Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
J'ai également cette même impression ! Je voulais aussi parler de mes stages, mais ils changeaient de sujet à chaque foisbaby-bloop a écrit :Tout simplement raconter mes stages et ma réelle motivation, tout ce que j'ai vu, or ils n'ont fait que me poser des questions sur les études, du coup j'ai l'impression d'avoir foiré..

Moi ils m'ont posé pas mal de questions sur la formation et son financement, mais ça va, j'ai pu répondre... Mais j'ai l'impression de ne pas les avoir convaincu...
Si prêt de but et je sens la baffe venir...

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
-
- Habitué
bonjours tout le monde ! Voila j'ai passé le concours a colmar ( écrit et oral ) et bien-sure j'attend les résultats qui tombe le 4 juillet ! J
e me posais des questions concernant le logement, je sais qu'il y a un internat a l'ifsi de colmar, mais je me demandais comment ça se passait pour avoir une chambre et au bout de combien de temps on avait la confirmation ? mon problème étant que je n'aurai pas les moyens de me financer un studio... j'habite en Picardie et faire le trajet tout les jours est un peu délicat ^^"
Autre question : j'ai entendu dire que l’hôpital pouvait nous financer les études si on leur " offrait " 2 ou 3 ans de carrière. Sa se passe comment ?
Merci d'avance pour vos réponse
e me posais des questions concernant le logement, je sais qu'il y a un internat a l'ifsi de colmar, mais je me demandais comment ça se passait pour avoir une chambre et au bout de combien de temps on avait la confirmation ? mon problème étant que je n'aurai pas les moyens de me financer un studio... j'habite en Picardie et faire le trajet tout les jours est un peu délicat ^^"
Autre question : j'ai entendu dire que l’hôpital pouvait nous financer les études si on leur " offrait " 2 ou 3 ans de carrière. Sa se passe comment ?
ESI 2011-2014 à St quentin =D
Mais tu ne savais pas quoi répondre sur la formation en ifsi ?baby-bloop a écrit :Tout simplement raconter mes stages et ma réelle motivation, tout ce que j'ai vu, or ils n'ont fait que me poser des questions sur les études, du coup j'ai l'impression d'avoir foiré..
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
Effectivement, j'ai aussi entendu parler de l'internat... Mais concernant le financement par l'hôpital, je n'en ai aucune idée... Appelle l'IFSI directement au pire. Puis sinon y'a aussi le "système" d'être héberger par une personne âgée ou encore la colocationReveuse973 a écrit :bonjours tout le monde ! Voila j'ai passé le concours a colmar ( écrit et oral ) et bien-sure j'attend les résultats qui tombe le 4 juillet ! J

-
- Habitué
merci pour ta réponse ! oui je pense que je vais téléphoner ce matin =)
As-tu pu téléphoner ?
-
- Habitué
non =/ sa m'est passé au dessus de la tete, demain j'ai un oral du coup j'ai réviser et j'ai oublier =/
BONJOUR
félicitation à tous ceux qui ont réussi à colmar(résultat as) et merdes pour ceux qui attendent les résultats des oraux; je suis de strasbourg et j'ai reussi le concours à colmar et je suis à la recherche des info pour le financement car j'ai été trés surprise du coùt de l'inscripton 40000eurs c'est beaucoup trop ; je suis preneuse de toutes les infos car cette formation me tient vraiment à coeurET SANS SALAIRE je sens que ça risque d'être gâlere , s'il vous plait donner toutes les pistes possibles ,je vous remercie d'avance
félicitation à tous ceux qui ont réussi à colmar(résultat as) et merdes pour ceux qui attendent les résultats des oraux; je suis de strasbourg et j'ai reussi le concours à colmar et je suis à la recherche des info pour le financement car j'ai été trés surprise du coùt de l'inscripton 40000eurs c'est beaucoup trop ; je suis preneuse de toutes les infos car cette formation me tient vraiment à coeurET SANS SALAIRE je sens que ça risque d'être gâlere , s'il vous plait donner toutes les pistes possibles ,je vous remercie d'avance
humm le cout de la formation est semble t'il pris en charge par le conseil général.. je n'ai jamais entendu parler mes collègue de ça.....
on a juste a payer les frais d'inscription (env 180€) plus les tenues (100€) et si tu n'es pas financé la sécu (200)... c'est tout
on a juste a payer les frais d'inscription (env 180€) plus les tenues (100€) et si tu n'es pas financé la sécu (200)... c'est tout

IDE en psy
Rassure-moi, tu as ajouté un 0 de trop ?LINA09 a écrit :je suis à la recherche des info pour le financement car j'ai été trés surprise du coùt de l'inscripton 40000eurs c'est beaucoup trop

Et félicitation pour ton Admission

Merci pour ces infos Nonohtnonoht a écrit :humm le cout de la formation est semble t'il pris en charge par le conseil général.. je n'ai jamais entendu parler mes collègue de ça.....

J-12 !!!
Y'a t'il du monde par ici ?!
Y'a t'il du monde par ici ?!
J'me sens seule... et je stress toute seule lol
je stress aussi je te rassure lolFlocon a écrit :J'me sens seule... et je stress toute seule lol
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
Aaaah, je me sens moins seule du coup !
Tu vas voir les résultats lundi ?
Tu vas voir les résultats lundi ?