IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Creol
- VIP
Re: IFSI de Guadeloupe
salut
Tu vas recevoir dans les jours qui suivent un courrier te demandant
1) de confirmier ton inscription et
2) d'emettre le souhait de ton affectation.
Ensuite tu recevras un courrier qui t'expliquera la marche à suivre pour l'inscription. Prévois une visite chez un médecin, une radio du thorax, l'achat de quelques livres.
J'en profite pour vous redire, profitez de vos vacances, voyez vos amis, ne perdez pas votre temps à prendre de l'avance ca ne vous servira à rien, une fois la formation commencée vous en aurez pour 3 ans à temps plein.
Vous allez passer par tous les stades de joies comme de colère, vous verrez et vivrez des situations que vous n'auriez surement pas accepté avant, bref vous allez en voir de toutes les couleurs. Et si vous voulez continuer un seul conseil Serrez les dents et serrez les bien fort, personne n'est venu vous chercher
Vous finirez tard et aurez du boulot chez vous. Quand une personne rentre à l'ifsi c'est tout son monde qui y rentre aussi. Ca sera pas le bagne mais vos sorties seront limitées voire inexistante si vous vous laissez bouffer par la formation. N'oubliez pas de vivre votre vie et remettez l'IFSI à se juste place, n'oubliez surtout pas votre vie de couple : la tolérance du mari/de la femme a aussi ses limites.
Voilà maintenant profitez de ces vacances et à bientôt
Tu vas recevoir dans les jours qui suivent un courrier te demandant
1) de confirmier ton inscription et
2) d'emettre le souhait de ton affectation.
Ensuite tu recevras un courrier qui t'expliquera la marche à suivre pour l'inscription. Prévois une visite chez un médecin, une radio du thorax, l'achat de quelques livres.
J'en profite pour vous redire, profitez de vos vacances, voyez vos amis, ne perdez pas votre temps à prendre de l'avance ca ne vous servira à rien, une fois la formation commencée vous en aurez pour 3 ans à temps plein.
Vous allez passer par tous les stades de joies comme de colère, vous verrez et vivrez des situations que vous n'auriez surement pas accepté avant, bref vous allez en voir de toutes les couleurs. Et si vous voulez continuer un seul conseil Serrez les dents et serrez les bien fort, personne n'est venu vous chercher
Vous finirez tard et aurez du boulot chez vous. Quand une personne rentre à l'ifsi c'est tout son monde qui y rentre aussi. Ca sera pas le bagne mais vos sorties seront limitées voire inexistante si vous vous laissez bouffer par la formation. N'oubliez pas de vivre votre vie et remettez l'IFSI à se juste place, n'oubliez surtout pas votre vie de couple : la tolérance du mari/de la femme a aussi ses limites.
Voilà maintenant profitez de ces vacances et à bientôt

infirmier dans une vie antérieure.
Kikoo les filles et Créol
Cela ne vous dérange pas que je m'incruste chez vous pour les 3 années à venir, je me sens bien seule sur le topic de Martinique
Créol, tu as raison pour les révisions, mais en même temps j'ai tellement peur de me faire larguer dès le départ, moi je veux faire mes 3 ans d'un trait pas question d'être à la traine
une chose est sure avec le mari ca risque d'être chaud déjà pour le concours je bossais tout le temps, là je sais déjà que ca risque d'être pire. Le pauvre
Pour info Yayachat, j'ai contacté l'IFSI ce matin pour informer de mon désistement et ils m'ont demandé de faire un courrier. Je le poste donc demain

Cela ne vous dérange pas que je m'incruste chez vous pour les 3 années à venir, je me sens bien seule sur le topic de Martinique

Créol, tu as raison pour les révisions, mais en même temps j'ai tellement peur de me faire larguer dès le départ, moi je veux faire mes 3 ans d'un trait pas question d'être à la traine

Pour info Yayachat, j'ai contacté l'IFSI ce matin pour informer de mon désistement et ils m'ont demandé de faire un courrier. Je le poste donc demain

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Ben nan Naty c'est cool que tu sois sur le topic guadeloupe!!!!
Moi j'atend, j'en peu plus, je veux qu'on m'apelle, j'ai peur....
Savez-vous si ils attendent que le délai pour confirmer soit passé afin d'appeler ceux sur LC ou bien au fur et à mesure qu'ils reçoivent des désistements ils appellent dans l'ordre de la LC?
Vous pensez que je peux les appeler quand? Parce que j'ai déja entamé mes démarches pour ma rupture conventionnelle...

Moi j'atend, j'en peu plus, je veux qu'on m'apelle, j'ai peur....
Savez-vous si ils attendent que le délai pour confirmer soit passé afin d'appeler ceux sur LC ou bien au fur et à mesure qu'ils reçoivent des désistements ils appellent dans l'ordre de la LC?
Vous pensez que je peux les appeler quand? Parce que j'ai déja entamé mes démarches pour ma rupture conventionnelle...

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Salut ma belle
Selon moi il va falloir attendre car je pense qu'il vont commencer à appeler après le 29.
Mais ne t'inquiète pas tu ne crains vraiment rien. Moi à ta place je commencerais à faire mes démarches administratives

Selon moi il va falloir attendre car je pense qu'il vont commencer à appeler après le 29.
Mais ne t'inquiète pas tu ne crains vraiment rien. Moi à ta place je commencerais à faire mes démarches administratives

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Apparemment dans d'autres ifsi (métropole), ils demandent d'envoyer un courrier même pour ceux sur LC afin de confirmer son maintient sur la LC, vous savez si c'est pareil ici?
Merci Naty pour tes encouragements, mais la c'est chaud puisque pour ma rupture j'ai jusqu'au 15 juillet pour me rétracter!!!
Et puis pour le vaccin pour l'hépatite B je ne sais tjs pas pour la 3è injection, apparemment les 3 sont indispensables pour la rentrée!!!
je deviens folle, j'attend tellement cet appel et j'en ai marre d'attendre : l'écrit, l'oral, la LC!!!!
Et puis le fait d'être sur LC, j'ai peur qu'on m'envoie à B-Terre, avec un mari et 2 enfants c'est pas évident mais bon c'est pas grave je prendrai quand même bien sur!!!!
Merci Naty pour tes encouragements, mais la c'est chaud puisque pour ma rupture j'ai jusqu'au 15 juillet pour me rétracter!!!
Et puis pour le vaccin pour l'hépatite B je ne sais tjs pas pour la 3è injection, apparemment les 3 sont indispensables pour la rentrée!!!

je deviens folle, j'attend tellement cet appel et j'en ai marre d'attendre : l'écrit, l'oral, la LC!!!!

Et puis le fait d'être sur LC, j'ai peur qu'on m'envoie à B-Terre, avec un mari et 2 enfants c'est pas évident mais bon c'est pas grave je prendrai quand même bien sur!!!!

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Salut Yayachat je pense que le mieux est que tu te renseignes carrément au niveau de l ifsi . Ce matin j'ai été et la secrétaire m'a dit d envoyer ma confirmation de suite Bisous 

-
ben chapo melo loldyddy971 a écrit :salut ben me voici parmi vous ESI 2011-2014 a basse- terre
merci ma puce chapo a toi aussi j'ai recu mes notes et toi ? au fait tu choisi tjrs basse terre ?laylydianisse a écrit :ben chapo melo loldyddy971 a écrit :salut ben me voici parmi vous ESI 2011-2014 a basse- terre
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
-
sisi jlè est reçut ossi et la une très gross surpriz !!!
plus 0.5 points ke toi a loral looooool... cme koi l'ifcass ns a reussi pas dacc?
Ben c ns ki choisissn alr? Jte cache pa ke jaimerè bien bass terr...
plus 0.5 points ke toi a loral looooool... cme koi l'ifcass ns a reussi pas dacc?
-
slt tt le mnde, jme joins à vous ESI guadeloupe 2011/2014. C une nvel life ki komnce pour ns, jspèr kon fra une trè bell promos, g vrmt hate d'y etr ...
Félicitation à tout le monde....
Félicitation à tout le monde....

Félicitation pour toutes celles ayant réussit leur concours et courage pour celle qui l'on échouée, Ne baissée pas les bras!!!!
Bon ma rentrée est en septembre, je voulais savoir avec la nouvelle reforme LMD, A k'elle moment débute le premier stage de 5 semaines, mais aussi les horaires des cours, enfin je voulais plus ou moins avoir un exemple d'emplois du temps?
Bon ma rentrée est en septembre, je voulais savoir avec la nouvelle reforme LMD, A k'elle moment débute le premier stage de 5 semaines, mais aussi les horaires des cours, enfin je voulais plus ou moins avoir un exemple d'emplois du temps?
whaouuuh la note d'oral krkrkr super ma puce ben oui c'est nous qui choisissons prends basseterre mimi allééééééé loool moi lundi faut que je monte a pointe à pitre pour déposer ma lettrelaylydianisse a écrit :sisi jlè est reçut ossi et la une très gross surpriz !!!
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Vive le langage SMS
Merci de faire un effort sur l'écriture

Merci de faire un effort sur l'écriture

- yayachat971
- Insatiable
slt tout le monde, j'attends tjs l'appel de l'ifsi, c'est long...
Vous avez déja reçu votre dossier?
Vous avez déja reçu votre dossier?
IDE juillet 2014
150/150
150/150

Salut Yayachat selon le courrier reçu de l'IFSI le dossier d'inscription partirait dans la semaine du 04 juillet donc semaine prochaine. 

IDE Promo 2011-2014