Piercing de nez
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
Re: Piercing de nez
layla a écrit :
Bonjour à tous.
![]()
Je suis élève infirmière et j'aimerais me faire percer le nez (discret) et je voulais savoir si ca aller nuir à ma profession ainsi qu'à mes entretiens.![]()
Etant nouvelle sur votre forum j'aimerais avoir un bon accueil de votre part ainsi que de nombreuses réponses.![]()
Merci

si c'est discret je pense qu'il n'y a pas de souci et effectivement cela dépend des ifsi dans le mein bof bof

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
layla a écrit :Je trouve que tu juges un peu trop vite les gens, juste sur leur apparence tu ne regarde même pas ce qu'ils ont à l'interieur. On peut avoir un piercing et être compétent ou ne pas en avoir et être incompétent c'est cas par cas. Et je veux un piercing discret un petit diamant et je trouve que cela n'a rien de choquant vis à vis des autres personnes je respect les autres!!!!!
Le percing ne me derrange pas "à moi", bien au contraire je le trouve... hummm... assez sexytant

mais... ceci est mon côté vie privée...
Mon côté vie professionnelle me dit que... un piercing, un voile, une kippa ou tout autre signe "non ordinaire" peut être derrangeant pour des personnes... Il suffit de regarder l'histoire idiote du sapin de noel dans l'école du 77...
Voila une petite précision...
Biz

- boup
- Silver VIP
faut pas se voiler la face y a un risque infectieux. c'est quand meme un trou dans la peau.
mais du moment que tu suis les regles d'hygiene que tu va pas tripoter ton piercing avec tes doigts tout pas propres y a po soucis.
t'aura des petits soins à faire (nettoyer surtout!!) et surveiller que ca s'infecte po.
pour tout te dire j'en ai retiréun. au labret (sous la bouche) pas par infection mais suite à une reaction aux antibio qui m'ont sensibilisé et ma p'tite angine a fait des sienes, je jouais trop avec et jai du l'oter pour pas que ca abime la gencive.
le dentiste qui m'a conseillé de le retirer m'a confirmé que ce genre de reactions sont rare. si j'avais po fait de reaction aux antibio je l'aurai encore.
donc bon, si tu veux etre sure renseignes toi, trouves un bon pierceur pres de chez toi et va lui en parler. il saura tout t'expliquer et te rassurer.
mais du moment que tu suis les regles d'hygiene que tu va pas tripoter ton piercing avec tes doigts tout pas propres y a po soucis.
t'aura des petits soins à faire (nettoyer surtout!!) et surveiller que ca s'infecte po.
pour tout te dire j'en ai retiréun. au labret (sous la bouche) pas par infection mais suite à une reaction aux antibio qui m'ont sensibilisé et ma p'tite angine a fait des sienes, je jouais trop avec et jai du l'oter pour pas que ca abime la gencive.
le dentiste qui m'a conseillé de le retirer m'a confirmé que ce genre de reactions sont rare. si j'avais po fait de reaction aux antibio je l'aurai encore.
donc bon, si tu veux etre sure renseignes toi, trouves un bon pierceur pres de chez toi et va lui en parler. il saura tout t'expliquer et te rassurer.
La lèvre sup et le nez sont des zones plus innervées et plus vascularisées que la lèvre inf par exemple.
Elles sont aussi difficiles à maintenir exempte de toute salissure. Il suffit d'une petite baisse de l'immunité pour qu'une infection se déclare.
Pour peu que le germe soit bien choisi ça peut se terminer en endocardite et en valve mécanique (si tout va bien).
En outre, le nez comporte des cartilages qui sont nourris par imbibition et non par vascularisation.
S'ils sont touchés par le piercing, ils peuvent se nécroser. Cela oblige à se faire poser un "implant" comme pour les sniffers de coke.
Tout ça pour réhabiliter l'acestrale habitude de parer les femmes d'anneaux divers, histoire de montrer que l'homme était riche. Vive la libération de la femme !
Elles sont aussi difficiles à maintenir exempte de toute salissure. Il suffit d'une petite baisse de l'immunité pour qu'une infection se déclare.
Pour peu que le germe soit bien choisi ça peut se terminer en endocardite et en valve mécanique (si tout va bien).
En outre, le nez comporte des cartilages qui sont nourris par imbibition et non par vascularisation.
S'ils sont touchés par le piercing, ils peuvent se nécroser. Cela oblige à se faire poser un "implant" comme pour les sniffers de coke.
Tout ça pour réhabiliter l'acestrale habitude de parer les femmes d'anneaux divers, histoire de montrer que l'homme était riche. Vive la libération de la femme !

Je ne pense pas qu'un piercing soit gênant, tant que tu n'en as qu'un (deux, pourquoi pas) sur le visage (oreilles non comprises).
De toute façon au boulot, on ne se fait pas remarquer tant qu'on a pas fait ses preuves.
Pour info si tu as peur que ça ne passe pas, il existe des piercings transparents presque invisibles, utiles pour le boulot.
Un diamant au nez, c'est vraiment craquant !
Au dessus de la lèvre, à la Maryline Monroe aussi !

De toute façon au boulot, on ne se fait pas remarquer tant qu'on a pas fait ses preuves.
Pour info si tu as peur que ça ne passe pas, il existe des piercings transparents presque invisibles, utiles pour le boulot.

Kétamix a écrit :Je ne pense pas qu'un piercing soit gênant, tant que tu n'en as qu'un (deux, pourquoi pas) sur le visage (oreilles non comprises).
Merci mais je ne vais pas en faire mon copain a peur

il y'a risque infectieux, un rejet (chair qui resort) donc ca fait peur. C dommage car je trouve ca super mignon.

- binoute1
- Star VIP
Re: Piercing de nez
lors de mon satge de DE la cadre me demandait de l'enlever car cela pouvait choquer certains patients agés pour lesquels ce n'est pas ds leurs habitudes!!et pour pb d'hygiè je précise que j'ai passé le DE en 2000!
et je lui ai demandé à cette fameuse cadre, si les IBODE pouvaient garder leurs pierçings de nombril? et pourquoi elle, pouvait garder ses boucles d'oreilles? car c'est somme toute un percing aussi
et je lui ai demandé à cette fameuse cadre, si les IBODE pouvaient garder leurs pierçings de nombril? et pourquoi elle, pouvait garder ses boucles d'oreilles? car c'est somme toute un percing aussi

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"