IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bicetre
Quel que soit l'hôpital. C'est un problème de l'AP-HP, qui ne peut accueillir tous ses étudiants à cause de la réduction des postes (moins d'infirmières donc moins de personnel pour encadrer les stagiaires). Donc quel que soit l'hôpital ou vous atterrissez, quelle que soit l'année que vous allez commencer, autant demander autour de soi s'il y a moyen d'être pris en stage (si vous avez vos dates de stage c'est encore mieux). Ca permet de choisir (un peu) ou on va et surtout plus on recherche ses stages soit même, moins on a à le faire plus tard.
- lise.ravard
Si quelqu'un est intéressé par un studio de 18m2 à 5 minutes à pieds du metro Glacière (ligne 6) Paris 13ème, faites moi signe ! Il est à 600euros CC avec chauffage collectif, parquet et mur blanc, très bien agencé au 3ème étage sans ascenseur.
J'y ai vécu pendant deux ans et c'est un studio vraiment bien je trouve pour une ou un étudiant !
De plus, de porte à porte la durée du temps de trajet Glacière - Bicêtre est d'environ 25minutes.
Merciii !!!!
J'y ai vécu pendant deux ans et c'est un studio vraiment bien je trouve pour une ou un étudiant !
De plus, de porte à porte la durée du temps de trajet Glacière - Bicêtre est d'environ 25minutes.
Merciii !!!!
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:19, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
bonjour lecchese
voila moi j'ai reçu mon affectation et c'est bicetre et sa minteresse pas; alors des que tu sache ou ta été affecté si sa minteresse on peut peut etre saranger tous les deux
cordialement
voila moi j'ai reçu mon affectation et c'est bicetre et sa minteresse pas; alors des que tu sache ou ta été affecté si sa minteresse on peut peut etre saranger tous les deux
cordialement
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:20, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
salut tout le monde !!
Je viens d'être reçue au KB et j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos sur la formation, si elle est mieux qu'à PG par exemple (car j'ai été prise la-bas aussi !) En gros ca serait bien si une ESI du KB pouvait me répondre !!
Merci !
Je viens d'être reçue au KB et j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos sur la formation, si elle est mieux qu'à PG par exemple (car j'ai été prise la-bas aussi !) En gros ca serait bien si une ESI du KB pouvait me répondre !!
Merci !
Salut à tous! je suis admis à KB aussi, je recherche des gens pour monter une colloc ou à rejoindre une colloc déjà existente^^
Il y a aussi des mecs au KB, et ils sont tout aussi qualifiés pour te répondre que leurs penchants féminins !Syx a écrit :salut tout le monde !!
Merci !
Sinon c'est quoi PG ?
signé un représentant des minorités ethniques.
Intéressant, mais je sais pas si c'est le bon forum pour aborder ça... tu as essayé "appartager.com" ?Momosan a écrit :Salut à tous! je suis admis à KB aussi, je recherche des gens pour monter une colloc ou à rejoindre une colloc déjà existente^^
Désolée pour la discrimination involontaire boucroux !!! PG c'est Paul Guiraud à Villejuif et j'ai lu pas mal de critique comme quoi on était mal vu si on venait de "PG" car c'est un institut ancré dans un hopital psychiatrique..bref je trouve ce genre d'opinion un peu décevant mais j'ai pas trouvé grand chose comme avis sur l'ifsi du KB donc si tu connais un peu ça m'intéresserais !! Ca m'aiderai à choisir l'ifsi que j’intégrerai en septembre !!
Comme je l'ai déjà dit plus haut dans le sujet, étant à Bicêtre je ne peux pas trop parler des autres IFSI (quoique j'ai croisé des gens de Paul Brousse - PB pour les intimes - et leur système est un chouilla différent du notre... enfin bon c'est minime.)
Pour le choix d'un IFSI je dirais que le critère principale doit rester la distance. Plus tu passes de temps dans les transports moins tu as de temps pour travailler (sauf si tu arrives à travailler dedans, ce que je ne peux absolument pas faire)
Quand à Paul Guiraud, moi j'aurais adoré y aller, mais bon... jme réserve mon stage de 15 semaines en troisième année pour l'UMD (unité pour malades difficiles).
Pour le choix d'un IFSI je dirais que le critère principale doit rester la distance. Plus tu passes de temps dans les transports moins tu as de temps pour travailler (sauf si tu arrives à travailler dedans, ce que je ne peux absolument pas faire)
Quand à Paul Guiraud, moi j'aurais adoré y aller, mais bon... jme réserve mon stage de 15 semaines en troisième année pour l'UMD (unité pour malades difficiles).
Syx a écrit :Désolée pour la discrimination involontaire boucroux !!! PG c'est Paul Guiraud à Villejuif et j'ai lu pas mal de critique comme quoi on était mal vu si on venait de "PG" car c'est un institut ancré dans un hopital psychiatrique..bref je trouve ce genre d'opinion un peu décevant mais j'ai pas trouvé grand chose comme avis sur l'ifsi du KB donc si tu connais un peu ça m'intéresserais !! Ca m'aiderai à choisir l'ifsi que j’intégrerai en septembre !!
Coucou
J'avais moi aussi étais prise à PGV et mon choix a été KB... Pourquoi:
1) Le temps du trajet
2) les places de parking ( ce qui n'est plus un point positif maintenant

3) bah un truc tout C*N mais c'est l'AP HP
4) A la base les promos étaient divisées (110 étudiants) et là elles ne le sont plus c'est à dire qu'on se retrouve à 200 étudiants pour les cours ( Cours magistraux apres les cours en Travaus dirigés c'est en sous sous sous sous groupe^^)
5) Les possibilités de contrat avec l'AP HP mais meme en étant ESI de PGV tu peux faire un contrat.
et moi aussi on "m'avait dit" "Je te déconseille PGV car apres pour effectuer tes stages ou meme pour travailler plus tard tu seras cataloguée..." enfin oué mais bon généralement tu signes dans un service ou tu as effectué ton stage et ou cela c'est bien passé!! (donc ça j'en ai pas tenu compte)
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, les formateurs sont partout pareil ying et yang quoi pour pas dire autre chose ^^
PS: KB a un tres bon taux de réussite ( je cherche toujours les preuves par contre)
Bon choix!!
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
- gumpyevasion
- Insatiable
Moi c'est pareil!Syx a écrit :Désolée pour la discrimination involontaire boucroux !!! PG c'est Paul Guiraud à Villejuif et j'ai lu pas mal de critique comme quoi on était mal vu si on venait de "PG" car c'est un institut ancré dans un hopital psychiatrique..bref je trouve ce genre d'opinion un peu décevant mais j'ai pas trouvé grand chose comme avis sur l'ifsi du KB donc si tu connais un peu ça m'intéresserais !! Ca m'aiderai à choisir l'ifsi que j’intégrerai en septembre !!
Reste plus qu'a choisir!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
- gumpyevasion
- Insatiable
Moi PG c'est 15minutes a pieds et KB 16 minutes en bus. Donc j'hesite vraiment, moi la je pense un peu comme toi c'est l'ap hp!mimi_88 a écrit :Syx a écrit :Désolée pour la discrimination involontaire boucroux !!! PG c'est Paul Guiraud à Villejuif et j'ai lu pas mal de critique comme quoi on était mal vu si on venait de "PG" car c'est un institut ancré dans un hopital psychiatrique..bref je trouve ce genre d'opinion un peu décevant mais j'ai pas trouvé grand chose comme avis sur l'ifsi du KB donc si tu connais un peu ça m'intéresserais !! Ca m'aiderai à choisir l'ifsi que j’intégrerai en septembre !!
Coucou
J'avais moi aussi étais prise à PGV et mon choix a été KB... Pourquoi:
1) Le temps du trajet
2) les places de parking ( ce qui n'est plus un point positif maintenant)
3) bah un truc tout C*N mais c'est l'AP HP
4) A la base les promos étaient divisées (110 étudiants) et là elles ne le sont plus c'est à dire qu'on se retrouve à 200 étudiants pour les cours ( Cours magistraux apres les cours en Travaus dirigés c'est en sous sous sous sous groupe^^)
5) Les possibilités de contrat avec l'AP HP mais meme en étant ESI de PGV tu peux faire un contrat.
et moi aussi on "m'avait dit" "Je te déconseille PGV car apres pour effectuer tes stages ou meme pour travailler plus tard tu seras cataloguée..." enfin oué mais bon généralement tu signes dans un service ou tu as effectué ton stage et ou cela c'est bien passé!! (donc ça j'en ai pas tenu compte)
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, les formateurs sont partout pareil ying et yang quoi pour pas dire autre chose ^^
PS: KB a un tres bon taux de réussite ( je cherche toujours les preuves par contre)
Bon choix!!
200 c'est beaucoup quand meme. Hum que vais je choisir!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
- gumpyevasion
- Insatiable
Re-Bonsoir, je voulais savoir si qqn pouvait me donner les particularites de l'ifsi de PG (avantages, inconvenients...)
Ou se font les stages?
Car j'hesite entre ap hp et pg. Et avant de donner ma decision je prefere connaitre tout lol.
Ou se font les stages?
Car j'hesite entre ap hp et pg. Et avant de donner ma decision je prefere connaitre tout lol.
Marc Levy
Marc Levy
Merci à boucroux et mimi_88 pour les infos même si j'ai toujours pas réussi à faire mon choix !! 
C'est vrai que 200 dans une même promo ça parait énorme comparé aux 90 de PG !!
Du coup je suis dans le même cas que toi gumpyevasion je sais pas du tout lequel choisir...Si tu en sais plus tiens moi au courant, je ferai de même de mon côté !!

C'est vrai que 200 dans une même promo ça parait énorme comparé aux 90 de PG !!
Du coup je suis dans le même cas que toi gumpyevasion je sais pas du tout lequel choisir...Si tu en sais plus tiens moi au courant, je ferai de même de mon côté !!