Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
Je suis impressionnée par vos notes aux TP !! chapeau les futurs camarades !!
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
- La comtesse66
- Fidèle
Alors moi j'ai fait une prépa dans un lycée privé. et j'ai énormément bossé à la maison sur divers bouquin pour les tests psycho les éditions Nathan sont pas mal, je les ai acheté sur chapitre.com.bienvenue a écrit :Salut La Comtesse,recalée à l'oral mais motivée pour recommencer...peux-tu me dire sur quels bouquins tu as bossé et si tu as fais une prépa pour avoir ces méga notes!!!! Merci
Pour l'oral, je ne me suis pas entraîné tant que ça j'y suis allée tranquille!!!
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Lycée privée sur perpi? Bon secours? Maso?La comtesse66 a écrit :Alors moi j'ai fait une prépa dans un lycée privé. et j'ai énormément bossé à la maison sur divers bouquin pour les tests psycho les éditions Nathan sont pas mal, je les ai acheté sur chapitre.com.bienvenue a écrit :Salut La Comtesse,recalée à l'oral mais motivée pour recommencer...peux-tu me dire sur quels bouquins tu as bossé et si tu as fais une prépa pour avoir ces méga notes!!!! Merci
Pour l'oral, je ne me suis pas entraîné tant que ça j'y suis allée tranquille!!!
ESI PERPIGNAN 2012/2015
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho
Stage en Ortho

Perso j'ai fait prépa cci qui est très bien plus les bouquins de chez lamarre, masson, esthem qui sont très bien
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Oui on ma déjà dit que la prepa a la CCI est très bien mais comme ça fait plus de 6 ans presque que je suis a bon secours j'ai préférer rester labas connaissant l'équipe pédagogique on verradangel66 a écrit :Perso j'ai fait prépa cci qui est très bien plus les bouquins de chez lamarre, masson, esthem qui sont très bien

ESI PERPIGNAN 2012/2015
Stage en Ortho
Stage en Ortho

Je n'aurais pas le temps de faire une prépa l'an prochain, est ce que je peux te racheter les cours , je pense que tu n'en feras plus rien de ces trucs maintenant!!!
message pour la comtesse....bienvenue a écrit :Je n'aurais pas le temps de faire une prépa l'an prochain, est ce que je peux te racheter les cours , je pense que tu n'en feras plus rien de ces trucs maintenant!!!
Je peux te filer les miens si tu veux
ESI 2011-2014
- La comtesse66
- Fidèle
ça aurait été avec plaisir mais je les ai filé à une copine qui veut le passer l'an prochain par contre je te file des bouquins gratos si tu veux sur CG et Tests psychobienvenue a écrit :message pour la comtesse....bienvenue a écrit :Je n'aurais pas le temps de faire une prépa l'an prochain, est ce que je peux te racheter les cours , je pense que tu n'en feras plus rien de ces trucs maintenant!!!
J'en ai plus besoin!!

Tiens moi au jus si ça t'intéresse!!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
bonjour a tous
felicitation a ceux qui l'ont obtenu pour moi j'espere l'annee prochaine avoir cette chance, j'ai vu ton msg dangel66 et sa pourrait m'interressez tes cours je vais commencer une prepa a maso en septembre mais je veux mettre toutes mes chances de mon cotés et commencez des maintenant les exercices et revisions
tiens moi au courant si tu les as toujours si je dois te donnez quelque chose pour les cours dis moi combien merci
felicitation a ceux qui l'ont obtenu pour moi j'espere l'annee prochaine avoir cette chance, j'ai vu ton msg dangel66 et sa pourrait m'interressez tes cours je vais commencer une prepa a maso en septembre mais je veux mettre toutes mes chances de mon cotés et commencez des maintenant les exercices et revisions
tiens moi au courant si tu les as toujours si je dois te donnez quelque chose pour les cours dis moi combien merci

Coucou le fofo,
Même si je suis vraiment surprise par mes résultats, la clé des TP est vraiment de les bosser, enfin surtout de se confronter à des exercices différents, de s'entrainer à gérer son temps et de ne pas hésiter à passer si on ne sait pas faire l'exercice le jour J.
Quant à l'oral, j'ai eu la chance de le préparer. C'est pas forcément évident de synthétiser les motivations, ses points forts, etc et la prépa m'a vraiment aidé pour Ça. Je l'ai faite à l'Atelier de Pédagogie Personnalisée (à Narbonne) : entre 12 et 9h de cours/semaine où nous faisions que des entraînements pour les 2 écrits et l'oral.
Sinon, pour la culture gé, Magazine de la santé tous les jours (ne serait-ce que le journal qui dure 15 minutes en début d'émission), le Monde de temps en temps.
Pour les bouquins, comme dangel, j'avais Masson, Lamarre mais aussi Foucher + d'autres que j'avais empruntés à la médiathèque.
Par rapport à l'an dernier, j'ai aussi fait un stage d'observation (via Pole Emploi car la prépa n'en proposait pas) et je pense que si c'est une reconversion pour vous et que vous n'avez pas d'expérience dans le secteur, c'est un petit plus qui va vous permettre d'argumenter vos motivations.
Pour ceux qui sont sur LC, vraiment ne lachez pas vos efforts car ils paieront c'est sûr.
Alors, certains d'entre vous ne pourront pas venir à l'inscription le 8 ?! C'est dommage mais bon on aura 3 ans pour faire connaissance
Même si je suis vraiment surprise par mes résultats, la clé des TP est vraiment de les bosser, enfin surtout de se confronter à des exercices différents, de s'entrainer à gérer son temps et de ne pas hésiter à passer si on ne sait pas faire l'exercice le jour J.
Quant à l'oral, j'ai eu la chance de le préparer. C'est pas forcément évident de synthétiser les motivations, ses points forts, etc et la prépa m'a vraiment aidé pour Ça. Je l'ai faite à l'Atelier de Pédagogie Personnalisée (à Narbonne) : entre 12 et 9h de cours/semaine où nous faisions que des entraînements pour les 2 écrits et l'oral.
Sinon, pour la culture gé, Magazine de la santé tous les jours (ne serait-ce que le journal qui dure 15 minutes en début d'émission), le Monde de temps en temps.
Pour les bouquins, comme dangel, j'avais Masson, Lamarre mais aussi Foucher + d'autres que j'avais empruntés à la médiathèque.
Par rapport à l'an dernier, j'ai aussi fait un stage d'observation (via Pole Emploi car la prépa n'en proposait pas) et je pense que si c'est une reconversion pour vous et que vous n'avez pas d'expérience dans le secteur, c'est un petit plus qui va vous permettre d'argumenter vos motivations.
Pour ceux qui sont sur LC, vraiment ne lachez pas vos efforts car ils paieront c'est sûr.

Alors, certains d'entre vous ne pourront pas venir à l'inscription le 8 ?! C'est dommage mais bon on aura 3 ans pour faire connaissance

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
- La comtesse66
- Fidèle
Moi j'étais au lycée Masoame6666 a écrit :Lycée privée sur perpi? Bon secours? Maso?La comtesse66 a écrit :Alors moi j'ai fait une prépa dans un lycée privé. et j'ai énormément bossé à la maison sur divers bouquin pour les tests psycho les éditions Nathan sont pas mal, je les ai acheté sur chapitre.com.bienvenue a écrit :Salut La Comtesse,recalée à l'oral mais motivée pour recommencer...peux-tu me dire sur quels bouquins tu as bossé et si tu as fais une prépa pour avoir ces méga notes!!!! Merci
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
la comtesse tu peux m'expliquer comment s'est derouler la prepa a maso? Les horaires de cours , as tu eu des stages etc? Tu as quoi comme livres ? je serai interressez si tu les vend
Félicitations à tous les admis et admises et en particulier à Dangel avec qui j'ai fait la prépa CCI (on prenait le bus ensemble lol).
Je partage aussi votre joie car j'ai été admise à l'APHP. Je n'y croyais pas trop étant donné de ma non réussite à l'écrit de Perpignan
Pour ceux en liste complémentaire je vous conseille d'envoyer une lettre et vos notes dans les IFSI du Nord, j'ai entendu dire que certains sont déficitaires, enfin si vous avez la possibilité de partir
Pour les autres, surtout ne vous découragez pas. Vous l'aurez certainement l'année prochaine....
Enfin je donne mes cours de prépa concernant les tests psycho, français et maths. Si cela intéresse quelqu'un ?
Je vends également un lot de livres pour préparer le concours : 5 €uros le lot de 6 livres ( Le méga guide infirmier, 2 livres sur Entrainement Culture générale , Entrainement tests psycho, entrainement épreuve orale, mémo prépa IFSI : Le tout MASSON.
Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée
Voilà je peux le dire ESI 2011/2014 !
Je partage aussi votre joie car j'ai été admise à l'APHP. Je n'y croyais pas trop étant donné de ma non réussite à l'écrit de Perpignan

Pour ceux en liste complémentaire je vous conseille d'envoyer une lettre et vos notes dans les IFSI du Nord, j'ai entendu dire que certains sont déficitaires, enfin si vous avez la possibilité de partir

Pour les autres, surtout ne vous découragez pas. Vous l'aurez certainement l'année prochaine....
Enfin je donne mes cours de prépa concernant les tests psycho, français et maths. Si cela intéresse quelqu'un ?
Je vends également un lot de livres pour préparer le concours : 5 €uros le lot de 6 livres ( Le méga guide infirmier, 2 livres sur Entrainement Culture générale , Entrainement tests psycho, entrainement épreuve orale, mémo prépa IFSI : Le tout MASSON.
Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée

Voilà je peux le dire ESI 2011/2014 !
oooh félicitations à toi aussi à l'APHP ... c'est super. Biseselisa66 a écrit :Félicitations à tous les admis et admises et en particulier à Dangel avec qui j'ai fait la prépa CCI (on prenait le bus ensemble lol).
Je partage aussi votre joie car j'ai été admise à l'APHP. Je n'y croyais pas trop étant donné de ma non réussite à l'écrit de Perpignan![]()
ESI 2011-2014