorsalgies suite a un avp ce matin, une inflammation au niveau d'un doigt. Il y a eu une élève qui m'a beaucoup touchée: elle est venue voir l'inf car elle a perdu un très bon ami dans un accident il y a 15 jours, suite a cela un autre de ses amis a fait une TA med et s'est retrouvé en réa. :( Forcément c'est dur pour elle en ce moment.
Il y a eu le passage d'une prof aussi mais la j'ai préféré m'éclipser.

Sandra: c'est pas très réglo pour ton oral je trouve. Dans ce cas la un certain nombre d'années d'expérience devrait être demandé. Tu devais être déçue. C'était quoi tes sujets d'écrits?

au fait vous travaillez dans quel service?
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

salut les filles

bon week-end de révisions à vous toutes moi c'est week-end CV....

adel76 ça avait l'air enrichissant ta matinée au lycée....quelles démarches as-tu faites pour pouvoir être accueillie par cette IDE...moi je ne peux pas avoir des conventions de stage, je me suis déjà renseignée auprès de ma DRH= pas possible, mais OK sur mon temps perso...je suis d'accord pas de souci mais le chef d'établissement est OK que tu viennes en "touriste"?????? dans son établissement ???? sans conventions ???

Laurence : bon courage à toi car maman solo faut être motivée pour réviser!!! accroches toi pour tes loulous!!

sinon comme je l'ai déjà dit avant moi je bosse dans une crèche depuis 2007, je suis directrice adjointe, avant j'ai bossé 10 ans en milieu hospitalier(chir, médecine ...) là j'en peux plus de la crèche....besoin d'air!!!!

pour sandra : ça fait peur le bombardages de questions à l'oral :roll: mais bon faut déjà passer l'écrit..
ALORS AU BOULOT
A bientôt et bon courage
Répondre